Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2006, à 18:34

BnouK

[résolu] Problème de langue !

Bonjour,

Voilà la situation : J'avais un ordi avec Edgy installé, et une partition /home. J'ai voulu formater la partition racine pour refaire une install d'Edgy propre. Je l'ai fait avec une installation OEM.
Aucun problème, je me logge en OEM, tout est en francais, c'est nickel. Je créée donc le nouvel utilisateur celui qui a déjà son homme. Et la problème : J'ai un Ubuntu en franglais.
Je m'explique, mon menu applications/places/system est en anglais, les messages d'erreurs sont en anglais, les messages tout court sont en anglais d'ailleurs, le terminal est en anglais. Au contraire, tout le contenu des menus est en francais,

Je me doute bien que le problème vient forcément d'un fichier qui se trouve quelque part sur /home mais je n'ai aucune idée du quel et comment régler ca...
Quelqu'un pour m'aiguiller ?

Merci d'avance

Dernière modification par BnouK (Le 02/12/2006, à 19:02)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2006, à 18:45

Wapush

Re : [résolu] Problème de langue !

Salut BnouK

sudo apt-get install language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base language-support-fr

Si avec tout ça tu es encore en english... Tu devra mettre les mains dans le cambouis big_smile

Édit : Tu peux aussi vérifier quand tu ouvres ta session dans la fenêtre de connexion de GDM(Gnome Display Manager) il y a une option pour choisir la langue.

Dernière modification par Wapush (Le 02/12/2006, à 18:52)

Hors ligne

#3 Le 02/12/2006, à 19:01

BnouK

Re : [résolu] Problème de langue !

La première manip je l'avais déjà faite, ce n'était pas ca ^^"
Par contre, je n'avais pas pensé à la seconde, et effectivement ca a résolu mon problème. Merci beaucoup smile

Hors ligne

#4 Le 02/12/2006, à 19:14

Wapush

Re : [résolu] Problème de langue !

Content d'avoir pu t'aider ! smile

@+

Hors ligne