Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2011, à 04:38

franck23160

nettoyage disque dur

bonjour,
dans un poste précédents je vous avais demandé comment nettoyer un disque  dur pour rendre les donnée irrécupérables et j'étais arrivé à cette commande : dd if=/dev/urandom > fichieroccupanttoutlespacelibre
cette commande permet de ce que j'ai compris de réécrire des chiffres aléatoires sur l'espace disque disponible.
Mon soucis c'est que ça me créer un fichier nommé "" et que le processus ne se termine pas entièrement car je n'ai pas assez d'espace sur mon disque dur pour contenir ce fichier qui se créer par la commande.
comment puis je faire pour que mon opération puisse se terminer sans le message m'indiquant qu'il n'y a plus de place sur mon disque dur pour accueillir le fichier "fichieroccupanttoutlespacelibre"?
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 24/09/2011, à 07:41

solho

Re : nettoyage disque dur

Salut...

De mémoire, il me semble avoir lu quelque part sur le forum que cette commande ne "se termine pas" au sens de te dire "fichier ecrit, vous pouvez fermez cette fenêtre". Il me semble bien que celle-ci remplie l'espace disque jusqu'à saturation, puis le message d'erreur apparait...
Essaie de voir dans le forums si tu trouve des topics similaires au tiens qui utilise cette commande, tu trouveras peut être plus d'infos (il me semble qu'il y a peut être aussi une possibilité de plusieur passe, à moins que ce soit avec une autre commande (shred ou dans le genre))...

cordialement


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2011, à 21:51

franck23160

Re : nettoyage disque dur

merci je vais essayer de voir
merci encore

Hors ligne

#4 Le 02/04/2012, à 22:07

focant

Re : nettoyage disque dur

mon pc portable asus a que 4 giga de disque dur je n'arrive pas a installer mais j'ai 1 giga de memoire vive comment doivent faire?

Hors ligne

#5 Le 02/04/2012, à 22:09

focant

Re : nettoyage disque dur

focant a écrit :

mon pc portable asus a que 4 giga de disque dur je n'arrive pas a installer mais j'ai 1 giga de memoire vive comment doivent faire?

Hors ligne