Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 16:20

sebobo

lenteur installation

bonjour à tous

je sais pas pourquoi ca met autant de temps mais 30 mn pour charger le 1er ecran de l'installation c'est un peu long non?

help

Hors ligne

#2 Le 29/11/2006, à 17:40

sebobo

Re : lenteur installation

ca fait trois jours que je rame
j'ai viré windows et j'ai plus de cd d'installation de celui-ci
personne pour m'aider?
marci d'avance

ps: laptop: dell latitude C400

Hors ligne

#3 Le 29/11/2006, à 17:47

Mornagest

Re : lenteur installation

Salut smile

Quel CD utilises-tu ? Alternate ou Live CD ? tu as combien de Mo de RAM ? Tu installes Edgy ? Dapper ? smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 29/11/2006, à 17:52

sebobo

Re : lenteur installation

live cd 256 Mo de ram et j'installe dapper

Hors ligne

#5 Le 29/11/2006, à 17:53

sebobo

Re : lenteur installation

et merci de ta réponse

Hors ligne

#6 Le 29/11/2006, à 17:57

Flonak

Re : lenteur installation

Essaye de télécharger le CD alternate (je n'ai pas le lien sous la main désolé, mais tu le trouveras sur le site officiel ubuntu).

Quand ca boote tu as une invite il faut taper "desktop" si mes souvenirs sont bons. A confirmer.

Enjoy !


Flo

Hors ligne

#7 Le 29/11/2006, à 18:03

JPO

Re : lenteur installation

Bonjour,

Suite à un téléchargement sur un miroir de Kubuntu 6.06 edgy, j'ai                                                         
voulu l'installer sur mon PC portable Toshiba proc 700 Mhz et 160mo de ram, cela va faire 24 heures qu'il pédale et je n'en suis qu'à la config du clavier... d'où il doit me rester encore pas mal de temps jusqu'à la fin de l'installation s'il y arrive.

Pourtant l'installation en live CD n'a pratiquement pas posé de problème.

Je pense que le live CD qui tourne encore me bouffe la mémoire vive qu'il reste ?

D'où insuffisance ?

Si c'est cela dont il s'agit comment pourrais je faire (s'il existe à ce jour une solution) avec le mème ordinateur.

Entre autre Kubuntu est formidable. Donc je m'accroche ferme

Merci si réponse il y a.
JPO

Hors ligne

#8 Le 29/11/2006, à 18:10

sebobo

Re : lenteur installation

Merci
tu penses que c'est la seule solution?

Hors ligne

#9 Le 29/11/2006, à 18:14

iKs

Re : lenteur installation

Je te conseille l'alternate CD (la même chose que le desktop mais avec alternate à la place tongue). Celui-ci ne lance pas de Live CD et il faudra répondre à chaque question "en console" (en gros ça veut dire qu c'est tout moche >_<). Comme ça tu n'utilisera que très très peu de RAM et ça devrait tourner, pour l'installation tout du moins.

Voilà pour ta question. Par contre je voudrais rajouter un petit quelque chose : si ça rame autant à l'installation alors tu devrai peut être te tourner vers une envirronement de bureau plus léger que KDE (ou Gnome c'est du pareil au même) et donc installer Xubuntu au lieu de Kubuntu ou Ubuntu (voir Fluxbuntu et autres compères non-officiels). Après si tu es à fond sur KDE ben..test voir si c'est `utilisable`.

Bonne chance et tiens bon wink

Hors ligne

#10 Le 30/11/2006, à 09:42

JPO

Re : lenteur installation

Bonjour Iks,

Merci de ta réponse et de ton aide. Je vais suivre tes conseils et t'informerai.

Encore merci,

JPO

Hors ligne

#11 Le 01/12/2006, à 10:33

JPO

Re : lenteur installation

A l'attention de Iks,

Re bonjour,

Donc je te remercie, il fallait donc utiliser l'alternate CD.

Par contre pourrais tu me dire comment pourrais je faire pour avoir concretement Kmail dans mes programmes car je voudrais le mettre en tableau de bord. Mais je ne peut l'avoir que par la commande. Ou se cache-t-il donc ?

Merci à toi qui n'a pas des réponse de "troll"...

JPO

Hors ligne