Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 20:56

Sumol

Librairie, compilation, programmation.

Bonjour.

Je fait actuellement des études en informatique industriel, et je fait donc de la programmation en cours. J'aimerais donc avoir les mêmes outils que j'ai en cours pour travailler à la maison.

Il me faudrait les librairies courantes (stdio.h, stdlib.h, math.h, string.h,... et d'autres que j'ai pas en tête). Si non on utilise un sorte de code couleur afin de nous aider pour la syntaxe. Pour la compilation je ne sais pas si linux l'intègre directement ou si il est necessaire d'avoir un outil ? Pour programmer j'utilise vi ou kate.

Je ne sait pas du tout ou me procuré tout ça. Voila c'est a peu près tout.


Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 29/11/2006, à 23:09

gene69

Re : Librairie, compilation, programmation.

je crois qu'il faut les télécharger sur emule.

ou pirater celles de ton école.
Imaginons que tu as cherché longtemps avant de poser ta question naïve et que tu n'as par trouvé de réponses dans google en cherchant sur le theme des compilateurs, alors je te dirai qu'il existe des librairies de bibliotheques gratuitement disponible dans les dépots.

Mais j'ai pas envie de te le dire pour que tu ailles voir ton prof afin qu'il t'explique à quoi sert une bibliotheque etc ...

Dernière modification par gene69 (Le 29/11/2006, à 23:10)


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#3 Le 29/11/2006, à 23:36

madden

Re : Librairie, compilation, programmation.

Il serait intéressant que tu nous explique sur quels outils tu travailles à l'école (Système d'exploitation, compilateurs, etc..), puisque tu cites vi (ligne de commande) et kate (KDE).

Sous Ubuntu, la compilation est sobrement détaillée ici.

La plupart des outils d'édition de code supportent la coloration syntaxique, quand aux librairies dont tu parles,

sudo apt-get install manpages-dev

nous te souhaitons effectivement la bienvenue au royaume de la bibliothèque lol

Hors ligne

#4 Le 07/12/2006, à 20:00

Sumol

Re : Librairie, compilation, programmation.

Bonjour.
Oui évidement je pourrait, je devrait même aller demander à mon prof, mais bon voila j'y pense jamais, l'autre jour encore j'ai oublier. Je doit avouer que je n'ai pas beaucoup cherché c'est vrai, mais ça m'a paru mieux de venir demander conseil ici.

Si non pour madden en cours on travail sous Fedora inerface gnome ou kde ça dépend de la salle. Dans les deux cas on est libre de choisir entre vi, kate ou même d'autre, du moment que le résultat est la. Pour la page que tu m'a monter je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut.
En général on utilise cette commande pour compiler "cc -o nom_du_fichier nom_du_fichier.c" et pour l'executer "./nom_du_fichier" ca c'est la base je croit, après il y en a d'autre beaucoup plus compliquer quand on utilise graphapp par exemple.

Merci.

Hors ligne