Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2006, à 12:14

Barbatruk_tho

[TUTO] Installer et jouer à Second Life

Ce tutoriel est OBSOLETE !!!
Pour installer SecondLife sur votre ordinateur, merci de vous référer à la documentation du site
http://doc.ubuntu-fr.org/secondlife?s=second%20life


Traduction très approximative de ce tutorial, en brésilien (langue que je ne parle pas...).
http://www.ubuntugames.org/SecondLife

Site officiel de Second Life : http://secondlife.com/
overheard.jpgsnow.jpgthegals.jpg

SecondLife?action=AttachFile&do=get&target=sl-logo.png
- Processeur Pentium III (1Gz)
- 512 Mb de Ram
- Carte graphique 3D (64 Mb) supportant OpenGl (:lol:)
- Une connection internet (ADSL)

NOTE : Second Life n'est pas disponible en français.

Le jeu est gratuit, mais certaines options sont payantes, sans être toutefois nécessaires pour pouvoir jouer.

TELECHARGER ET INSTALLER SECOND LIFE

1. Premièrement, nous allons créer un répertoire pour le jeu, et le télécharger, via un terminal.

    - Ouvrir un terminal :

Applications/Accessoires/Terminal

- Créez le répertoire en entrant ceci :
                       

sudo mkdir /usr/local/games/second-life

- Puis placez vous dans ce répertoire en entrant ceci :
                         

cd /usr/local/games/second-life

- Puis télécharger le jeu en entrant ceci :
                         

sudo wget http://secondlife.com/downloads/viewer/SecondLife_i686_1_12_3_6.tar.bz2

2. A présent nous décompacter le fichier téléchargé dans le répertoire, toujours grâce au terminal :

    - Pour décompresser le fichier, entrez ceci :
                         

sudo tar -vxjpf SecondLife_i686_1_12_3_6.tar.bz2

- Le tuto espagnol ajoute cette commande, mais je ne sais pas bien à quoi ça sert. Dans le doute, 
       vous pouvez toujours la tapez ça ne fera de mal à personne :
                         

cd SecondLife_i686_1_12_3_6

CREER UN LANCEUR SUR LE BUREAU POUR SECOND LIFE

Maintenant que le jeu est en place, reste à pouvoir s'en servir, donc à le lancer. Et pour ce faire, rien de plus agréable et sympathique qu'un petit raccourci... euh lanceur sur le bureau!

Pour créer un lanceur, c'est très simple (manip testée sous Dapper, mais a priori pas de contre-indication pour Edgy) :

Créer un lanceur sur le bureau :

1. Faire un clic droit sur le bureau, sélectionner Créer un lanceur
2. Remplir le champ "Nom", et éventuellement les champs "Nom générique" et "Commentaire".
3. Ensuite, pour le champ commande, ne rien entrer, mais cliquer sur la petite touche "Parcourir".
4. Une fois la fenêtre de l'exporateur de fichier ouverte, suivre le chemin suivant:
- Système de fichiers (en principe le troisième de la liste de gauche, après le dossier personnel et le bureau)
- ouvrez le dossier usr
- ouvrez le dossier Local
- ouvrez le dossier Games
- ouvrez le dossier second-life
- ouvrez le dossier second-life_i686_1_12_3_6 (il se peut que ce dossier porte un autre nom selon votre version, tant pour l'Os que pour le jeu)
- Et là sélectionnez le fichier secondlife.

Validez, et le tour est joué, vous avez votre raccourci sur le bureau!

EDIT : Tutoriel Wikisé wink

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 03/06/2007, à 23:46)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2006, à 11:06

vectron

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Merci pour ce joli tuto, je vais essayerdès ce soir. Mais concernant le lancer, comment y mettre un icone (celu du jeu). Merci


Les pepites de Doc Brown : http://pepites80.blogspot.com/ - les années 80.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2006, à 13:06

quick

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

hello et merci

cependant je rencontre un probleme au niveau de l'install tout va bien
j'ai ensuite creer mon compte et je me connecte ok sauf que une fois demarrer le jeux freeze sur la premiere page celle ou l'on voit le personnage avec la fleche en arriere plan et plus moyen de faire autre chose que de redemarrer le pc avec le bouton(reset) hmm

Hors ligne

#4 Le 28/11/2006, à 23:16

Barbatruk_tho

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Ca doit venir de ton matériel, a priori...

Quelle carte graphique as-tu? As-tu mis tes pilotes à jour?
Es-tu sous Dapper ou Edgy?

Pour l'icone, pour la changer, il vous faut trouver une icone sur le web (je vais essayer d'en mettre une convenable ici). Enregistre là sur ton pc. Puis clique-droit sur l'icone du lanceur, sélectionne "Propriétés". Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, clique sur l'image (en haut à gauche, dans un cadre). Là une fenêtre de navigation de fichiers s'ouvre : il ne reste plus qu'à aller chercher l'image là où tu l'as enregistré, puis OK, Valider, et ça marche.

Conseil : enregistrer l'image en png. Si elle ne l'est pas déjà, cliquez sur son nom, puis appuyez sur F2. Là, n'effacer pas le nom mais supprimer le .quelque-chose la fin (.jpg ; .bmp, etc) et à la place tapez :

.png

Voilà!

Hors ligne

#5 Le 28/11/2006, à 23:54

Craquos

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

vectron a écrit :

Merci pour ce joli tuto, je vais essayerdès ce soir. Mais concernant le lancer, comment y mettre un icone (celu du jeu). Merci

Elle ce trouve dans le dossier /usr/local/games/second-life/SecondLife_i686_1_12_3_6/secondlife.ico

Dernière modification par Craquos (Le 29/11/2006, à 00:56)


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#6 Le 29/11/2006, à 00:02

Barbatruk_tho

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

.... accessible par Poste de travail/Système de fichiers wink

Hors ligne

#7 Le 29/11/2006, à 00:15

Craquos

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Merci pour ce tuto voila un petit jeu sympa. On peu me voir( Pipolino ) en pleine discution avec Dark Vador !;)
capturesc9.jpg

Dernière modification par Craquos (Le 16/02/2007, à 15:27)


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#8 Le 29/11/2006, à 12:12

fmo

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Le client Linux est toujours en Alpha/Beta ou c'est enfin une finale?

Sinon pour info ton tuto d'origine est en Bresilien pas en Espagnol smile

Dernière modification par fmo (Le 29/11/2006, à 12:13)


www.terranux.net

Hors ligne

#9 Le 29/11/2006, à 12:21

Barbatruk_tho

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

- Corrigé -

Sinon je ne suis pas sûr mais je pense que c'est une beta bien avancée, vue la quasi-totale absence de bugs.

Hors ligne

#10 Le 29/11/2006, à 12:36

fmo

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Barbatruk_tho a écrit :

- Corrigé -

Sinon je ne suis pas sûr mais je pense que c'est une beta bien avancée, vue la quasi-totale absence de bugs.

Cool, un jeu de plus a tester pour moi, c'est la fete lol

Merci beaucoup pour ton tutoriel smile


www.terranux.net

Hors ligne

#11 Le 29/11/2006, à 13:31

francky_51

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Il est toujours en alpha

Hors ligne

#12 Le 02/12/2006, à 00:08

worldwide

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Yo.

je viens de découvrir http://slurl.com/ !
ça peut servir... mais...
si quelqu'un a un truc pour associer directement les téléports vers le jeu, je veux bien être mis au parfum !

merci d'avance.
ww

Hors ligne

#13 Le 02/12/2006, à 00:49

Barbatruk_tho

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Es-tu sur que c'est compatible avec le client Linux?

Sinon il faudrait dégotter un tuto en vo sur le site, je pourrai te le traduire.

Et sinon, peux-tu donner des infos sur le contenu des add-ons que tu as (nom de fichiers, des extensions, etc)? Ca pourrait aider.

Hors ligne

#14 Le 02/12/2006, à 12:40

iuchiban

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Salut à tous.

Je vais voir si je me remets à ce jeu mais en attendant je vous ai concocté deux icônes :

En 64 pixels, fond blanc ou tranparent

SecondLifeIcon64pxBlanc.pngSecondLifeIcon64pxTrans.png

J'espère que ça vous plaira.:D

Dernière modification par iuchiban (Le 02/12/2006, à 12:42)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#15 Le 02/12/2006, à 13:09

Barbatruk_tho

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

@Iuchiban : très jolies tes icones. Faites avec The Gimp?

@Worldwide : n'hésite pas à préciser ta demande, ou à présenter et décrire un peu Swurl, on pourrait peut-être dégager une façon de s'en servir sous Buntu.

Hors ligne

#16 Le 02/12/2006, à 14:31

iuchiban

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Oui d'après l'icone récupérée sur le site web.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#17 Le 03/12/2006, à 15:20

worldwide

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Barbatruk_tho : bin, je pense que sur d'autres OS, ça te téléporte directe dans le jeu si tu cliques sur "Teleport Now" mais pas pour nous, Buntus.

Il répond : "Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (secondlife) n'est associé à aucun programme".

Si tu vois comment arranger ça... merci
ww

Hors ligne

#18 Le 03/12/2006, à 16:05

Barbatruk_tho

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Excuse moi je suis blindé de boulot à la maison en ce moment, j'ai pas eu le temps de me documenter sur le Swurl.

Je comprend pas bien = ça passe par le navigateur internet et ça a une influence dans le jeu?

Parce que personnellement je crois m'être téléporté (vers le home du personnage en tout cas) sans souci, mais ingame.

Après, s'il s'agit d'une appli à rajouter au navigateur, pas sûr que Firefox ait le plug-in nécessaire...

Mais je vais essayer de chercher des infos plus précises sur la question ; par contre ça risque de prendre un peu de temps à cause de mon taf, désolé sad Je posterai ici si j'ai du neuf.

A bientôt

Hors ligne

#19 Le 04/12/2006, à 00:02

worldwide

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

La po compri.

http://slurl.com/ c'est une page genre google map a partir de laquelle tu peux tu peux te téléporter dans le jeu. Regarde le lien, tu comprendras.

Pour ma question, je viens de me rendre compte que ça me fait le meme genre de message avec des liens ed2k (emule). Mais ça élargit le post et je vais peut etre aller poster ailleurs dans le forum...
Doit bien y avoir un moyen de dire à firefox quel protocole s'ouvre avec quoi ...

ww

Hors ligne

#20 Le 07/12/2006, à 23:34

Dixi

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

On aura tout vu...


LE FN OUVRE UN BUREAU VIRTUEL DANS SECOND LIFE
Nous venons de finaliser l’ouverture d’un bureau virtuel du Front National dans l’environnement de réalité virtuelle « Second Life » (Voir Lemonde.fr: Mondes virtuels, web de demain ?).

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-841226,...).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_Life

Le Front National est le premier parti politique français et européen à établir une présence officielle et permanente sur SecondLife, et la seule organisation officielle française à y être présente (aucune entreprise française n’est encore implantée dans SecondLife). Une version française du logiciel Second Life est prévue pour avant la fin de l’année, ce qui devrait normalement faire exploser la fréquentation francophone.

Le bureau virtuel du FN dans SecondLife a pour but :

- de promouvoir la candidature de Jean-Marie Le Pen en 2007

- de constituer une représentation permanente du FN dans SecondLife

- de rassembler les adhérents et sympathisants FN de SecondLife

- d’être une vitrine du parti pour les Français et les étrangers

- de promouvoir la présence des organisations et entreprises françaises dans les mondes virtuels, jusqu'à présent monopolisés par les Anglo-saxons.

Source: http://fnj57.hautetfort.com/

Hors ligne

#21 Le 08/12/2006, à 21:25

jolielara

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Coucou,

merci pour le tuto, même si j'avais déjà installé le client avant :-D
D'ailleurs, au lieu de faire "sudo wget http://secondlife.com/downloads/viewer/ … _6.tar.bz2" on peut tout aussi simplement télécharger le même fichier depuis le site avec un bon vieux lézard :-D
http://secondlife.com/community/linux-alpha.php

C'est trop marrant, mais on manque quand même vite de thunes dans ce jeu...

P.S.: moi, j'ai juste eu un plantage en voulant sortir du mode plein-écran (y a fallu que je tue et relance le serveur X-Window -Ctrl+Alt+Backspace-), du coup, depuis, je maximize simplement la fenêtre sur le bureau. (Ca me permet de garder les autres programmes sous la main en même temps).

Dernière modification par jolielara (Le 08/12/2006, à 21:26)

Hors ligne

#22 Le 09/12/2006, à 02:50

Barbatruk_tho

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

jolielara a écrit :

merci pour le tuto, même si j'avais déjà installé le client avant :-D

Mauvaise réponse ! Fallait faire un wiki! lol:P

Hors ligne

#23 Le 14/12/2006, à 12:18

grompf

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Dixi a écrit :

On aura tout vu...


LE FN OUVRE UN BUREAU VIRTUEL DANS SECOND LIFE

excellent!!!

#24 Le 14/12/2006, à 18:28

Barbatruk_tho

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Bon... Le tutoriel ayant été wikisé, je pense que le post peut être fermé ou éphémérisé, avant que tout ça ne dégénère...

Merci d'avance au courageux modo qui pourra le faire.

Hors ligne

#25 Le 14/12/2006, à 19:11

jeromeg

Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life

Salut,

Je me suis permis de modifier le wiki en enlevant ça :

- Le tuto espagnol ajoute cette commande, mais je ne sais pas bien à quoi ça sert. Dans le doute,
       vous pouvez toujours la tapez ça ne fera de mal à personne :
                         cd SecondLife_i686_1_12_3_6

En fait dans le tuto brésilien ils font ça pour après lancer le jeu en faisant ./secondlife donc si tu fais pas ./secondlife après ça sert à rien sachant que nous on utilise le lanceur.

Très bon tuto, par contre il ne respecte pas toutes les nouvelles règles du wiki :
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/participer_wiki

Le wiki est en pleine retructuration, pour que tout le monde puisse profiter correctement de ton tuto essaye de le placer au bon endroit dans l'arborescence, de le tagguer et puis annonce le sur la mailing list pour que tout le monde vérifies que tout va bien.

Bonne continuation!

A+

Hors ligne