Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2011, à 02:58

alain57

iMac 27" core i5 (2009) et ubuntu 11.04 ou 11.10

bonjour à tous,
je cherche à installer ubuntu sur mon iMac en tant que deuxième OS

Meme si j'arrive a faire tout ce que je veux sous osX, y'a des trucs que je trouve bien plus simple sous ubuntu (ne serrai ce deja le gestionnaire de paquet)

j'ai trouver plusieurs tumoraux, mais aucun ne semble vraiment fonctionner

etape 1: installation de lion => ok no soucis
etape 2: partitions (la j'ai lu de tout ... partitions en console, partitions avec l'utilitaire de disque, ou encore avec bootcamp (d'apres certains tuto c'est l'ancienne façon de faire ça ....) bref j'ai donc fait le partitionnement sur l'utilitaire de disque

etape 3 installer ubuntu => jamais eu autant de mal .... bref obliger de forcer le mode vesa  (le live cd fonctionne plutôt bien, si ce n'est que le pilote graphique est pas dedans ...)
(la pour grue aussi on lit de tout et n'imp... certains disent qu'il faut le mettre sur /dev/sda, d'autres sur /dev/sdaX (X étant le numéro de partition)...

etape 4 ou parfois 2 bis : installer refit => ok
etape 5: rebooter sous son os favoris (ubuntu) => refit me montre bien un tux, mais il se passe rien, aucun grub qui vient sad

merci d'avance de votre aide...

Hors ligne

#2 Le 19/10/2011, à 16:27

phug

Re : iMac 27" core i5 (2009) et ubuntu 11.04 ou 11.10

Bonjour, alain57
J'ai un peu le même problème (macOS Leopard). Tout allait bien jusqu'à une mise à jour vers 11.10 et ... plus rien ne marche. Impossible de faire fonctionner quoique ce soit, réinstallation de 9.10 ... j'ai tout essayé j'obtiens au mieux un écran noir. L'écran de refit montre maintenant deux "manchots", un pour HD et l'autre pour sda3 (grub est installé sur sda3, ça marchait très bien jusqu'à présent).
Comment fais-tu pour  "forcer le mode vesa"?
Merci.

Hors ligne