#26 Le 18/06/2006, à 18:07
- cyrille
Re : logiciel pour ripper DVD
Je découvre Avidemux et à 1ère vue, il a l'air encore plus simple que VirtualDub...
De plus, c'est une belle interface GTK2 contrairement à Vdub qui est tou gris moche sous XP...
Et apparemment, il a l'air beaucoup plus simple que Vdub pour encoder un DVD en Divx/Xvid
c'est de plus en plus vrai. Virtualdub n'est pas compliqué, il suffit de le connaître, c'est un autre débat
Faudrait que je teste... Faut donc que je rippe mes DVD avant c'est ça ? Mais comment cela se passe-t-il pour décrypter le DVD ? Quel logiciel peut ripper les .vob ? J'ai vu K3B et plein d'autres noms, mais ça marche vraiment pour les DVD commerciaux ? Ou seulement pour des DVD non protégés ?
Mean l'auteur d'avidemux est Français, il refuse donc d'inclure un logiciel de rip dans avidemux et ce pour deux raisons :
- la première pour pas aller en prison
- la deuxième car pour lui avidemux n'est pas un logiciel dédié uniquement à la copie de dvd
Ca marche avec tous les DVD.
Cyrille, toi qui a l'air bien au fait de ce monde là sous Linux
Je suis beau et je suis sous KDE
, est-il possible que je ne reboote plus sur Windows ? Puis-je manipuler facilement mes fichiers sous Linux ? DVD > Divx, Réencodage pour désentrelacer, incruster des sous-titres ?
Quels sont les domaines comportant des lacunes ?
Merci
C'est plus un changement d'habitude que de lacunes pour une très large majorité des utilisateurs. Le backup de DVD se fait de la même façon sous windows que sous linux, avec avidemux c'est quelques clics de plus qu'avec autogk. La seule véritable lacune sous linux c'est le rip, il n'y a pas d'équivalents de dvddecrypter pour faire du rip en chapter ou en cell, mais c'est pour les pervers.
De façon générale, tu as une documentation qui devient de plus en plus vaste en vidéo orientée backup sur les sites des glands.
http://www.debutgland.org/
#27 Le 19/06/2006, à 09:41
- Bismut
Merci bien
Donc on peut décrypter des DVD sous Linux, mais il n'existe pas de logiciels avancés de décryptage pour par exemple couper par épisode c'est ça ? Il faut juste tout ripper et découper avec Avidemux ?
Sinon pour Vdub, je sais m'en servir, et je le trouve simple (le Mod est encore mieux pour certaines tâches pour moi) mais quand j'ai vu l'interface d'Avidemux, j'ai trouvé le log. encore plus ergonomique et facile d'accès ! Quand j'aide queqlu'un par téléphone sur Vdub, c'est pas facile de lui dire d'aller dans Video, de cocher Direct Stream Copy, puis d'aller dans Audio,...
Là, t'as les options video et Audio de base affichés, 2 Dropdown, 2 bouton configurer et 1 gros bouton Enregistrer, je trouve ça génial
Enfin bref, dès que j'ai un peu de temps, je teste ton nouveau tuto sur Winki
Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android
#28 Le 19/06/2006, à 11:37
- jvcharles
Merci Cyrille pour le lien, super simple
Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde Tails LiveUsbPersistance UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02 Compte Google supprimé 2023/02/15
#29 Le 19/06/2006, à 13:04
- cyrille
ce matin je me suis sorti les doigts du cul pour faire un tuto winki comme c'est écrit ici je colle le lien
http://www.debutgland.org/viewtopic.php?pid=23149#p23149
@Bismut
Tu peux tout faire sous linux, le seul problème c'est que parfois c'est au prix de l'ergonomie genre il faut aimer la ligne de commande. Personne n'a eu l'idée de faire un logiciel simple et joli dédié au rip et uniquement au rip, ou alors je ne le connais pas. Pour te donner l'interface la plus user friendly de rip des dvd par chapitre (pas par cell) c'est dvd::rip. Tu as comme tu peux le voir sur cet écran le bouton radio par chapitre. Si tu sélectionne tout, le programme te met dans des dossiers séparés les 31 chapitres, ce qui fait que si tu veux retravailler derriere tu dois faire copier coller dans 31 dossiers pour les sortir et les mettre dans le même répertoire, c'est très fun.
#30 Le 02/11/2006, à 00:23
- Golgoth
Je viens de découvrir Lemon Rip qui m'a l'air très bien: j'ai réussi à faire mon avi assez rapidement mais j'ai un ptit pb: mon fichier ne fait que 420Mo alors que j'ai demandé un xvid 700mo 2 pass...
En tout cas, voilà le lien si vous voulez tester:
http://jaromes.googlepages.com/lemonrip.html
Y a meme un paquet pour edgy!
Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM
#31 Le 20/11/2006, à 22:21
- CerbeRGD
Salut .
Perso js suis un grand supporter du couple theora+vorbis, le tout empaquetté dans un conteneur ogg.
Jusqu'a present j'utilisais thoggen qui est sympa et tres simple (il rippe la video que vous demandez et la piste audio choisie, et il vous convertit tout ca à la volée).
Cependant ce logiciel n'est pas fini (bien que tres prometteur), et des trucs comme les sous titres & co ne sont pas encore gérés. Je vais donc pas tarder a tester OGMRip qui a l'air vraiment bien (http://ogmrip.sourceforge.net/index.html).
Voila, je reviendrais vous donner des précisions sur ce test.
a+ les gens
Dernière modification par CerbeRGD (Le 23/02/2007, à 20:50)
#32 Le 26/11/2006, à 13:52
- hammouz
salut tout le monde
a propos de winki the ripper,je n'arrive pas a l'installer,pourtant j'ai decompresser le fichier winki-0.4.1.tar et j'ai trouvé le repertoire winkirip contenant plusieurs repertoires et des fichiers de type inconnu et 2 autres fichiers inconnus (pkg-info et setup.py),comment je vais faire ???
merci...
#33 Le 26/11/2006, à 14:14
- paulo39
A propos de rip,
comment faire (et quel prog) pourproduire un fichier avec les sous titres forcés,
c'est à dire quand ya un bout de dialogue en langue étrangère et que les sous titres sont affichés automatiquement.
Comment faire donc pour produire un fichier avec les dits sous titres intégrés ?
#34 Le 26/11/2006, à 19:33
- amobile
Je viens de découvrir Lemon Rip qui m'a l'air très bien: j'ai réussi à faire mon avi assez rapidement mais j'ai un ptit pb: mon fichier ne fait que 420Mo alors que j'ai demandé un xvid 700mo 2 pass...
En tout cas, voilà le lien si vous voulez tester:
http://jaromes.googlepages.com/lemonrip.htmlY a meme un paquet pour edgy!
Je viens d'installer Lemon Rip, mais ce dernier ne détect pas mon DVD
Il y a quelques choses de spécifique à configurer ?
#35 Le 28/11/2006, à 21:18
- Golgoth
@amobile:
je n'ai pas trop d'idées...
t'as installé les libdvdcss2, libdvdread3, libdvdnav4, libdvdplay0?
Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM