Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2011, à 10:43

pierrequiroule

ubuntu 11.04 planté au démarrage

Salut,

Je viens de migrer, non sans mal, à la version 11.04. J'ai commencé par une mise à jour classique qui se déroulait plutôt bien jusqu’à une coupure de courant qui plante tout. Alim grillée, je la remplace par une ancienne (...), je parviens à télécharger et graver le cd de la 11.04 que je lance en live, (...), j'installe en choisissant l'option "passer de la 11.04 à la 11.04", l'install se termine et je redémarre.
Déjà, je trouve que le démarrage est long, mais ça démarre. Je retrouve mon bureau, mais la définition de l'écran n'est pas bonne : ça vibre, les icônes sont trop petites. J'essaie de paramétrer en utilisant réglage du système / écran, et là l'utilitaire ne reconnaît pas mon écran alors qu'il est reconnu par le live cd.
J’éteins l'ordi et le redémarre plus tard, et là, le pointeur de la souris disparaît immédiatement, et si je fais ctrl+alt+f1, l'ordi redémarre.

Du coup je tourne actuellement en live cd, ce qui est assez frustrant, mais ça me permet d'écrire ce message.
Voilà, si je démarre sur le dd, c'est blocage immédiat, je ne sais pas quoi faire.
Merci de vos suggestions.

En ligne

#2 Le 28/09/2011, à 13:33

mikedafunk

Re : ubuntu 11.04 planté au démarrage

Salut wink
A ta place je sauvegarderais les données (sur clé usb ou disque dur externe) depuis le live cédé et réinstallerais proprement...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne