Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2006, à 17:15

jfpillon

serveur ftp local

Bonjour,

Je souhaite pouvoir consulter et importer les données que j'ai sur ma machine Kubuntu avec mon mac (os X.4).
J'ai cru comprendre qu'il fallait pour cela installer proftpd sur Kunbutu, au cours de l'opération, il a tenté d'installer également postgresql qui me retourne, lors de l'installation des messages me disant que la version installée (plutôt en cours d'installation) est obselète par le biais d'un écran bleu qui a le look d'un écran de bios.
La mise à jour ne se fait pas, les programmes ne sont pas complètement installés, ça me met un bintz pas possible... Y a-t-il un moyen avant reformatage/ré-installation de mettre un peu d'ordre là-dedans et éventuellement un autre serveur ftp tout simple (si ça pouvait marcher comme sur mon mac !).


J'y connais rien, mais si on m'explique j'y arriverai peut-être.

Hors ligne

#2 Le 30/11/2006, à 01:20

macsim

Re : serveur ftp local

quel est la commande exacte pour l'install ?


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#3 Le 30/11/2006, à 04:43

jfpillon

Re : serveur ftp local

En fait, comme je n'utilise pas ma machine en production, mais plutôt pour découvrir, j'ai reformaté, réinstallé une fois de plus. Installé proftpd, et seulement lui avec synaptic. Ça a marché en apparence mais je n'ai pas encore essayé de le régler.

Le problème, avant, c'était qu'apparemment un bout de programme s'était installé. Pas moyen d'installer la suite, pas moyen non plus de le virer de la liste des MAJ dans synaptic.


J'y connais rien, mais si on m'explique j'y arriverai peut-être.

Hors ligne