Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2011, à 18:07

Mandarlesour

nettoyage disque dur avant installation ubuntu

J'ai la chance d'utiliser depuis 6 mois environ Ubuntu 10 10 grâce en partie à l'aide du forum. J'ai convaincu une amie de passer aussi à Linux mais les réticences, compréhensibles au début existent malgré les plantages et lourdeurs, il faut donc garder Windows Vista momentanément. L'examen du disque avant installation Ubuntu me laisse songeur. 22 répertoires avec des noms interminables du style   - abra1cada234bra2et2au1tre -  répertorient 40 éléments dont 25 sont sous la forme 1037, 1038, 1039 etc...et quelques fichiers identiques dans chaque répertoire 1037 1038 ... La plaisanterie représente quand même 20 Mo de place à mon avis inutile et de plus inaccessibles sous windows, mais Ubuntu m'a permis de les voir aisément. De plus les défragmentations sous Vista ne permettent pas de libérer de la place contigüe pour installer Ubuntu à cause de la fragmentation du disque dur. La question se pose donc de savoir si je peux supprimer tous ces répertoires existants depuis au moins 6 mois sans inconvénient. (en évitant de supprimer bien entendu ceux du répertoire Systeme volume information). Merci de votre avis.


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#2 Le 16/09/2011, à 18:24

helly

Re : nettoyage disque dur avant installation ubuntu

Bonjour.
Ce problème concerne windows, tu auras plus de réponses sur un forum adapté à ce sujet.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2011, à 18:25

bahoui

Re : nettoyage disque dur avant installation ubuntu

Bonjour,
S'agissant de nettoyer windows, un forum windows serait plus approprié . Mais, bon... A ta place, je profiterai de l'occasion pour formater et faire une install propre de windows (après sauvegarde des docs et s'assurer d'avoir un dvd fonctionnel, bien sûr). Avant de réinstaller, je partitionnerai le dd pour accueillir Ubuntu. Avant de l'installer, fais un test avec le live-cd pour t'assurer que tout fonctionne.

Enfin, j'espère que ton amie est vraiment intéressée pour tenter l'expérience. Sinon, elle risque de le regretter et toi aussi au 1er problème qui surgirait...

Dernière modification par bahoui (Le 16/09/2011, à 18:33)


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne