Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 11:09

dpl29

Petit probleme d'impression

tongue

Je viens de chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème , je suis passé à la kubuntu edgy et maintenant j'ai des soucis avec mon imprimante epson stylus 640,elle a fonctionné une fois et depuis stand bye impossible de la redemarrer,je ne peux rien imprimer et pourtant cela me marque qu'elle est prete.
Si quequ'un a une petite idee,j'en serai tres heureux

Hors ligne

#2 Le 09/11/2006, à 11:40

dpl29

Re : Petit probleme d'impression

Petite indication supplementaire
Type : imprimante locale
Etat  : Disponible (accepte les taches)
Localisation : epson:/dev/lp0
Description : EPSON Stylus 640
URI : ipp://localhost:631/printers/EPSON
Peripherique : epson:/dev/lp0
Modele: Epson stylus 640 - CUPS+Gutenprint v5.0.0


Le rapport de taches me donne ceci

       
Attribut
Valeurs
job-more-info
ipp://localhost:631/jobs/12
job-preserved
Vrai
job-printer-up-time
jeu nov 9 10:39:07 2006
job-state-reasons
job-stopped
job-uri
ipp://localhost:631/jobs/12

Voila ci cela peut aider à resoudre mon probleme

Hors ligne

#3 Le 09/11/2006, à 12:38

dpl29

Re : Petit probleme d'impression

A print error occurred. Error message received from system:

cupsdoprint -P 'EPSON' -J '' -H '/var/run/cups/cups.sock:631' -U 'root' -o ' multiple-document-handling=separate-documents-uncollated-copies orientation-requested=3' '/usr/share/apps/kdeprint/testprint.ps' : execution failed with message:
client-error-not-possible

Hors ligne

#4 Le 11/11/2006, à 11:27

Didiéridou

Re : Petit probleme d'impression

Bonjour,
je dois avoir la même "stylus COLOR 640" ? et chez moi elle se connecte en "réseau" à cette adresse: ipp://parallel:/dev/lp0
Ton prob viendrait-il de là ???
Moi aussi j'ai un soucis: de temps en temps je suis obligé de l'éteindre car elle tourne dans le vide. Et quand je la rallume elle m'imprime une suite de symboles plus abracadabresques les uns que les autres.
J'ai "arrêté" le travail d'impression mais rien n'y fait. Je pense qu'il faudrait que je vide le tampon mais je ne sais pas comment faire ???
Je connaissais le truc sous Mdv: en console faire
su
rm /var/spool/cups/tmp/*
Mais sous Ubuntu le dossier "tmp" est vide ...
Quelqu'un peut m'aider SVP?

Dernière modification par Didiéridou (Le 11/11/2006, à 13:11)


Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

Hors ligne

#5 Le 15/11/2006, à 11:09

dpl29

Re : Petit probleme d'impression

J'ai toujours le meme probleme,impossibilite d'utiliser mon imprimante

Hors ligne

#6 Le 15/11/2006, à 14:56

Didiéridou

Re : Petit probleme d'impression

Tu dis:

... impossible de la redemarrer,je ne peux rien imprimer et pourtant cela me marque qu'elle est prete....

au moins elle s'allume ? (électriquement parlant j'entend) wink
Ne serait-elle pas mal configurée dans Ubuntu ???
Si personne ne te répond mieux, essayes de la supprimer et de la ré-installer ensuite.
Quelque fois ça peut marcher.


Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

Hors ligne

#7 Le 15/11/2006, à 16:22

dpl29

Re : Petit probleme d'impression

Electriquement elle fonctionne ,pour la config je pense que cela va

Hors ligne

#8 Le 15/11/2006, à 18:12

Didiéridou

Re : Petit probleme d'impression

Système + administration + impression
clic droit sur ton imprimante et "propriétés"
Dans l'onglet "connexion" elle est en LPT #1 ?
Chez moi j'ai mis: imprimante locale et comme port LPT #1...


Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

Hors ligne

#9 Le 02/12/2006, à 14:43

Didiéridou

Re : Petit probleme d'impression

Didiéridou a écrit :

Bonjour,
...
Moi aussi j'ai un soucis: de temps en temps je suis obligé de l'éteindre car elle tourne dans le vide. Et quand je la rallume elle m'imprime une suite de symboles plus abracadabresques les uns que les autres.
J'ai "arrêté" le travail d'impression mais rien n'y fait. Je pense qu'il faudrait que je vide le tampon mais je ne sais pas comment faire ???
Je connaissais le truc sous Mdv: en console faire
su
rm /var/spool/cups/tmp/*
Mais sous Ubuntu le dossier "tmp" est vide ...
Quelqu'un peut m'aider SVP?

Personne ne connait la réponse ???


Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

Hors ligne

#10 Le 07/12/2006, à 20:53

Didiéridou

Re : Petit probleme d'impression


Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

Hors ligne