Pages : 1
#1 Le 28/11/2006, à 14:17
- mistafab
gnome et ses "demons"...
Bonjour à tous,
Je suis au bord du suicide....ma becane ne veut plus demarer....:o
j'explique vite fait :
lors du demarage tout se passe normalement, j'arrive sur l'ecran de selection de session, je me "loggue",
ça charge, et la, catastrophe...ça traine..(environs 1 minute) pour arriver sur un popup en haut à gauche de l'écran qui me precise je cite :
ilo y a eu une erreur lors du demarrage du démon des préferences de gnome.
Certaines fonctionalités, comme les themes, les sons ou les fonds d'écrans peuvent ne pas fonctionner correctement.
le dernier message était:
Did not receive a reply.possible causes include : the remote application did not send a reply, the message bus secutity policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.Gnome essaiera de redemarrer le démon des preferences la prochaine fois que vous vous connecterez.
voila si quelqu'un a une idée je prends
merci
Dernière modification par mistafab (Le 29/11/2006, à 02:27)
l'intelligence c'est un peu comme le nutella, moins on en a et plus on l'étale....moi je suis plus branché confiture
#2 Le 28/11/2006, à 16:13
- garfunk
Re : gnome et ses "demons"...
Tu es pas sous beryl ? Apparemment ça arrive des fois. Moi, par sécurité, j'ai remis "gnome-settings-daemon" dans les programmes au démarrage. Et ça remarche...
Plus ça va, moins je comprends
#3 Le 28/11/2006, à 18:01
- mistafab
Merci de ta reponse rapide je rentre et je teste
l'intelligence c'est un peu comme le nutella, moins on en a et plus on l'étale....moi je suis plus branché confiture
#4 Le 28/11/2006, à 18:16
- naholyr
Ah mince, s'il suffisait de faire ça je me suis fait chier pour rien
Moi j'avais ceci hier, clignotement des fenêtres (il passait de mon thème au thème human sans cesse) affichage de dizaines de fenêtres "bug buddy" en cascade, jusqu'au message que tu indiques, mais impossible d'aller plus loin : un bureau bleu vide (pas de clic droit, pas de panel, pas d'icone, que dalle, je n'ose évoquer un écran bleu ça rappellerait de mauvais souvenirs).
J'ai supprimé toutes mes préférences :
$ mv .gconfd dot-gconfd
$ mv .gnome dot-gnome
$ mv .gnome2 dot-gnome2
...
etc... pour tous les dossier .quelque-chose ayant rapport à gnome. J'en ai certainement trop supprimés d'ailleurs.
J'ai pu alors me connecter sous gnome sans trop de souci, j'ai redémarré pour être bien sûr, puis j'ai réappliquer mes préférences (en remplaçant les dossiers nouvellement créés par les miens) petit à petit en me reconnectant à chaque fois pour trouver lequel mettait le foutoir.
Du coup j'ai récupéré mon Gnome mais sans ni savoir ce qui l'avait planté, ni pourquoi il remarche puisqu'aucune de mes préférences n'a refait sauter le bouzin. Et on dit que c'est stable
Dernière modification par naholyr (Le 28/11/2006, à 18:48)
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#5 Le 29/11/2006, à 02:26
- mistafab
plop !
C'est bon ça roule, je veux dire ça fonctionne...:):D
J'ai appliqué la methode "garfunk" comme indiqué ci dessus et c'est reparti !
merci beaucoup pour votre support
à plouch
fab
#6 Le 12/01/2007, à 23:41
- gui44nantes
meme pprobleme mais rien a faire pour virer cette erreur !! quelqu'un a t il trouver une solution
#7 Le 13/01/2007, à 22:37
- mistafab
Tu es pas sous beryl ? Apparemment ça arrive des fois. Moi, par sécurité, j'ai remis "gnome-settings-daemon" dans les programmes au démarrage. Et ça remarche...
voila ce que j'ai fait moi et ça remarche bien
#8 Le 10/02/2007, à 02:22
- Kabefis
J'ai pareil comme message d'erreur.
Ailleurs ils conseillaient de faire un fichier .Xsession
Ici de mettre gnome-settings-daemon au démarrage
Un autre conseillait aussi de mettre à jour gstreamer (mais moi suis a jour , enfin je peut pas utilisé mon reseau avec ce probleme .. même local )
Mais rien y fait , en faite avant le lancement de gnome il bloque , j'ai juste le fond , ensuite un "chding" et un carré gris apparais , 10 minutes après j'entend la musique de chargement et le carré gris c'est le message d'erreur
(en faite de mettre gnome-settings-daemon ca repart seulement le problème du theme qui "couillait")
J'pense que mon problème viens de mon wifi (d'ailleurs pour parametré le reseau la fenetre reste grisé , ca charge pas .. sauf si j'utilise network-admin dans le terminal ..)
Y a aussi gedit (lancé par terminal) qui marche plus , suis retourné avec le bon vieux nano..
Le probleme m'est quand meme survenu d'un coup car j'avais lancé une session ubuntu qui marchais très bien et en faite j'ai rien fait dessus et je suis retourné sous windows , au retour paf ca marche plus :'(
Dans le gestionnaire de peripherique j'trouve qu'il y a un peu trop d'unknow aussi!
#9 Le 13/02/2007, à 22:51
- SuzuKube2
Meme problème, suite a une mise a jour sur une installation toute fraiche pourtant.....
#10 Le 17/02/2007, à 14:59
- Thelvyn
Moi je n'ai ce problème que lorsque ma prise reseau n'est pas branchée, donc que je n'ai pas accès au net... J'ai mis gnome-settings-daemon mais ça n'a rien changé...
Quelqu'un a une idée?
#11 Le 17/02/2007, à 15:05
- _pod
hello,
J'ai le même soucis, de temps en temps ma session démarre sans problème, de temps en temps j'ai le problème cité plus haut, avec l'affichage la pop-up :
[img]file:///home/pod/Desktop/erreurgnome.png[/img]
Si quelqu'un à une solution, autre que celle citées précedement (qui ne fonctionne pas chez moi !!)
je suis preneur...
A+
Pod
#12 Le 17/02/2007, à 19:08
- pod
Hello
Je relance un ptit appel, et serait il possible d'enlever le résolu du titre car pour certains apparement la solution ne fonctionne pas ...
merci d'avance
#13 Le 20/02/2007, à 21:58
- louloufocus
Salut,
J'ai le meme probleme avec le message d'erreur, que ce soit au démarrage avec le live cd ou avec l'install faite sur mon HD. Je voudrais essayer de faire la méthode "garfunk" mais je suis novice concernant ubuntu, donc comment faire pour mettre au démarrage "gnome-settings-demon"?
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie.
Ma config:
Portable Toshiba A60-212
Carte graphique ATI Radeon mobility 7000 IGP
Carte wifi interne
#14 Le 20/06/2007, à 18:53
- sauvageon
Bonjour,
Meme souci pour moi:
---
Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.
Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.
Le dernier message d'erreur était :
Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez.
---
Cette erreur est apparue apres que j'ai modifié ma conf réseau mais je vois pas pourquoi ca ne marche plus !
En esperant que quelqu'un reussisse ...
#15 Le 07/01/2008, à 12:23
- pennmat
Bonjour,
Idem,même souci, et comme je n'ai pas de barre de menus,
j'ai créé qq lanceurs sur mon bureau (firefox, thunderbird, synaptic)
en attendant une providentielle mise à jour.
Pages : 1