Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2006, à 00:19

Jcpas

Freeze mais souris fonctionne.

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord, bravo et surtout un grand MERCI pour ce site/forum où on trouve tout ce que l'on veut.
Voici donc mon problème (et oui y en a un quand même).
Je suis sous Ubuntu 6.06 Dapper Drake, tout fonctionnait bien jusqu'au jour où j'ai changé mon processeur (j'avais un AthlonXP 2200+ qui n'avait plus que 64Ko de cache, j'ai mis un Sempron 2400+ puis un AthlonXP 2600+).
Depuis j'ai des freezes de l'environnement, c'est à dire que je ne peux vraiment plus rien faire mais la souris fonctionne, je ne peux rien faire avec mais elle bouge. smile
Ca se produit aléatoirement (pour faciliter la tâche neutral), ca m'est arrivé lorsque j'ai lancé Gaim, lorsque j'utilisais Gimp ou même quand j'ai voulu ouvrir une image avec Gimp.
J'ai réinstallé le package linux-k7, linux-image-2.6.15-27-k7, les drivers nvidia mais toujours pareil. sad

Si au pire je dois réinstaller Ubuntu, y a-t-il un moyen de sauvegarder mon profil, c'est à dire fond d'écran, raccourcis, ...

Merci de m'avoir lu.
@++

Dernière modification par Jcpas (Le 24/11/2006, à 00:20)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2006, à 19:35

Jcpas

Re : Freeze mais souris fonctionne.

Personne n'a d'idées ? sad
Suis-je condamné à réinstaller Ubuntu ? sad

Hors ligne

#3 Le 24/11/2006, à 22:32

Ubitux

Re : Freeze mais souris fonctionne.

un freeze peut avoir plusieurs origines :

Donne nous tes logs :
tail /var/log/messages
tail /var/log/syslog
tail /var/log/dmesg


Windows, c'est comme la cigarette : on paye cher pour se faire beaucoup de mal...

Hors ligne

#4 Le 25/11/2006, à 00:18

Jcpas

Re : Freeze mais souris fonctionne.

J'ai regardé dans ces fichiers mais je ne sais plus à quelle heure ca a planté donc dès que ca recommence (ca ne devrait pas prendre longtemps smile ) je te dis les lignes suspectes de ces fichiers.

Edit : Je viens de m'apercevoir qu'un post ressemblant au mien etait déjà ouvert => ici <=

Dernière modification par Jcpas (Le 26/11/2006, à 21:49)

Hors ligne

#5 Le 01/12/2006, à 14:46

Idrissou

Re : Freeze mais souris fonctionne.

Bonjour,

Je peux vous raconter mon expérience sur l'installation de Beryl.
Ayant une GE Force 4000 (avec pentium 4 et 1G de ram), je me suis dis, pourquoi pas mettre le bureau 3D.
J'ai donc upgradé mon driver natif "nv" vers "nvidia" puis installé le bureau 3D.

Mais cela n'a pas marché et en plus, mon écran se mettait a freezer de façon aléatoire.
Pas de solution sur les forums (malgré toutes les bonnes volontés), rien n'y a fait.

J'ai donc viré mon interface graphique (supprimé tous les composant nvidia, composants kernel etc..)
Je me suis donc retrouvé avec mon bon vieux driver "nv" et là pas de pb.

Je me suis dit quand même pourquoi pas récupérer les drivers propriétaires nvidia.
Ce que j'ai fait mais pb car mon interface graphique se mettait aussi à freezer (bien que plus rarement).

Au final, je suis revenu au driver "nv", et cela fait bientôt un mois que mon interface n'a pas freezé.

Donc, soit il y a un pb avec ma carte graphique, soit il y a un pb dans la combinaison (les drivers propriétaire nvidia + GE force 4000 + ubuntu)

Je vais donc encore attendre avant de réinstaller le bureau 3D.