Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 27/11/2006, à 17:45

Crassa

Pb installation cle wifi XG-760N neuf telecom

Bonjour,

Nous avons une neufbox avec une clé wifi XG-760N, qui n'est pas reconnue sous ubuntu dapper.
J'ai essayé de l'installer grâce au driver zd1211. Mais ça n'a pas fonctionné.

J'aurai besoin d'un peu d'aide svp

#2 Le 27/11/2006, à 19:39

veve

Re : Pb installation cle wifi XG-760N neuf telecom

as tu installé ndiswrapper ?

#3 Le 27/11/2006, à 23:33

crassa

J'ai essayé avec ndiswrapper, tout marche bien, j'arrive à installer le driver (XG760N), mais il ne me creer aucune interface wlan0. iwconfig me renvoie:

$ iwconfig 
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

sit0      no wireless extensions.

#4 Le 28/11/2006, à 13:57

valAa

salut !!

ouf après quelques heures de galère j'ai bien réussi à configurer mon wifi avec ndiswrapper, qui ne marchait plus après passage à Edgy.
j'avais utilisé au début ndiswrapper-utils-1.8 que l'on trouve dans les dépôts et qui est, selon cette page http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ … diswrapper la version à utiliser avec edgy.
mais....
la commande

sudo modprobe ndiswrapper

me renvoyait une erreur et toujours pas de wifi...
par contre, après compilation de la dernière version stable de ndiswrapper (1.29) à partir des sources, aucun problème !!!
pour la compilation, j'ai suivi la méthode indiquée sur la page du lien ci-dessus
en espérant que mon expérience puisse t'aider

#5 Le 28/11/2006, à 15:30

crassa

Salut,

J'ai refait l'installation de ndiswrapper a partir des sources comme indique dans http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ … diswrapper. L'installation de ndiswrapper se deroule normalement. De même pour l'installation du driver wlanbzg.  Mais c'est après que ça ce gatte:

$ndiswrapper -l
Installed drivers:
wlanbzg driver present

$sudo ndiswrapper -m
adding "alias wlan0 ndiswrapper" to /etc/modprobe.d/ndiswrapper ...
couldn't add module alias:  at /usr/sbin/ndiswrapper line 721.

Haut de page ↑