Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2006, à 19:32

Eye

Utilisation d'un "driver" pour un southbridge

Voila, j'essaie de monter un server en edgy (probleme de detection des disques sata avec debian)

La carte réseau intégrée ne fonctionne pas de façon optimale (j'ai l'impression qu'elle est la cause des probleme que je rencontre), j'ai donc décider de la désactiver afin d'utiliser une carte reseau full 100 (dans laquelle j'ai confiance) en pci  pour contourner ce probleme.

Le vrai probleme est que je me heurte sur le fait que mes port pci n'ont pas l'air de fonctionner

Dans le bios ils sont reglés comme tel :

plug and play o/s              [no]
PCI Latency timer             [32]
Allocate IRQ to PCI VGA    [no]
Palette snooping               [Disabled]
tout les irq sont assigné sur le pci.

J'ai essayé 3 cartes réseau différente (que je suis sur qu'elles fonctionnent en linux) sur chacun des 2 ports pci, mixé les différents réglages du bios, rien a faire, ni le systeme installé (ubuntu edgy alternate) ni le live cd dapper ne parviennent a détecter la carte (en ifconfig je n'ai que le loopback).

J'ai trouvé ceci, mais je ne sais pas du tout ce que c'est ni comment l'utiliser.

Donc voila, je voudrais des conseil quand au réglage bios et a l'utilisation du patch qui a l'air de regler le probleme pci que je rencontre

ma carte mere : asus p5vdc-mx.  southbridge qui gere le pci et la carte reseau intégrée : vt8251.

merci d'avance