Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 22:38

samplaid

carte graphique intouvable!!!

Bonjour,

je viens d'installer ubuntu, ca a l'air tres tres bien... Mais je suis novice, il ne reconnait pas ma carte graphique, Ati radeon X1300 HyperMemory 512MB?
j'ai truové ce site http://ati.amd.com/support/drivers/linux/linux-radeon.html pour le driver linux mais je n'arrive pas a l'installer!!! Help me.
J'ai essayé :
          - J'ai télécharger ati-driver-installer-8.31.5-x86.x86_64.run puis tapé dans console,                                                                   
             sh ati-driver-installer-8.31.5-x86.x86_64.run, il me met :

sam@sam:~/Desktop$ sh ati-driver-installer-8.31.5-x86.x86_64.run
Creating directory fglrx-install
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing ATI Proprietary Linux Driver-8.31.5....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
==================================================
ATI Technologies Linux Driver Installer/Packager
==================================================
Detected configuration:
Architecture: i686 (32-bit)
X Server: Unknown X Window
cp: ne peut évaluer `x710/usr/X11R6/bin/*': Aucun fichier ou répertoire de ce type
find: install/usr/bin/fireglcontrolpanel: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Removing temporary directory: fglrx-install

+ 1dialogBox : You need to run this installer as the super-user.

rem : je ne me souviens pas a l'installation avoir mentionné un mot de pass root, existe-t-il un par défaut

MERCI DE VOTRE AIDE

#2 Le 29/11/2006, à 22:45

NooP

Re : carte graphique intouvable!!!

Essaye :

sudo sh ati-driver-installer-8.31.5-x86.x86_64.run

Quand il demande le mot de passe, redonne lui le tien

Et non, il n'y as pas de root sous Ubuntu. Pour executer une commande en tant que root, il faut la faire précéder de sudo

Dernière modification par NooP (Le 29/11/2006, à 22:46)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#3 Le 29/11/2006, à 22:53

samplaid

Re : carte graphique intouvable!!!

Ok, ca fonctionne, merci pour ta réponse, rapide en plus!