Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2006, à 01:13

hyjCQj9J

l'Adware dans l'Apomme

Le vers dans la pomme, un !

Sinon, le wiki Ubuntu est bien fourni en tuto niveau sécurité ? Enfin c'est sans doute dommage d'avoir éclaté les infos sur x pages quand il y a à suivre, sans doute, une procédure de déploiement d'une bécane dans un réseau local ou sur le net. Je suis pas administrateur réseau. On peut avoir des conseils ?

Puis qui s'y colle pour faire un tutorial complet pour les newbies avant qu'on ait le même genre de désagrément, histoire même d'éviter pire ? ? smile

Si vous avez de bons liens, c'est sans doute le moment de les balancer dans ce thread wink

Dernière modification par hyjCQj9J (Le 30/11/2006, à 01:15)


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#2 Le 30/11/2006, à 01:47

eclipse

Re : l'Adware dans l'Apomme

Dis donc toa ?! au lieu de faire peur aux zentils pinguins, as-tu pris le temps de jétter un oeil sur le site d'Apple afin d'en savoir plus sur ton microbe ? mad

Il y a un ptit programme sous Mac, dont j'ai pomé le nom dont la fonction est de bloquer tout les softs qui veulent se connecter au net ; dedans si mes souvenirs sont bons, par exemple lorsque Safari veut se connecter à un site, béh on voit l'adresse... l'utilisateur est libre d'autoriser ou de refuser...

Donc tu annonce un truXlà, et si ca se trouve tu as jamais vu un Mac tournér en vrai !!!!

#3 Le 30/11/2006, à 02:29

hyjCQj9J

Re : l'Adware dans l'Apomme

C'est pas lu sur www.sillycon.fr big_smile

Bon enfin on peut dormir en paix, Apple c'est un adware à lui tout seul tongue


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#4 Le 30/11/2006, à 02:52

eclipse

Re : l'Adware dans l'Apomme

Hmmmm roll

sylly = stupid ? non ? !
sylicon = site de business et technologies....
Somme toute LA REFERENCE pour des personnes telles que toa friendes d'actuality from and to Windows User

une recherche avec le mot linux et hop
=> http://www.silicon.fr/rechercher/  intéressant, j'observe bcp de d'annonces linux-windows !!

En conclusion ton site est quelque peu PRO WINDOWS

Mais tu as raison , méfions nous des microbes venant de Mr Gates !!!

#5 Le 30/11/2006, à 09:35

brakbabord_

Re : l'Adware dans l'Apomme

Voilà qui devrait faire taire ceux qui disent "Sur mac y'a pas de virus ni de spywares" et qui se moquent de toi quand tu leur dit que tu as Windows.

#6 Le 30/11/2006, à 09:59

l'autre

Re : l'Adware dans l'Apomme

@hyjCQj9J: tu as confondu le champ login avec le champ mot de passe lol


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#7 Le 30/11/2006, à 10:21

naholyr

Re : l'Adware dans l'Apomme

eclipse a écrit :

Dis donc toa ?! au lieu de faire peur aux zentils pinguins, as-tu pris le temps de jétter un oeil sur le site d'Apple afin d'en savoir plus sur ton microbe ? mad

Il y a un ptit programme sous Mac, dont j'ai pomé le nom dont la fonction est de bloquer tout les softs qui veulent se connecter au net ; dedans si mes souvenirs sont bons, par exemple lorsque Safari veut se connecter à un site, béh on voit l'adresse... l'utilisateur est libre d'autoriser ou de refuser...

Donc tu annonce un truXlà, et si ca se trouve tu as jamais vu un Mac tournér en vrai !!!!

Le mot que tu cherches, c'est "firewall".
J'ai vu pas mal de Mac tourner en vrai, et je n'en ai jamais vu aucun avec un firewall interactif. Ton fameux "petit logiciel" il ne tourne nulle part "en vrai"...

J'espère sincèrement qu'il y aura un de ces 4 une attaque massive sur une faille d'OS X, qui démontrera une fois de plus qu'on ne peut pas faire de sécurité sérieusement avec un code fermé, car le jour où faille il y a, il faut attendre le bon vouloir de la firme à la Pomme pour la corriger, et nulle autre bonne âme ne pourra se joindre à l'effort. Je ne vois pas pourquoi le choix du propriétaire marcherait chez OS X alors qu'il échoue chez Windows, quelle que soit la base, c'est la méthode de développement qui assure ou non à un logiciel sa sécurité.

Hors ligne

#8 Le 30/11/2006, à 10:44

hyjCQj9J

Re : l'Adware dans l'Apomme

l'autre a écrit :

@hyjCQj9J: tu as confondu le champ login avec le champ mot de passe lol

Merde, t'as réussi à me décrypter à la volée tongue

Moi qui avait toujours rêvé de m'appeler Wintux lol


Bon ok /me ---------------------------> []

@naholyr : +1

@eclipse :

"La vulnérabilité a été décelée dans leur gestionnaire de mots de passe. Il peut être détourné pour communiquer, à un PC distant, identifiants et mots de passe des internautes enregistrés dans leur navigateur."

Source : ZDnet

On peut observer que la fondation Mozilla a déjà reconnu ce bug et planche actuellement dessus afin de sortir un patch correctif pour Firefox [b]alors que Microsoft est en silence radio[/b].

La plus grande des fiabilités serait la modestie couplée à la réactivité et l'opensource wink

Du coup j'en reviens à ma question sur zetuto sécurité pour (K)(X)Ubuntu, ça existe ? smile

Dernière modification par hyjCQj9J (Le 30/11/2006, à 10:45)


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#9 Le 30/11/2006, à 13:27

eclipse

Re : l'Adware dans l'Apomme

naholyr a écrit :

du blah blah pour po changer

perdu !
si j'avais voulu dire firewall j'aurais firewall... Mac integre un firewal de type réseau

le prog que je parlais est un programme payant et non créé par Mac mais promis si je retrouve le nom jte le dirais en exclusivité mondiale rien pour toi lol

#10 Le 30/11/2006, à 13:34

eclipse

Re : l'Adware dans l'Apomme

hyjCQj9J a écrit :

@eclipse :

"La vulnérabilité a été décelée dans leur gestionnaire de mots de passe. Il peut être détourné pour communiquer, à un PC distant, identifiants et mots de passe des internautes enregistrés dans leur navigateur."

Source : ZDnet

On peut observer que la fondation Mozilla a déjà reconnu ce bug et planche actuellement dessus afin de sortir un patch correctif pour Firefox [b]alors que Microsoft est en silence radio[/b].

La plus grande des fiabilités serait la modestie couplée à la réactivité et l'opensource wink

Du coup j'en reviens à ma question sur zetuto sécurité pour (K)(X)Ubuntu, ça existe ? smile

ZDnet roll
Mais tu as fouiné sur apple ?

si tu veux vraiment un pc sécure tu évites de laisser des données tres confidentielles sur ton pc, tu ne paies sur le net, tu changes de mot de passe tres souvent, tu passes par un webMail (po google hein), .... euhh des choses de bons sens koaaaa smile

#11 Le 30/11/2006, à 14:12

Tit

Re : l'Adware dans l'Apomme

Juste une précision :

Le système d'éxploitation 100% sécurisé et infaillible n'éxiste pas, donc oui sur Mac et Linux on peux avoir des virus, adware, etc... (Même OpenBSD réputé ultra-securisé à eu sa faille).

Par contre ce que l'on reproche souvent a Windows, c'est d'être vraiment une passoire et qu'en plus, Microsoft met des mois à réagir lors de la découverte d'une faille.

Apple est relativement réactif à ce niveau (moins que la communauté Linux il est vrai).

#12 Le 30/11/2006, à 14:17

Tit

Re : l'Adware dans l'Apomme

@ naholyr

La diffèrence entre Windows et Mac Os X c'est que le noyau d'Os X est Open-Source (projet Darwin), avec tout ce que cela implique coté securité (ce qui rejoint mon post précedent concernant la réactivité relative d'Apple). Le noyau de Windows lui est verrouillé ( et verolé ? wink )