Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2006, à 23:31

Sunnywisd

Super Copier

Coucou !

J'espère qu'on n'a pas déjà parlé de ce sujet dans un précédent topic, j'ai essayé de chercher mais je n'ai pas vu. Voilà, j'aurais simplement voulu savoir s'il existe une version de super copier pour ubuntu, car je trouve ça super pratique et plus rapide (enfin du moins il me semble l'avoir constaté!) qu'un simple copier coller quand on a beaucoup de choses à copier ! De plus si je ne me trompe pas, il me semble que cet outil est open source et gratuit !

Peut-être existe-t-il quelque chose d'à peu près similaire si super copier n'existe pas sur ubuntu ?


Merci pour vos conseils !


http://www.mesphotos.com

Hors ligne

#2 Le 01/12/2006, à 23:38

Woshee

Re : Super Copier

Ben pas vraiment besoin avec Ubuntu, les applis de copie de gnome ou KDE sont suffisament performants.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 02/12/2006, à 00:10

Gabroche

Re : Super Copier

Surtout le copier-coller automatique en cliquant sur la molette... je peux plus m'en passer smile


How much wood could a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

Hors ligne

#4 Le 02/12/2006, à 00:12

youkeo

Re : Super Copier

Quand tu sélectionnes du texte, tu peux le copier en utilisant le clic sur la molette de la souris big_smile
C'est l'équivalent d'un second copier/coller.

Hors ligne

#5 Le 02/12/2006, à 00:19

Jonny_the_dog

Re : Super Copier

ouaip, mais supercopier permettait de mettre un copier coller en pause, d'en mettreplusieur en file d'attente...

Hors ligne

#6 Le 02/12/2006, à 01:36

Sunnywisd

Re : Super Copier

Eh eh merci pour l'astuce de la molette, je ne connaissais pas roll

Jonny_the_dog... exactement... c'est quand même pratique super copier  tongue


http://www.mesphotos.com

Hors ligne

#7 Le 02/12/2006, à 10:14

roger64

Re : Super Copier

J'utilise Glipper qui est dans les dépôts. L'essayer c'est l'adopter. Vous comprendez. Je crois d'ailleurs qu'il sera inclus d'office dans feisty Fawn.

Hors ligne

#8 Le 02/12/2006, à 11:29

amkoolgarst

Re : Super Copier

Gabroche a écrit :

Surtout le copier-coller automatique en cliquant sur la molette... je peux plus m'en passer smile

salut, euh...tu fais ça comment???

D'avance merci!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#9 Le 02/12/2006, à 11:29

jdefaver

Re : Super Copier

Klipper sous kde, Glipper sous gnome, ca existe depuis de tres longues années ...

Hors ligne

#10 Le 02/12/2006, à 12:29

roger64

Re : Super Copier

oui et alors? , beaucoup d'explications existent depuis longtemps....
et je parle d'une installation par défaut, comme pour F-spot sur edgy alors qu'il existait avant.

Gnome est excellent mais ...lorsque l'on cherche à copier quelque chose de l'application A vers l'application B et que par étourderie on ferme l'application A avant de copier, le contenu du presse-papier est perdu. Glipper permet de conserver en mémoire le contenu de plusieurs presse-papiers (nombre paramétrable).

Dernière modification par roger64 (Le 02/12/2006, à 12:52)

Hors ligne

#11 Le 02/12/2006, à 15:10

Gabroche

Re : Super Copier

amkoolgarst a écrit :
Gabroche a écrit :

Surtout le copier-coller automatique en cliquant sur la molette... je peux plus m'en passer smile

salut, euh...tu fais ça comment???

D'avance merci!

Ouvre par exemple, un fichier texte vierge dans ton éditeur préféré (gedit ou autre). Sélectionne ensuite avec la souris une partie du texte de cette discussion, puis clique dans ton fichier texte avec la molette de la souris. Et voilà un copier-coller vite fait bien fait...

Cette méthode fonctionne depuis n'importe quelle application vers n'importe quelle autre. C'est très pratique, par exemple, pour copier-coller des commandes complexes depuis ce forum (ou le wiki) directement dans un terminal.


How much wood could a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

Hors ligne

#12 Le 02/12/2006, à 15:49

amkoolgarst

Re : Super Copier

genial!!!

Comment ai-je pu m'en passer jusqu'à maintenant....:lol::lol::lol:

Merci!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#13 Le 02/12/2006, à 16:00

foustala

Re : Super Copier

roger64 a écrit :

J'utilise Glipper qui est dans les dépôts.

heu non.

http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/sear … elease=all

Hors ligne

#14 Le 02/12/2006, à 16:50

Woshee

Re : Super Copier

Ben essaye un apt-get install glipper, et tu verras qu'il est dans les dépots (edgy chez moi)


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#15 Le 02/12/2006, à 17:02

foustala

Re : Super Copier

Le lien que je t'ai donné est une recherche toutes versions et toutes architectures confondues, issue de packages.ubuntu.com Le paquet glipper n'existe que pour feisty.

Je pense que tes dépôts doivent contenir des dépôts non officiels ou alors que tu l'as installé à la main. même le site de glipper mentionne de le compiler à la main.

Hors ligne

#16 Le 02/12/2006, à 17:40

roger64

Re : Super Copier

jdefaver a écrit :

Klipper sous kde, Glipper sous gnome, ca existe depuis de tres longues années ...

Hors ligne

#17 Le 02/12/2006, à 22:06

jvcharles

Re : Super Copier

hé bien moi j'ai bien les astuces big_smile

merci youkeo et Gabroche pour l'explication en détail cool


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#18 Le 02/12/2006, à 23:44

AlexandreP

Re : Super Copier

Woshee a écrit :

Ben essaye un apt-get install glipper, et tu verras qu'il est dans les dépots (edgy chez moi)

foustala a écrit :

Le lien que je t'ai donné est une recherche toutes versions et toutes architectures confondues, issue de packages.ubuntu.com Le paquet glipper n'existe que pour feisty.

Je pense que tes dépôts doivent contenir des dépôts non officiels ou alors que tu l'as installé à la main. même le site de glipper mentionne de le compiler à la main.

Glipper n'est pas dans les dépôts officiels. Il est présent dans le dépôt Asher256. http://asher256-repository.tuxfamily.org/index.php?page=home&lang=fr


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#19 Le 03/12/2006, à 21:28

jdefaver

Re : Super Copier

Rectification : je voulais dire que klipper existait depuis longtemps ^^. J'ai entendu parler de glipper sans l'avoir jamais utilisé.

Hors ligne

#20 Le 03/12/2006, à 22:15

roger64

Re : Super Copier

Rectification:  smile

j'ai dit que glipper était dans les dépôts, il fallait comprendre qu'il était dans les dépôts "honorablement connus". Restant inchangé. Notamment, il sera  bien inclus par défaut dans Feisty. Je l'utilise.

Dernière modification par roger64 (Le 03/12/2006, à 22:17)

Hors ligne

#21 Le 04/12/2006, à 14:31

Gabroche

Re : Super Copier

jdefaver, je ne sais pas pourquoi mais la tronche de ton avatar ne me revient pas big_smile


How much wood could a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

Hors ligne

#22 Le 11/12/2006, à 12:19

bakalegum_

Re : Super Copier

euh glipper et klipper, n ont rien a voir avec supercopier....

Hors ligne