Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 14:34

Xavos

Un simple script besoin commande si fichier existe

Voilà comment faire un tout petit:
script si fichier X existe et fait plus de 16Mo alors

(bien sur sinon rien)

Dernière modification par Xavos (Le 29/11/2006, à 14:34)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2006, à 15:33

badzil

Re : Un simple script besoin commande si fichier existe

Excuse-moi mais je ne comprends rien à ce que tu écris. sad

Hors ligne

#3 Le 29/11/2006, à 19:02

Xavos

Re : Un simple script besoin commande si fichier existe

Pour simplifier, pourquoi ce script ne fonctionne pas correctement

#/usr/bin/sh
cd /media/hda5/canal

if [ ! -f guignols_`date --date "1 days ago" +'%y%m%d'`_a.wmv ] 
   then mimms mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/guignols_`date --date "1 days ago" +'%y%m%d'`_a.wmv
fi

if [ ! -f groland_`date --date "1 days ago" +'$$go" +'%y%m%d'`_a.wmv ] 
   then mimms mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/groland_`date --date "1 days ago" +'$$go" +'%y%m%d'`_a.wmv
fi

if [ ! -f groland_`date --date "1 days ago" +'$$go" +'%y%m%d'`_b.wmv ] 
   then mimms mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/groland_`date --date "1 days ago" +'$$go" +'%y%m%d'`_b.wmv
fi

if [ ! -f groland_`date --date "1 days ago" +'$$go" +'%y%m%d'`_b.wmv ] 
   then mimms mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/zapping_`date --date "1 days ago" +'$$go" +'%y%m%d'`_a.wmv
fi

Hors ligne

#4 Le 29/11/2006, à 19:08

Balkoth

Re : Un simple script besoin commande si fichier existe

Bonjour,

c'est une question de syntaxe :
Il ne faut pas oublier le ; après le crochet fermant dans la condition du if.

Le script corrigé :

#/usr/bin/sh
cd /media/hda5/canal

if [ ! -f guignols_`date --date "1 days ago" +'%y%m%d'`_a.wmv ] ; then
 mimms mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/guignols_`date --date "1 days ago" +'%y%m%d'`_a.wmv
fi

if [ ! -f groland_`date --date "1 days ago" +'$$go" +'%y%m%d'`_a.wmv ] ; then
 mimms mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/groland_`date --date "1 days ago" +'$$go" +'%y%m%d'`_a.wmv
fi

if [ ! -f groland_`date --date "1 days ago" +'$$go" +'%y%m%d'`_b.wmv ] ; then
 mimms mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/groland_`date --date "1 days ago" +'$$go" +'%y%m%d'`_b.wmv
fi

if [ ! -f groland_`date --date "1 days ago" +'$$go" +'%y%m%d'`_b.wmv ] ; then
 mimms mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/zapping_`date --date "1 days ago" +'$$go" +'%y%m%d'`_a.wmv
fi

Hors ligne

#5 Le 29/11/2006, à 19:17

Xavos

Re : Un simple script besoin commande si fichier existe

merci big_smile

Hors ligne

#6 Le 01/12/2006, à 19:39

Xavos

Re : Un simple script besoin commande si fichier existe

euh sa marche pas sad
/usr/bin/automimms.sh: command substitution: line 8: EOF inattendu lors de la recherche de la concordance à `''
/usr/bin/automimms.sh: command substitution: line 9: erreur de syntaxe : fin de fichier inattendue
/usr/bin/automimms.sh: command substitution: line 8: EOF inattendu lors de la recherche de la concordance à `''
/usr/bin/automimms.sh: command substitution: line 9: erreur de syntaxe : fin de fichier inattendue
/usr/bin/automimms.sh: command substitution: line 8: EOF inattendu lors de la recherche de la concordance à `''
/usr/bin/automimms.sh: command substitution: line 9: erreur de syntaxe : fin de fichier inattendue
/usr/bin/automimms.sh: command substitution: line 17: EOF inattendu lors de la recherche de la concordance à `''
/usr/bin/automimms.sh: command substitution: line 18: erreur de syntaxe : fin de fichier inattendue
/usr/bin/automimms.sh: command substitution: line 17: EOF inattendu lors de la recherche de la concordance à `''
/usr/bin/automimms.sh: command substitution: line 18: erreur de syntaxe : fin de fichier inattendue
/usr/bin/automimms.sh: command substitution: line 17: EOF inattendu lors de la recherche de la concordance à `''
/usr/bin/automimms.sh: command substitution: line 18: erreur de syntaxe : fin de fichier inattendue

Hors ligne

#7 Le 02/12/2006, à 13:20

Balkoth

Re : Un simple script besoin commande si fichier existe

J'avais fait un copier-coller de ton script, il restait une erreur que je n'avais pas vu :
'$$go"

Il y a un souci de ", il y en a un en trop ou il en manque un quelque part, mais je ne sais pas où tongue

Hors ligne