Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/09/2011, à 23:25

EmW

Re : qualité impression Brother DCP-135C

ah, cher Hibou7,
merci de répondre encore à ce forum qui semble ne jamais se terminer....

J'ai désinstallé les pilotes (excepté le scanner)
et en fait ils vont par 4. SI tu désinstalles Cups wrapper par exemple, c'est tout le reste aussi qui disparaît .Ensuite, j' ai ré installé, (même principe, les 4 s'installent d'un coup : Lpr driver+Cups wrapper (common + Xtra).
Du coup, la couleur est revenue smile
nb : je savais que la couleur fonctionnait sur l'imprimante car en scan  ou en page test directement depuis Brother, c' était ok,.
Et donc, retour une fois de plus à la case départ : comment faire pour régler la qualité depuis le menu proposé par ex par libre Office. J'ai beau sélectionner haute qualité, quantité de couleur max, ça reste pâlot.
Le problème ne vient pas de l'imprimante donc, je pense en tous cas, ni des cartouches. Il y a un truc qui ne passe pas entre Ubuntu et Brother. L'imprimante ne reconnaît pas les réglages effectués depuis Linux.
Incompatibilité d' humeur?
N' étant pas un animal particulièrement nocturne, je vais me coucher, bonne nuit, et suite au prochain épisode?
Je te revoie les miennes, d'amitiés, et te remercie encore une fois pour le temps que tu auras passé au chevet de ma Brother DCP-135C.
EMW

Hors ligne

#27 Le 21/09/2011, à 08:48

EmW

Re : qualité impression Brother DCP-135C

Il me semble que les pilotes sont bien installés, donc tout est en ordre à ce niveau là.
Et si je reprenais tout l'itinéraire : peux tu me dire comment tu fais toi pour obtenir une impression haute qualité.
En partant d'un doc libre office.
Voici ce que je fais : je crée mon doc, j'importe des photos, mise en page etc....
ensuite: fichier/ imprimer/ propriétés/ périphérique, et là, je sélectionne : type de papier, type d'impression etc...
Je mets un papier jet d'encre ds l'imprimante.
Mais ces choix ne donnent aucun résultat.L'image est pas mal, mais les couleurs ne sont pas "pleines", fortes.
Est ce que toi aussi tu fais comme ça?

Hors ligne

#28 Le 27/09/2011, à 16:28

PollyZeBadger

Re : qualité impression Brother DCP-135C

Sans apporter de solutions au problème, je te propose un paliatif.

Je possède pour ma part une DCP-165C et j'ai le même souci : impossible d'imprimer en couleur et en qualité normal, libre office ne me permet que d'imprimer en N&B et en "brouillon" (réglage par défaut de mon ubuntu).
Pour imprimer mon document en couleur et en qualité "normale", je passe par le pdf. J'exporte mon document au format pdf, sans perte de données et je l'ouvre. Dans les options d'impression du pdf, je choisi couleur et qualité "normale", et ça fonctionne. Bon, c'est un peu frustrant, mais ça permet d'imprimer, et aussi de réfléchir à deux fois sur la nécessité d'imprimer ou non ce document ^^

Hors ligne

#29 Le 27/09/2011, à 21:23

EmW

Re : qualité impression Brother DCP-135C

ah, un vent d' optimisme smile
Merci PZB pour ton éclaircissement.
Et tu parviens à effectuer des réglages en pdf?
Je vais tenter le coup, je te dirai si ça marche.

Dernière modification par EmW (Le 27/09/2011, à 21:23)

Hors ligne

#30 Le 23/10/2011, à 20:16

EmW

Re : qualité impression Brother DCP-135C

environ un mois plus tard...j' ai fini par essayer avec pdf....eh bien non.
C 'est toujours le même résultat fadasse.Enfin, c'est pas mal, mais on est loin de la qualité que je pouvais avoir avant le passage à linux.
L'image imprimée ressemblait vraiment à une photo, avec des couleurs bien fortes,et presque brillantes.
Ici c'est très "stone washed " comme résultat.
Donc si une âme bienveillante et éclairée passe par cette discussion, et a des idées, le débat reste grand ouvert!
Merci.

Hors ligne

#31 Le 23/10/2011, à 20:53

PollyZeBadger

Re : qualité impression Brother DCP-135C

Hum, on dirais que tu décrit une impression en mode "fast normal", voir "fast", c'est à dire une impression rapide qui économise l'encre en sacrifiant la qualité.

Hors ligne

#32 Le 24/10/2011, à 21:16

EmW

Re : qualité impression Brother DCP-135C

non, non, pas du tout, j' ai bien sélectionné le type d' impression dans le menu "options" ou propriétés, je ne sais plus. J'ai essayé normal comme tu disais, ou photo, highest, inkjet....j'ai fait plusieurs essais donc, mais on dirait que ça ne change absolument rien au résultat. Ni en pdf ni en normal. Je pourrais danser sur ma tête en chantant de l'opéra, ça ne changerait pas plus.
On dirait que les réglages que je tente ne passent pas à la machine. Curieux, non?
Je me suis demandé si avec un autre programme de mise en page....?

Hors ligne