Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2011, à 12:13

elekaj34

Multithreading audio/video

Bonjour,

Ma question est d'ordre "assez générale". J'ai un Core2Quad, donc 4 CPU logique. Mais la grande majorité des applis audio/video ne semble fonctionner qu'avec un seul core !!!!
Avec ffmpeg, pour activer le multithreading, il faut ajouter -threads 3 (voire 4) dans mon cas. OK. Mais quand ffmpeg est lancé via une GUI, comment fait on ?

Maintenant des cas plus concrets (ceux que je veux résoudre rapidement).

1. Recordmydesktop : L'encodage se fait via un seul core !!!
2. Audacity : La encore, chaque fois que je lance un effet, un seul core mouline sad

Merci pour votre aide wink


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#2 Le 23/09/2011, à 12:38

fabien26

Re : Multithreading audio/video

Pour audacity je ne suis pas sûr à 100% mais il ne semble en effet pas du tout optimisé multicœurs et on ne peut rien y faire.

Pour record my desktop il utilise le codec Theora qui n'est absolument pas optimisé multicœurs, aucune solution encore une fois.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 23/09/2011, à 13:22

elekaj34

Re : Multithreading audio/video

C'est effectivement ce que j'ai pu m'apercevoir au fil des différentes lectures de forums ... ce que tu confirmes sad
Merci quand même .... je vais voir si il existe des logiciels plus "performants" surtout coté audio (car mettre 5 minutes pour afficher la forme d'un fichier audio de 3 min bonjour les dégâts)

Merci encore


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne