Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2011, à 19:48

pookye

Demarrage LiveUsb : Lenteur et Probleme d'utilisateur...

Bonjour,

Je viens de créer un live usb persistant avec usbcreator, de ubuntu 11.04 (32b) pour redonner vie a un a mon vieux pc portable, qui n'a plus de disque dur.Sur cet ordi, tournait tres bien un Ubuntu 10.04.
Je trouve que le démarrage est très lent...Comme je l'ai vu dans un autre post tournant autour du même sujet : "On pourrait tuer un âne a coup de figues"...Bien plus qu'avec  un livecd en tout cas.
Et en suivant ce qui est écrit dans la doc usbcreator, j'ai désinstallé le paquet ibiquity, pour éviter la fenêtre de choix entre essai et installation, mais du coup il me demande un mot de passe, que je n'ai jamais eu l'occasion de créer !!
J'ai fini par trouver, c'est " ubuntu"...

Quel sont les solutions pour un démarrage rapide sur cléUsb persistante, ?
Depuis un liveCd en installant sur la clé en modifiant quelques paquets pour ne pas abîmer la clé ?
Dans cet but je vais deja essayer ubuntu 10.04....voir passer a xubuntu....

Et puis si je peux supprimer cette fenêtre de choix entre essai et install "proprement", parce que j'ai en partie réussi, mais le fait de supprimer ubiquity m'a valu de planter ma clé et de la refaire...Et le démarrage est long...


Merci de vos avis, avisés bien sûr !!

Hors ligne

#2 Le 16/09/2011, à 21:48

winux12

Re : Demarrage LiveUsb : Lenteur et Probleme d'utilisateur...

Si je comprends bien le PC n'est pas de la première jeunesse, si tu veux un truc simple, rapide essai çà


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 16/09/2011, à 22:09

pookye

Re : Demarrage LiveUsb : Lenteur et Probleme d'utilisateur...

Merci, je connaissais pas celle la...
On m'avait parlé de Flux..

Mais quand même pas !!
Je rappelle que cet ordi faisait tourner une 10.04 honorablement..

C'est un hp pavillon, voici la config recup sur le net :
Processeur Intel Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz) - Ecran 15,4" TFT WXGA BrightView - Résolution de 1280 x 800 pixels - Disque dur de 120 Go - 2048 Mo - Carte graphique nVidia GeForce Go 7400 128 Mo dédiés / 256 Mo partagés
le mien a 3, voir 4 go de memoire

C'est pas une fusée, mais ca devrait aller quand meme....normalement....

Hors ligne

#4 Le 16/09/2011, à 22:15

winux12

Re : Demarrage LiveUsb : Lenteur et Probleme d'utilisateur...

achète un disque dur, çà vaut le coup


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#5 Le 16/09/2011, à 22:26

pookye

Re : Demarrage LiveUsb : Lenteur et Probleme d'utilisateur...

Disons que pour ce que je veux en faire, un disque n'est pas nécessaire....
Il servira juste a lire la musique sur un gros disque media, et a accéder a celui ci.
Un peu d’accès a internet, mais vite fait...

Et j'ai deux clé de 8go inutilisé....

Hors ligne

#6 Le 16/09/2011, à 22:33

pookye

Re : Demarrage LiveUsb : Lenteur et Probleme d'utilisateur...

je suis en train d'installer xubuntu 10.04 sur clé...
Je verrai bien si ça démarre plus vite...

Apres je mets a jour xubuntu
Mais je ne vire pas la fenetre ubiquity dans un premier temps..

On verra bien...

Hors ligne

#7 Le 17/09/2011, à 16:27

pookye

Re : Demarrage LiveUsb : Lenteur et Probleme d'utilisateur...

J'ai du merder un truc lors de la creation de la liveusb...l'ecran affiche quelques lignes...qui s'effacent...et puis "boot :" en haut de l'ecran, c'est tout...J'ai verifié l image de Xubuntu : ok selon CFIA voir ce qui mede...

Par contre j'ai testé mes clefs avec l utilitaire de disque installé dans Ubuntu..
J'ai fait un test en lecture/acces..les resultats, tous refait une fois, sont tres different les uns des autres...
Une data traveller 100 G2 de 8Go....20Mo/s reguliers
une Dane Elec de 8Go ....tournant a 29Mo/s en moyenne,puis au bout d'un certains temps a passe a 38Mo/s
Et une je sais pas de 4 Go, a 33Mo/S reguliers

Et comme je faisais mes essais sur la Kingston....
Je ne sais pas si ces chiffres veulent dire grand chose, mais je ferais mes essais sur les autres clés...

Par contre je suis toujours preneur d'infos pour les liveUsb "fixes", non nomades, distinées a tourner sur un seul et meme systeme...
On m'a encore parler d'installer depuis un cd, sur la clé, en modifiant certains paquets pour ne pas cramer la clé...Si quelqu'un a des idées a ce sujet, merci.

Hors ligne