Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2011, à 19:51

NyBac

Pourquoi pas une distribution KDE ?

Salut,
Mon idée est peut-être sougrenue voire trollesque, mais KDE possède son DE (par définition) génial, sa compilation de softwares maison complète, alors pour quoi pas en faire une distribution linux à part entière avec un système de gestion de paquets propre, plutôt qu'elle serve d'habillage pour diverse distros plus ou moins stables qui ne font que la défigurer ?
A méditer.

Dernière modification par NyBac (Le 15/09/2011, à 19:52)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2011, à 20:15

sandro971

Re : Pourquoi pas une distribution KDE ?

je suis pour.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2011, à 20:24

Carif

Re : Pourquoi pas une distribution KDE ?

Il y a des distributions qui ne défigurent pas KDE. Arch Linux par exemple, fournit des paquets le plus près possible des sources, ça permet d'avoir un KDE "officiel", non modifié (comme pour le reste des logiciels).

Hors ligne

#4 Le 15/09/2011, à 20:34

Lifesaver

Re : Pourquoi pas une distribution KDE ?

Kubuntu aussi, non ?
C'est d'ailleurs ce que certains lui reprochent wink

Dernière modification par Lifesaver (Le 15/09/2011, à 20:35)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#5 Le 15/09/2011, à 21:10

NyBac

Re : Pourquoi pas une distribution KDE ?

Je trouve que Kubuntu 11.04 est parfaitement stable. Quand à Arch, disons qu'il n'est pas à la portée d tout le monde.

Hors ligne

#6 Le 15/09/2011, à 21:28

Atem18

Re : Pourquoi pas une distribution KDE ?

Chakra


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#7 Le 15/09/2011, à 22:27

NyBac

Re : Pourquoi pas une distribution KDE ?

C une bonne idée je trouve.

Hors ligne

#8 Le 16/09/2011, à 05:03

AlexandreP

Re : Pourquoi pas une distribution KDE ?

Salut,

Petite parenthèse: le projet GNOME a aussi pensé à la même chose. Comme quoi non, l'idée n'est pas entièrement absurde -- l'idée que l'équipe en charge du développement d'un environnement de bureau publie aussi sa propre distribution officielle.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 20/09/2011, à 18:46

pacific0

Re : Pourquoi pas une distribution KDE ?

Je ne suis pas d'accord;

KDE c'est un environement de bureau, nous avons besoin plutôt que les developpeurs travaillen sur le bureau KDE et ne pas a gaspiller son temps dans une nouvelle distro au complet.

Salutations


Voyager 11.10 dans Thinkpad T500, 2GB ram, 160HDD, Video Intel, MSW Vista, (été déjà installé, laissé avec 50GB)

Hors ligne

#10 Le 20/09/2011, à 18:53

NyBac

Re : Pourquoi pas une distribution KDE ?

Je vais répondre par une question peut-être bête : où est Ubuntu (ou Mandriva ou OpenSuse...) dans KDE ?? Mis à part le gestionnaire de paquet, quelques touches de personnalisation et plus ou moins de stabilité ici où là, l'interface est la même, les softs sont les mêmes, en gros, il n'y a pas de réelle différence. Alors, autant bâtir une vraie distro KDE, seule, unique et stable.
Corrigez-moi si je me trompe.

Hors ligne