Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2006, à 10:01

Ronald

Installation avec VMWare

Bonjour,

J'essaie désespérément d'installer Ubuntu 6.1 dans une machine virtuelle VMWare Workstation 5.5.3, configurée avec 270 MB de RAM, 8 GB de disque dur, Ethernet bridged, et configuré sur "Ubuntu" comme guest OS. Que ce soit avec un disque dur IDE ou SCSI, lorsque je lance l'installation avec le menu "Démarrer Ubuntu" (en anglais: start or install Ubuntu), il charge le kernel linux et plante à 57%, plus rien n'avance.
Avez-vous une solution ?

Merci et bonne journée.

#2 Le 06/12/2006, à 13:50

Ronald

Re : Installation avec VMWare

en fait ça me fait aussi pareil quand je boote la machine sur le CD. Ca s'arrete à 57%

#3 Le 06/12/2006, à 15:07

_samy_

Re : Installation avec VMWare

Bonjour !

Alors, je ne sais pas s'il faut un nouveau topic, mais j'ai eu le même souci, mais seulement en bootant sur le CD, donc rien à voir avec VMWare... cependant, je ne me rappelle plus avoir vu un pourcentage de réalisation.

Ca fige après avoir choisi "démarrer kubuntu" lorsque l'on voit le logo et la barre qui défile (mais qui finit par ne plus défiler smile ).
Je n'en dirai pas plus car je n'ai pas "md5sumchecké" l'image que j'ai téléchargée... je le ferai ce soir. En espérant que ça vienne de là...
Car j'ai quand même téléchargé 2 images sur des serveurs différents.

Je vous en dirai plus ce soir (ou demain).

Hors ligne

#4 Le 08/12/2006, à 14:22

Ronald

Re : Installation avec VMWare

J'ai réussi à résoudre mon problème.

Il m'a fallu graver l'image en 10x max.

Ensuite pour créer la machine virtuelle, il faut choisir "Custom" et créer un disque dur IDE car par défaut ça créé un disque dur SCSI et l'install ne fonctionne pas.

Maintenant il ne me reste plus qu'à apprendre comment utiliser Linux...