Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2005, à 15:48

charly

raccourci clavier portable asus A4 (touche Fn)

Bonjour tout le monde,

j'ai cherché sur le forum une solution à mon problème en vain (peut-être aussi que j'ai mal cherché ! hmm).
Enfin, voilà mon soucis : j'ai un portable avec des raccourcis claviers qui utilisent la touche Fn, malheureusement depuis mon passage sous Linux, ça ne marche plus sad. J'ai essayé de modifier l'agencement du clavier en choisissant au hazard de la liste, j'ai d'ailleurs trouver certains claviers qui me permettent de régler l'intensité de l'écran avec ma touche Fn+F6 ou F7, mais le délais est monstrueusement long (facilement plus de 10s) !!! C'était quand même super pratique de pouvoir aussi mettre l'ordi en veille prolongée avec la touche Fn+F2 sous windows. Existe-t-il un équivalent sous Linux ? De plus, j'ai des touches spéciales qui me permettaient de changer de pistes lors de la lecture d'un CD, de monter le volume, d'éjecter le CD,... qui ne fonctionnent plus non plus.... ça aussi c'était pratique.

Voilà les références de l'ordi :
http://www.materiel.net/details_A4KDK830-RWDL.html

J'espère que quelqu'un pourra donner un coup de main à une pauvre débutante sous Linux wink

Hors ligne

#2 Le 25/04/2005, à 16:09

DiCiCat

Re : raccourci clavier portable asus A4 (touche Fn)

Le probleme c'est que sous windows, la plupart de ces touches sont gerées par un logiciel fourni par le constructeur de la machine... Sous linux... ben y'a pas grand chose.

Tu peut toujours regarder du coté des touches de raccourci de gnome. Pour mon laptop ca m'a permis de recuperer les touches de volume, mais c'est tout.

Dernière modification par DiCiCat (Le 25/04/2005, à 16:10)

Hors ligne

#3 Le 27/04/2005, à 14:28

charly

Re : raccourci clavier portable asus A4 (touche Fn)

Ta réponse ne me rassure pas beaucoup ! J'ai vaguement entendu parler des loadkeys, est-ce que le problème ne viendrais de là ? Je vais essayer de chercher là-dessus... mais si quelqu'un à une autre idée, je suis preneuse !!!

Hors ligne

#4 Le 27/04/2005, à 14:40

coffee

Re : raccourci clavier portable asus A4 (touche Fn)

loadkeys charge une map de ton clavier qui dit tel code clavier renvoit le char A (en gros)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 01/05/2005, à 23:37

Aajz

Re : raccourci clavier portable asus A4 (touche Fn)

Salut,
Je poste car moi aussi j'ai le même soucis. Je viens d'acheter un HP Pavillion dv1000, et certaines touches de raccourcis présentes sur le clavier ne sont pas reconnues.
Par exemple je devrais grâce au clavier controler un lecteur multimédia avec des commandes très pratique tel qu'avancer, stop, augmenter ou diminuer le son, etc... J'ai également une touche qui doit clignoter pour symboliser l'activitée de la connection wifi...:/
La faute au "Designed for Microsoft Windows XP"? Une solution/espoir tout de même?

#6 Le 07/08/2005, à 10:47

ZeArea51

Re : raccourci clavier portable asus A4 (touche Fn)

On ne peut pas utiliser fn + une autre touche ????

Hors ligne

#7 Le 07/08/2005, à 12:16

dawar

Re : raccourci clavier portable asus A4 (touche Fn)

Hop hop, pour tout ce qui est "touches spéciales", il y'a  : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4254


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne