Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4551 Le 17/09/2011, à 11:37

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

avez vous constament des fausses alerte  de l'Indicator-session vous demandant de redemarrer votre machine mais quand l'action effectuee ne necessite pas un redemarrage ? ( sourlist update , ajout de ppa, installation d'une app tierce...)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#4552 Le 17/09/2011, à 11:39

Merle

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

avez vous constament des fausses alerte  de l'Indicator-session vous demandant de redemarrer votre machine mais quand l'action effectuee ne necessite pas un redemarrage ? ( sourlist update , ajout de ppa, installation d'une app tierce...)

Oui.

Hors ligne

#4553 Le 17/09/2011, à 11:43

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

c'est quoi ce forum qui bug a mort depuis un bail ?? yikes
depuis là il m'est  impossible d'ouvrir les pages. il faut attendre une dizaine de minutes avant d'avoir un semblant de page du forum  yikes


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#4554 Le 17/09/2011, à 11:46

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bug des fausse alerte de redemarrage de l'Indicator-session  : Bug 852460


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#4555 Le 17/09/2011, à 11:54

pakde20

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pas mal cette nouvelle version de ubuntu/unity.
Pour le workspace-switcher, il y a de bonnes idées, c'est pas mal. Par contre on ne voit plus le fond dégradé blanc/noir qui donne du relief aux bureaux. Le Dash devient beaucoup plus fonctionnel, ça change de natty. L’intégration de Thunderbird est nickel. Le nouveau software-center est très beau.

Points à améliorer selon moi:
- l'indicator-network-manager un peu brouillon, pas assez épurer, avec des icônes trop petites pour les réseaux wifi.
- Le gestionnaire de paramètres système made-in gnome 3 est sympa, mais manque de fonctionnalités (par rapport à gnome 2).
- Manque un vrai outil de configuration pour personnaliser/configurer unity/bureau/theme/effet qui pourrai être intégrer sur le gnome-control-center (par exemple).

Un truc que je trouve sympa qui n'est pas encore arrivé, c'est la détection et le changement auto du fond d'écran sous LightDM selon l'utilisateur. J'ai vu ça dans une vidéo démo, mais savez-vous si cette fonctionnalité va être implémenté ?

Hors ligne

#4556 Le 17/09/2011, à 11:57

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je sais que ça a été traité il y a un moment mais comment fait-on pour enlever les applications comme ubuntu one et gweeber du démarrage sans les supprimer pour autant ?

Hors ligne

#4557 Le 17/09/2011, à 12:33

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tu vas dans le menu paramètre/extinction (le dernier du panel) et tu trouveras "Applications au démarrage"


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#4558 Le 17/09/2011, à 12:46

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pakde20 a écrit :

Un truc que je trouve sympa qui n'est pas encore arrivé, c'est la détection et le changement auto du fond d'écran sous LightDM selon l'utilisateur. J'ai vu ça dans une vidéo démo, mais savez-vous si cette fonctionnalité va être implémenté ?

ah bah wai ... c'est ça qu'il nous faudrait à nous aussi tien ... mais bon faudrait pas non plus perdre la fluidité des "enchainement d'affichage du démarrage" pour autant ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4559 Le 17/09/2011, à 13:01

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

bug des fausse alerte de redemarrage de l'Indicator-session  : Bug 852460

Affecté aussi.

Sinon nous n'avons de nouvelles du prochain thème d'icône pour la 12.04 ?


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#4560 Le 17/09/2011, à 13:05

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Christophe C a écrit :

je n'ai toujours pas bien compris à quoi servait les "lens" (ça veut dire quoi, en français ?)

J'ai vaguement l'impression que c'est une sorte de moteur de recherche, ou plutôt de lien vers une base qu'on peut requetter. C'est ça ?

Mais fondamentalement, ça apporte quoi par rapport à firefox et à ses moteurs (fnac, google, priceminister, wikipedia , dans mon cas) ? C'est en gros la même chose, ou la logique est-elle différente ?

je comprends alors pourquoi tu  n'apprecies pas le Dash ( bien que perfectible)  et aussi ton rejet d'unity.
le dash n'est rien sans les lens. et jusqu'a present l'objectif est que l'utilisateur utilise son desktop et ne reste focalisé que sur son desktop.
les lens vont chercher les infos pour toi.

exemple : unity-lens-book :
une fois les sources d'information definies ( les scopes)  : plus besoin d'ouvrir ton navigateur web pour faire une recherche, car cette navigation va te distraire : si tu cherches un livre , tu as Amazon, Apress, Google book, et pleins d'autre site.  Dans les lens tu as toutes ces sources ( Amazon, google, calibre (local)  ) reunis au meme endroit (les scopes) :
alors si tu cherches un livre  : ubuntu server , tu vas sans doute rechercher dans Google Book, ensuite Amazon, Apress , Oreilly ....ce qui va demander l'ouverture d'autant de page.

Le unity-lens-book dans cette exemple  va chercher directement le livre en question dans toutes ces sources cité au dessus.  conclusion : tu n'as qu'un seul endroit pour faire ta recherche : ton dektop a travers les lens et les lens te conduisent directement a la source de l'element rechercher.  D'apres toi, pour l'utilisateur lambda, qu'est ce qui est plus simple ?  ouvrir firefox et aller dans ces differents sites et faire la recherche ( surtout qu'il te faut connaitre ses sites pour y aller)  une à une dans differents sites  ou alors savoir que tu as une lens  qui fait tout ce travail pour toi ?

la meme chose s'applique avec unity-lens-music : il y a actuellement une lens en ppa pour le music store, qui te propose d'avoir des appercus des songs et si le songs te plait un clic te mene directement sur le store.

Pour resumer : Unity (Dash) a une logique : l'endroit ou se trouve quoi que ce soit n'est plus important pour toi, donne juste son nom ou les premieres lettres de son nom et il te donne les liens de tout ce qui ressemble a ta recherche.   au dessus de ca il n'y a pas autre chose.
si tu ne comprends pas ca ben tu ne vas jamais aimer unity.  Les designers ont compris l'importance de cette logique et l'adoptent presque tous deja : KDE y passe, Mac OS y passe, Microsoft aussi je crois quand je vois son interface Metro ( pas tester, certains  qui ont testé peuvent nous dire comment on lance / trouve les app .)

dans le meme soucis d'avoir le web sur son desktop ( les lens ) ,  Gnome a annoncé le lancement des pages web sauvegardees comme une app du desktop et non dans le navigateur : Web App Mode.

et comme tu vois, c'est un changement brutale ( qui n'est pas forcement mal ) pour notre paradigme actuel du desktop.

Dernière modification par shindz (Le 17/09/2011, à 13:42)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#4561 Le 17/09/2011, à 13:11

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

nochka85 a écrit :
ben13 a écrit :

Dites moi, avez vous vous aussi ce bug trés genant avec Chromium ?

En gros, quand il bugge, impossible de le faire revenir au 1er plan, que l'on clique sur son icone ou que l'on fasse Alt+Tab, il ne reviens jamais actif.
Il faut alors le fermer et le rouvrir.  mad

C'est souvent le cas quand une pub ouvre une seconde fenetre (et non un onglet ) de chromium j'ai remarqué.
C'est vraiment penible.

Moi j'ai ce bug pour toutes les fenêtres que je minimise. A leur retour, elle ne sont plus cliquables. Astuce: j'utilise le workspace switcher et je bouge la fenêtre vers un nouveau bureau et ça repart


Effectivement, c'est la minimisation qui crée ce bug wink


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4562 Le 17/09/2011, à 13:16

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tirr Mohma a écrit :

Sinon nous n'avons de nouvelles du prochain thème d'icône pour la 12.04 ?

je crois qu'il faut observer Oneiric attentivement et certaines icones te donneront une idee pour la 12.04 ( tout peut changer en route hein )

il y a eu une discussion sur Google+ sur des changement de tango. Cimi  trouve Tango "cartoon"  et Ubuntu suit le guide line de Tango . mais d'apres les gars qui bosse sur Tango , ses guide line n'oblige pas d'avoir ses icones "cartoon". Cimi voulait un truc plus reel pour les petites resolutions ( il a comparé les icones actuelles avec celle de Mac Os a la meme resolution et il a raison. )
dans cette discussion il s'interessait plus aux icones de basse resolutions :
alors question : voudrait -cela dire que pour des icones plus grandes ils ont deja un stock ?  personne ne sait


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#4563 Le 17/09/2011, à 13:22

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
stiss a écrit :
shindz a écrit :

Didier : Preview ? gagné ?


mais alors  lol



oui......mais alors ??  hmm

des détailles siouplait .....

quoi tu ne testes pas Oneiric ? lol


kamstrup and njpatel ?????  (google trad = source lituanien détecté )

only for french people !?!?

(j'étais sur gnome-shell !! comment t'as deviné...? je te soupçonne d'etre du coté obscur....de la force ....:(:D
)

et la suis sur quoi ?!! (une beta...dans tous les sens du therme):D

Dernière modification par stiss (Le 17/09/2011, à 13:31)

#4564 Le 17/09/2011, à 13:24

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
Christophe C a écrit :

je n'ai toujours pas bien compris à quoi servait les "lens" (ça veut dire quoi, en français ?)

J'ai vaguement l'impression que c'est une sorte de moteur de recherche, ou plutôt de lien vers une base qu'on peut requetter. C'est ça ?

Mais fondamentalement, ça apporte quoi par rapport à firefox et à ses moteurs (fnac, google, priceminister, wikipedia , dans mon cas) ? C'est en gros la même chose, ou la logique est-elle différente ?

je comprends alors pourquoi tu  n'apprecies pas le Dash ( bien que perfectible)  et aussi ton rejet d'unity.
le dash n'est rien sans les lens. et jusqu'a present l'objectif est que l'utilisateur utilise son desktop et ne reste focalisé que sur son desktop.
les lens vont chercher les infos pour toi.

exemple : unity-lens-book :
une fois les sources d'information definies ( les scopes)  : plus besoin d'ouvrir ton navigateur web pour faire une recherche, car cette va te distraire : si tu cherches un livre , tu as Amazon, Apress, Google book, et pleins d'autre site.  Dans les lens tu as toutes ces sources ( Amazon, google, calibre (local)  ) reunis au meme endroit (les scopes) :
alors si tu cherches un livre  : ubuntu server , tu vas sans doute rechercher dans Google Book, ensuite Amazon, Apress , Oreilly ....ce qui va demander l'ouverture d'autant de page.

Le unity-lens-book dans cette exemple  va chercher directement le livre en question dans toutes ces sources cité au dessus.  conclusion : tu n'as qu'un seul endroit pour faire ta recherche : ton dektop a travers les lens et les lens te conduisent directement a la source de l'element rechercher.  D'apres pour l'utilisateur lambda, qu'est ce qui est plus simple ?  ouvrir firefox et aller dans ces differents sites et faire la recherche ( surtout qu'il te faut connaitre ses sites pour y aller)  une a une dans differents sites  ou alors savoir que tu as une lens  qui fait tout ce travail pour toi ?

la meme chose s'applique avec unity-lens-music : il y a actuellement une lens en ppa pour le music store, qui te propose d'avoir des appercu des songs et si le songs te plait un clic te mene directement sur le store.

Pour resumer : Unity (Dash) a une logique : l'endroit ou se trouve quoi que ce soit n'est plus important pour toi, donne juste son nom ou les premieres lettres de son nom et il te donne les liens de tout ce qui ressemble a ta recherche.   au dessus de ca il n'y pas autre chose.
si tu ne comprends pas ca ben tu ne vas jamais aimer unity.  Les designer ont compris l'importance de cette logique et l'adopte presque tous deja : KDE y passe, Mac OS y passe, Microsoft aussi je crois quand je vois son interface Metro ( pas tester, certains  qui ont testé peuvent nous dire comment on lance / trouve les app .)

dans le meme soucis d'avoir le web sur son desktop ( les lens ) ,  Gnome a annoncé le lancement des pages web sauvegardees comme une app du desktop et non dans le navigateur : Web App Mode.

et comme tu vois, c'est un changement brutale ( qui n'est forcement mal ) pour notre paradigme actuel du desktop.


+1

#4565 Le 17/09/2011, à 13:45

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

stiss a écrit :
shindz a écrit :
stiss a écrit :


oui......mais alors ??  hmm

des détailles siouplait .....

quoi tu ne testes pas Oneiric ? lol


kamstrup and njpatel ?????  (google trad = source lituanien détecté )

only for french people !?!?

(j'étais sur gnome-shell !! comment t'as deviné...? je te soupçonne d'etre du coté obscur....de la force ....:(:D
)

et la suis sur quoi ?!! (une beta...dans tous les sens du therme):D

c'est seb24 qui me l'a appris lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#4566 Le 17/09/2011, à 13:53

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon ben la nouvelle music lens avec le scope Ubuntu music store marche pas chez moi, aucun changement quand je clique sur cette lens. Une recherche sur un morceau ou un artiste que je n'est pas ne propose rien!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#4567 Le 17/09/2011, à 14:00

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

oui willy ca bug encore


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#4568 Le 17/09/2011, à 15:31

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Le filtre jeux marche enfin !

Après une réinstallation ya plein de petits détails qui se révellent alors qu'ils n'étaient pas là avant, notamment tous les paquets *:386 dans synaptic. C'est dommage je trouve de tout mélanger, il devrait afficher que ceux n'étant pas présent nativement en amd64.

Je ne comprend pas pourquoi on a aspell et hunspell. Empathy et LibreOffice utilisent hunspell, hunspell est le plus évoluer et le mieux organisé d'après ce que j'ai lu, alors pourquoi garder aspell ? Qui l'utilise ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4569 Le 17/09/2011, à 17:25

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonne nouvelle pour les râleurs antibansheestes : A patch allowing users to configure the music browser, (showing or hiding the ‘Genre’ and ‘Year’; and showing all artists or only album artists) will ‘hopefully be merged during 2.3.x.’ series.
Mauvaise nouvelle, on en est qu'à la 2.1.4 lol
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/09/banshee-news/


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4570 Le 17/09/2011, à 19:08

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Lork Scorguar a écrit :

Tu vas dans le menu paramètre/extinction (le dernier du panel) et tu trouveras "Applications au démarrage"

Il n'y a que les alarmes d'évolution de réglable dedans !

Dites, est-ce que vous avez encore le bug du dash qui se met derrière les fenêtres ? Chez moi même le task switcher le fait....

Hors ligne

#4571 Le 17/09/2011, à 19:22

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui, c'est dans les bugs targeted de Unity 3.18.

Et oui, applications au démarrage sert à rien, seulement une partie des applications qui s'ajoutent au démarrage se mettent dedans (U1 ne s'y met pas par exemple).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4572 Le 17/09/2011, à 20:00

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'avais pas vu le nouveau haut du software-center. Les bonbons ça allait pas trop avec le logiciel, mais au moins c'était coloré. Là, tout blanc avec une sorte de papier millimétré en haut à gauche et une grosse étoile ça fait... Tout blanc et un peu de rouge, c'est pas joli hmm


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4573 Le 17/09/2011, à 20:08

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

J'avais pas vu le nouveau haut du software-center. Les bonbons ça allait pas trop avec le logiciel, mais au moins c'était coloré. Là, tout blanc avec une sorte de papier millimétré en haut à gauche et une grosse étoile ça fait... Tout blanc et un peu de rouge, c'est pas joli hmm

Ça fait URSS en fait. neutral


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#4574 Le 17/09/2011, à 20:32

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Linux != Communisme ? (Oups, désolé pour le retours à ce débat d'il y a deux ans lol)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4575 Le 17/09/2011, à 20:40

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

punaise!!! j'avais pas vu !!   c'est d'un mauvais gout .......:(