Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2011, à 04:08

Hizoka

ffmpeg et libvpx

Bonsoir,

je recherche un moyen d'utiliser les options de webm dans ffmpeg.

En suivant http://www.webmproject.org/tools/encoder-parameters/ on peut voir les options.

je recherche leur équivalence sous ffmpeg...

merci à vous smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 18/03/2011, à 18:49

fabien26

Re : ffmpeg et libvpx

Il y a un peu de doc (faite par moi même) sur le sujet dans la page ffmpeg du wiki ubuntu-fr.

Malheureusement, certaines options ne sont pas encore disponible dans ffmpeg, dont les très intéressantes qui permettent d'activer les références frames alternatives ou je ne sais plus trop quoi exactement. Qui simulent un effet similaire aux B-frames des formats Mpeg.

Ce n'est pas très embarrassant, car cette options est encore en test et il n'est pas dit qu'elle marche correctement d'un VP8 player à un autre pour l'instant. Je crois d'ailleurs qu'il faudra faire une croix sur ces options, car le fonctionnement de celles ci semblent foireux jusqu'au niveau de la spécification ... il faudra donc peut être attendre un VP9 pour intégrer ça.

Mais bon, si ce que tu veux savoir, c'est si bien configuré, ffmpeg peut développer le plein potentiel de la libvpx, la réponse est oui !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 18/03/2011, à 20:01

Hizoka

Re : ffmpeg et libvpx

ok, merci pour l'info.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 22/09/2011, à 19:02

Hizoka

Re : ffmpeg et libvpx

fabien26, je reviens à la charge car j'aurais besoin d'un peu d'aide.

je recherche les options liées à libvpx que peut utiliser ffmpeg afin de les proposer dans une gui.

merci à toi si tu peux m'aider un peu.

j'ai trouvé :
-rc_lookahead (16) permet au codec de regarder les prochaines images pour adapter ces paramètres en conséquence.
=> quelles sont les valeurs min et max ?

-g (360) demande au codec de créer une image de référence toutes les 360 images.
=> equivalent de image clee ?

-level 116 permet de passer en mode "lent". Cela active des améliorations graphiques mais augmente le temps d'encodage. Vous pouvez la modifier en 216 pour gagner un peu de temps ou 214, mais vous perdrez en qualité.
=> plus d'info pour comprendre à quoi ca correspond

Dernière modification par Hizoka (Le 22/09/2011, à 19:03)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne