Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 22:50

Liensun

FreeOrion

Bonsoir,

J'aurais aimer savoir si quelqu'un avait réussi a installer FreeOrion ( cf http://www.freeorion.org/index.php/Main_Page )?

J'ai bien tenter de suivre leurs docs, mais bon... ça delire assez mal, y'a des liens morts hmm et ça me semble bien tarabiscoter, quoi...

Merci d'avance wink


Et pouet !!

Hors ligne

#2 Le 26/11/2006, à 22:53

Liensun

Re : FreeOrion

ah !...

peut etre un espoir ici : http://www.freeorion.org/forum/viewtopic.php?t=1186&highlight=ubuntu


Et pouet !!

Hors ligne

#3 Le 27/11/2006, à 00:54

Super_maçoN

Re : FreeOrion

il a l'air bien ce jeux, il m'avait bien tapper dans l'oeil mais j avais été hachement décourager pour l'install, trop compliqué pour moi :s

Un ptit fichier .run serait bienvenue, apres je crois qu'il est pas encore finit non ? Le seul moyen, si j'ai bien compris, pour y jouer c est de download les sources et de les compilées...compiler...en voilà un mot qui me parait bien mystérieux ^^

As tu essayer le package sur ton 2nd liens ?

Hors ligne

#4 Le 27/11/2006, à 01:31

Liensun

Re : FreeOrion

Je l'ai tester y'a 10 min, tiens...

mais en lançant le jeu, la console répond : 

freeorion: error while loading shared libraries: liblog4cpp.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

Alors que le paquet a été installé dans Synaptic auparavant.

Mais je crois que la doc faisait référence a ces paquets en expliquant qu'ils était peut être obsolète (?!) et proposait de télécharger des .deb, mais les liens fournit étaient mort hmm

C'est frustrant sad


Et pouet !!

Hors ligne

#5 Le 27/11/2006, à 11:50

Mc Lenet

Re : FreeOrion

Salut,

chez moi freeorion tourne pendant quelques instants jusqu'à l'arrêt brutal (segmentation fault - core dumped - mais il semble que le développeur dise que le problème est normal avec la dernière version).

Pour ton problème, peut être pourrais-tu créer un lien dans /usr/lib/ de ton liblog4cpp qui doit se trouver dans /usr/lib/liblog4cpp.so.4.0.5.
Je crois que c'est comme ca que j'ai réglé le problème pour à peu près toutes les librairies qu'il demandait.

Ceci dit il y a peut être une méthode (je débute) qui permet d'indiquer au programme où rechercher les librairies au lancement...

Mc Lenet

Hors ligne

#6 Le 27/11/2006, à 11:55

Liensun

Re : FreeOrion

JE teste ça, en rentrant ce soir smile

merci pour le tuyau smile


Edit : pinez, j'espere que le jeu est bien ^^

Dernière modification par Liensun (Le 27/11/2006, à 11:58)


Et pouet !!

Hors ligne

#7 Le 28/11/2006, à 12:22

Liensun

Re : FreeOrion

Bon, j'ai tenter le coup, ça a effectivement marcher pour replanter aussitot sur un autre lib manquante...

ça ma un peu soulé, j'ai mis ça de coté en attendant une nouvelle version (apparement, dans le forum, un type a le meme probz)


Et pouet !!

Hors ligne