Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2011, à 11:21

a.rieu

SUN JAVA sous ubuntu 11.04

bonjour,
je ne suis pas encore très à l'aise avec ubuntu.
Sous ubuntu 11.04, OPEN DJK Java est installé.
j'ai besoin d'installer SUN JAVA pour des raisons professionnelles (compatibilité avec le site des élections professionnelles).
SUN JAVA n'apparait pas dans la logithèque.
J'ai essayé dans un terminal la commande : sudo apt-get install sun-java6-plugin
J'obtiens : "aucune version du paquet n'est disponible, etc"
Pourriez-vous m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 25/09/2011, à 11:24

slasher-fun

Re : SUN JAVA sous ubuntu 11.04

Bonjour,

La méthode proposée dans la doc ne te convient pas ?

Hors ligne

#3 Le 25/09/2011, à 12:47

a.rieu

Re : SUN JAVA sous ubuntu 11.04

la méthode de la doc correspond à la version 23 alors que SUN Java en est à la 27
et le commentaire en bas de page "sudo apt-get install sun-java6-fonts sun-java6-bin sun-java6-jre sun-java6-plugin
sudo update-java-alternatives -s java-6-sun" ne fonctionne pas, meme résultat "aucune version du paquet disponible"

Hors ligne

#4 Le 25/09/2011, à 13:54

a.rieu

Re : SUN JAVA sous ubuntu 11.04

sinon, j'ai téléchargé le fichier "jre-6u27-linux-i586.bin"
j'ai autorisé l'execution du fichier comme un programme, mais en double cliquant dessus, "le type de fichier est inconnu"

Hors ligne

#5 Le 25/09/2011, à 18:19

slasher-fun

Re : SUN JAVA sous ubuntu 11.04

a.rieu a écrit :

"sudo apt-get install sun-java6-fonts sun-java6-bin sun-java6-jre sun-java6-plugin
sudo update-java-alternatives -s java-6-sun" ne fonctionne pas, meme résultat "aucune version du paquet disponible"

Il faut suivre toutes les étapes, même la première : http://doc.ubuntu-fr.org/java#installat … ck_meerkat

Hors ligne