Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2006, à 21:21

Forny

Problème souris USB - Au secours -

Salut, salut,

je suis désolé d'être paniqué comme ça mais j'en ai marre de chercher dans le forum parce que ma souris ne marche pas hmm


Voici donc mon problème :
Je viens d'installer Ubuntu et la souris USB ne marche pas hmm
J'ai pourtant 2 souris physiques (une Labtec et une Microsoft) qui fonctionnent toutes les 2 parfaitement sous Mandriva et sous Windows.

Donc si quelqu'un a une idée (le laser de la souris ne s'allume même pas).


D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 07/12/2006, à 21:35

Dral

Re : Problème souris USB - Au secours -

Bonjour,

si le laser ne s'allume pas cela doit venir du fait que l'usb n'est pas reconnu.
As-tu essayé de brancher autre chose dessus pour voir ?


"Je n'ai jamais vendu d'armes à Ben-Laden, non pas pour une question de principe, mais parce-qu'il paye toujours avec des chèques en bois." Yuri (Nicolas Cage) - Lord Of War (Andrew NIccol)

Hors ligne

#3 Le 08/12/2006, à 12:29

Forny

Re : Problème souris USB - Au secours -

En fait, je suis un peu embêter : je n'ai rien d'autre en USB

mais peux-tu m'expliquer de quelle manière je pourrais vérifier le fait que l'usb soit reconnu, de manière logicielle ?
Voire comment corrigé le problème si c'est bien ça.

(juste une remarque aussi jusqu'à Grub le laser s'allume et dès que ubuntu se charge, il s'éteint)

Dernière modification par Forny (Le 08/12/2006, à 12:31)

Hors ligne

#4 Le 08/12/2006, à 13:28

Dral

Re : Problème souris USB - Au secours -

Forny a écrit :

En fait, je suis un peu embêter : je n'ai rien d'autre en USB

mais peux-tu m'expliquer de quelle manière je pourrais vérifier le fait que l'usb soit reconnu, de manière logicielle ?
Voire comment corrigé le problème si c'est bien ça.

(juste une remarque aussi jusqu'à Grub le laser s'allume et dès que ubuntu se charge, il s'éteint)

Pas y un moyen simple de savoir comment ton usb est reconnu.
Dans "Système/Administration/Gestionnaire de périphériques" et regarde si tu as des contrôleurs
USB actifs.


"Je n'ai jamais vendu d'armes à Ben-Laden, non pas pour une question de principe, mais parce-qu'il paye toujours avec des chèques en bois." Yuri (Nicolas Cage) - Lord Of War (Andrew NIccol)

Hors ligne

#5 Le 08/12/2006, à 14:35

Forny

Re : Problème souris USB - Au secours -

Dral a écrit :

Pas y un moyen simple de savoir comment ton usb est reconnu.
Dans "Système/Administration/Gestionnaire de périphériques" et regarde si tu as des contrôleurs
USB actifs.

Heu...merci Dral mais je ne sais pas comment accéder à "Système/Administration/Gestionnaire de périphériques" big_smile
en temps normal je clique dessus mais sans souris...

J'arrive à utiliser firefox avec la touche spécifique internet de mon clavier et j'ai accès à la ligne de commande via Ctrl+Alt+F1 mais je ne sais pas accéder au menus de l'interface graphique (désolé je ne suis pas très doué hmm)

Hors ligne

#6 Le 08/12/2006, à 19:40

Forny

Re : Problème souris USB - Au secours -

Bon, mon problème est réglé :
je viens de redemarrer ma machine (ce que j'avais déjà fait plusieurs fois depuis l'installation d'Ubuntu) et la souris fonctionne bien, mais je ne sais pas du tout pourquoi.

Hors ligne