Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2005, à 18:09

miguipda

Son sur ubuntu lu, mais pas de son ... AU SECOURS ...!!!

Bonjour,

j'avais préalablement installé une ubuntu puis habitué avec kde, j'avais installé kde-desktop.
Tout fonctionnait parfaitement.

Puis, désireux d'optimiser ma petite machine, j'ai décidé de ne réinstaller que kubuntu en partant du cd à télécharger de kubuntu.org.
Installation impeccable. Seul problème, pas de son ... Ouuiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn...

Essai de lecteur et de solution présentée sur différents sites (ubuntu-fr et ubuntulinux et consor...). Rien n'a changé. J'ai meme été jusqu'à télépcharger le dernier alsa driver et le compiler pour le modèle de ma carte son qui fonctionnait si bien avant (es1869).

Le problème persiste au point que je n'ai pas de /dev/dsp.

Alors, je vous en supplie, aidez-moi svp. Je suis occupé à manger mon clavier depuis ce matin 9h. Il est 18h. (J'ai plus rien à manger ... je ne ris pas ... taquinerie amicale.)

Voici les infos requises qui pourrait aider une ame charitable qui serait prete à m'aider.

D'avance merci et excellente soirée,

Miguipda

************************************************** ***************************

Mon pc est un  Compaq Deskpro EN Series SFF (600 MhZ avec 256 Mb 40 Gb)
Carte son qui fonctionnait bien avant sur ubuntu est intégrée à la carte mère : ESS1869 sous IRQ5 port 220h

************************************************** ***************************
Mon lsmod :

# lsmod | grep snd
snd_pcm_oss 47648 0
snd_mixer_oss 16768 1 snd_pcm_oss
snd_pcm 82056 1 snd_pcm_oss
snd_page_alloc 9604 1 snd_pcm
snd_opl3_lib 10496 0
snd_timer 23300 2 snd_pcm,snd_opl3_lib
snd_hwdep 9376 1 snd_opl3_lib
snd_mpu401_uart 7296 0
snd_rawmidi 23072 1 snd_mpu401_uart
snd_seq_device 8588 2 snd_opl3_lib,snd_rawmidi
snd 51300 9 snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_opl3_lib,snd _timer,snd_hwdep,snd_mpu401_uart,snd_rawmidi,snd_s eq_device
soundcore 9824 1 snd
************************************************** ***************************
Mon dmesg :

# dmesg | grep es18xx
ALSA /usr/src/alsa-driver-1.0.8/alsa-kernel/isa/es18xx.c:2204: ESS AudioDrive ES18xx soundcard not found or device busy
ALSA /usr/src/alsa-driver-1.0.8/alsa-kernel/isa/es18xx.c:2204: ESS AudioDrive ES18xx soundcard not found or device busy
ALSA /usr/src/alsa-driver-1.0.8/alsa-kernel/isa/es18xx.c:2204: ESS AudioDrive ES18xx soundcard not found or device busy
ALSA /usr/src/alsa-driver-1.0.8/alsa-kernel/isa/es18xx.c:2204: ESS AudioDrive ES18xx soundcard not found or device busy

Hors ligne

#2 Le 06/08/2005, à 18:55

postb99

Re : Son sur ubuntu lu, mais pas de son ... AU SECOURS ...!!!

Si c'est KDE, par défaut il a besoin du démon de son artsd et qu'il soit lancé au démarrage... je pense.

Essaie de voir s'il est lancé, et désactive-le, ou l'inverse, c'est le "système de sons". Il y a forcément une configuration qui marche (relance ta session et alsa entre chaque changement de config, voire ta machine...).

Ton dmesg montre qu'apparemment le driver alsa compilé "en plus" foire pas mal. Remets celui d'ubuntu pour voir, si tu as la même erreur.


Euh, Windows 7 + logiciels libres... plus trop de Linux dans ma vie désolée.

Hors ligne