Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5301 Le 01/10/2011, à 21:00

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :
shindz a écrit :

Tiens, j'y pense: peut etre que chaque grosse application pourrait dorenavant livrer un scope pour les  lens  qui opere dans leur categorie !

Au départ c'est sympa... Mais j'ose à peine imaginer le bordel si chaque application se met à avoir sa lense et ses scopes. Le Dash deviendrai un vrai champ de bataille hmm

non, je ne parle pas d'avoir plusieurs lens, mais plutot de plusieurs scopes, vu qu'une lens peut avoir plusieurs scope , ainsi si une lens veut difuser des infos venant d'une appli, elle n'a juste qu'a regarder le scope que fourni cette appli


Pour Banshee, tu sais ... non laisse lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5302 Le 01/10/2011, à 21:23

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
Spitfire 95 a écrit :
shindz a écrit :

Tiens, j'y pense: peut etre que chaque grosse application pourrait dorenavant livrer un scope pour les  lens  qui opere dans leur categorie !

Au départ c'est sympa... Mais j'ose à peine imaginer le bordel si chaque application se met à avoir sa lense et ses scopes. Le Dash deviendrai un vrai champ de bataille hmm

non, je ne parle pas d'avoir plusieurs lens, mais plutot de plusieurs scopes, vu qu'une lens peut avoir plusieurs scope , ainsi si une lens veut difuser des infos venant d'une appli, elle n'a juste qu'a regarder le scope que fourni cette appli

Pour Banshee, tu sais ... non laisse lol

Oui, c'est vrai, même si deux applis quasiment similaires feront sans doute des doublons (ex, deux flux agrégateurs de flux RSS (d'un site, pas un agrégateur permettant de gérer ses flux j'entend) ayant chacun sa lense au lieu de se le partager et faire deux scopes), mais la plupart des applications n'ayant pas besoin des lenses c'est vrai que ce sera peut-être pas le chao, à moins de le vouloir et d'installer tout afin de mettre le plus de lenses possible, bien sûr.

Pour Banshee, me dite pas que je suis le seul à avoir eu que deux trois bugs en un an d'utilisation yikes lol
Enfin, un peu plus puisqu'il y en a un qui m'arrivait une fois par mois environ, mais je pense que c'était pas dû à Banshee lui même, mais plutôt à une lib externe, la liaison DBus pour l'integration SoundMenu peut-être.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5303 Le 01/10/2011, à 21:38

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :
shindz a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Au départ c'est sympa... Mais j'ose à peine imaginer le bordel si chaque application se met à avoir sa lense et ses scopes. Le Dash deviendrai un vrai champ de bataille hmm

non, je ne parle pas d'avoir plusieurs lens, mais plutot de plusieurs scopes, vu qu'une lens peut avoir plusieurs scope , ainsi si une lens veut difuser des infos venant d'une appli, elle n'a juste qu'a regarder le scope que fourni cette appli

Pour Banshee, tu sais ... non laisse lol

Oui, c'est vrai, même si deux applis quasiment similaires feront sans doute des doublons (ex, deux flux agrégateurs de flux RSS (d'un site, pas un agrégateur permettant de gérer ses flux j'entend) ayant chacun sa lense au lieu de se le partager et faire deux scopes), mais la plupart des applications n'ayant pas besoin des lenses c'est vrai que ce sera peut-être pas le chao, à moins de le vouloir et d'installer tout afin de mettre le plus de lenses possible, bien sûr.

Pour Banshee, me dite pas que je suis le seul à avoir eu que deux trois bugs en un an d'utilisation yikes lol
Enfin, un peu plus puisqu'il y en a un qui m'arrivait une fois par mois environ, mais je pense que c'était pas dû à Banshee lui même, mais plutôt à une lib externe, la liaison DBus pour l'integration SoundMenu peut-être.


En fait j'ai eu la flemme de developper mon idee:
comme tu dis, il y'aura des applications qui n'auront pas besoin d'en fournir (VLC, TOTEM, Evince , LibreOffice, Logitheque ...), si on reste logique on aura quelque chose d'agreable

a l'allure ou va Unity, je sens que Nautilus va disparaitre, du moins son interface graphique et le File-lens va prendre la releve


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5304 Le 01/10/2011, à 21:40

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour Banshee ... meme sur une distro stable  il Bug lol je reconnais ses atouts mais il m'a fait trop de mal comme ca

Dernière modification par shindz (Le 01/10/2011, à 21:54)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5305 Le 01/10/2011, à 21:44

SpiKe

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Moi j'aime bien Banshee tongue


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#5306 Le 01/10/2011, à 21:50

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Jedediah a écrit :

Moi j'aime bien Banshee tongue

tu n'aimerais pas aussi tout ce qui commence avec un K par exemple ? lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5307 Le 01/10/2011, à 22:49

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Jedediah a écrit :

Moi j'aime bien Banshee tongue

Je me sens moins seul, merci lol

tu n'aimerais pas aussi tout ce qui commence avec un K par exemple ?

Moi non, et pourtant je partage son avis donc peut-être pas.
Enfin je dis non mais KDE est le seul environnement de bureau que j'ai jamais testé je crois, avec E17.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5308 Le 01/10/2011, à 22:49

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

toi t'es pas a la une des infos on dirait , il doit aussi nous fournir une source pour les lens.

C'est vrai. N'utilisant pas Banshee pour gérer ma bibliothèque de musique (je le garde juste pour Ubuntu Music Store et enregistrer le streaming à la radio pour synchroniser les commentaires de radios lyonnaises avec les diffusions de matchs de l'OL sur Canal Sat !), je n'ai pas encore l'habitude ni l'occasion de voir music-mens en action - les autres, dont gwibber-lens, si wink

Hors ligne

#5309 Le 02/10/2011, à 05:44

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5310 Le 02/10/2011, à 07:26

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

banshee pa bô.

Les 4 trucs que je préfère :
- les fonctionnalités de base n'y sont pas toutes : pas de sélection par genre pratique (on peut trier ou faire des filtres, mais c'est autre chose), pas de gestion pratique des compils (il faut trafiquer les tags)
- paradoxalement, on a pour le reste une floraison de fonctionnalité à l'utilité douteuse, genre la vidéo.
- buggé. buggé. buggé.
- leeeent.

bizarre  d'avoir choisit ce truc. banshee pa bô.

Dernière modification par Christophe C (Le 02/10/2011, à 07:27)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5311 Le 02/10/2011, à 07:41

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Christophe C a écrit :

pas de sélection par genre pratique (on peut trier ou faire des filtres, mais c'est autre chose)

Déjà oui on peut trier, ce qui revient quasiment au même.
Ensuite, c'est pour Banshee 2.4 le tri par genre.
Enfin, mais ça sert à rien les genres c'est n'importe quoi ça n'existe pas !!! Écoutez du rock des années 50 puis du rock d'aujourd'hui, même genre mais rien à voir.

Christophe C a écrit :

une floraison de fonctionnalité à l'utilité douteuse, genre la vidéo.

C'est vrai, c'est totalement inutile de pouvoir lire les vidéos mad

Christophe C a écrit :

buggé. buggé. buggé

Ah bon ? yikes

Christophe C a écrit :

leeeent.

À part le lancement de Mono qui prend un peu de temps, Banshee est très rapide.


Je me demande, quand le PC se met en veille, ya pas un moyen de ne pas interrompre les téléchargements ? Parce que le blocage d'internet ça m’énerve...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 02/10/2011, à 07:42)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5312 Le 02/10/2011, à 09:16

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Ok merci beaucoup. Bon sinon j'ai rien trouvé dans /var/crash.. Enfin j'ai un fichier compiz mais qui date de ce matin.
Je te tiens au courant.

Dans ce cas, supprime le fichier existant (un seul par process est gardé), et refais-le crasher, puis ouvre le rapport de bug à partir du .crash comme indiqué dans mon message précédent.


clapico a écrit :
nochka85 a écrit :
clapico a écrit :

Mon PC fixe se met en veille après un certain temps d'inutilisation. Une idée ?

Voir le 1er message de la page 206... C'est sûrement le même soucis wink

Merci du tuyau mais alheureusement ce n'est pas le même soucis puisque le gestionnaire est calé sur "Don't suspend"

L'option ne marche pas, un fix viendra la semaine prochaine.


stiss a écrit :

a si.....la logithèque rame !! (pour changer:lol:) dur dur de naviguer dans les historique !! menfin , je m'en tape....vu que j'utilise "SYNAPTIQUE" le grand cool !!!!

je comprendrai jamais cette envi frénétique de ressembler au monde non libre pour rentrer dans le moule....quitte a sacrifier ce qui marche et restera incontournable pour ceux qui connaisse .....et honnetement ,je pense que l'on est loin de sortir un logiciel aussi puissant que synaptique (qui a été fait par des passionnés qui n'avait pas les mêmes objectifs)
en passant,je voudrai remercier ces concepteurs......c'est grâce a eux,qu'ubuntu en est arrivé la .......

Pour information, synaptic, aussi bien qu'apt, aussi bien qu'ajouter/supprimer, aussi bien que la logithèque, update-manager, update-notifier c'est la même personne au nom de Michael Vogt qui l'a fait smile

seb24 a écrit :

La logithèque et Synaptic n'ont pas vraiment le même objectif. La logithèque est une évolution du logiciel Ajouter/Supprimer de Gnome 2.
Et donc forcément Synpatic qui est plus orienté gestion de paquet aura plus d'avantages dans ce domaine. A contrario la Logithèque qui est plus orienté gestion des applications a un avantage dans ce domaine.

Exactement smile

stiss a écrit :

quand ça marchera et que l'on aura la lite des dépendances peut-être !!
[…]
moib j'apprécie de savoir quel librairie ou autres joyeusetées viennent avec mon logiciel........et dernièrement,beaucoup s'en sont rendu compte avec les mises à jours partielle lol  ....après,ok,il faut connaitre.....mais cela reste un problème dans la multitude qui ne s'arrange pas au passage de gnome2 à 3 ,de unity.....aussi !!! beaucoup trop d'applis ne fonctionnent plus avec certaines librairies.....ça devient le bordel !! il faut le dire !! un paquet deb n'est plus un paquet deb d'il y a un ans !!!!
il est trop possible d'avoir un logiciel non compatible"unity" dans la logithèque comme dans synaptic.....et ce sur un sisthème unity .....alors connaitre les dépendances, même si on n'est pas calé.....avec l'habitude et les erreurs, un nom peut faire la différence.......genre si il fini par i386 et qu'on est sur du 64 ........

La plupart des utillisateurs s'en foutent et ne veulent pas savoir ce qu'est Qt, ou autre. Le seul truc manquant, ce serait "x Mo (estimé à x minutes)" de download nécessaire éventuellement. Concernant les dépendances qui ne sont pas affichées et les mises à jours, pour l'instant, ces dernières sont encore gérées par update-manager avec un message "une mise à jour partielle (blabalabla), cela peut casser votre système, voulez-vous continuer?". Si l'utilisateur presse oui, on ne peut pas l'empêcher (et j'ai déjà expliqué qu'il peut y avoir des mises à jours détectées comme des mises à jours partielles: transition de library, etc. dans une version instable, donc l'option est nécessaire). De toute façon, même si cela est indiqué en toute lettre dans apt-get ou aptitude (REMOVE: unity, nux, compiz…), la plupart ne lisent pas et confirment tout de même tongue

stiss a écrit :

encourageons les ............c'est du bénévola pour beaucoup et même ceux qui ce font payer ....je ne pense pas qu'ils soit payés en fonction des heures passés.....(ils doivent en rèver lol   c'est pas les moutons qu'ils compte,c'est les process lol)P

C'est sûr que si on ramènait le salaire à l'heure, ça fait pas beaucoup wink mais bon, c'est un peu le prix à payer quand on bosse sur sa passion, qui est déjà un grand privilège (et je pense que c'est la même chose pour la plupart des employés Canonical)


Spitfire 95 a écrit :
Jedediah a écrit :

Bref, vivement le 13 octobre ! (dommage que mon anniversaire ne soit que le 14 tongue )

Didier, tu peux pas faire quelque chose pour lui ? lol
Au pire si Mark veut pas on dit que comme pour Natty ya grub qui pose problème non ? ^^

Ouai, attends, je le dis à Mark, "c'est pour un anniversaire" tongue
(c'était sous Lucid le grub qui n'affichait pas les partitions windows il me semble plutôt wink)

Hors ligne

#5313 Le 02/10/2011, à 10:08

Regression

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui c'était pour Lucid Lynx le bug grub de dernière minute ... bon maintenant que l'on a passé le stade de la FinalFreeze on devrait avoir moins de regressions et de paquets instables ;-)

Spitfire 95 a écrit :

Je me demande, quand le PC se met en veille, ya pas un moyen de ne pas interrompre les téléchargements ? Parce que le blocage d'internet ça m’énerve...

suspend or not suspend ? voir peut être du côté de sleepd -N

Dernière modification par Regression (Le 02/10/2011, à 10:17)


Ubuntu ONE... to rule them all,
One Ring to find them, One Ring to bring them all and in the darkness bind them In the Land of M..... where the Shadow$ lie...

Hors ligne

#5314 Le 02/10/2011, à 10:33

grandtoubab

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Regression a écrit :

Oui c'était pour Lucid Lynx le bug grub de dernière minute ... bon maintenant que l'on a passé le stade de la FinalFreeze on devrait avoir moins de regressions et de paquets instables ;-)

Spitfire 95 a écrit :

Je me demande, quand le PC se met en veille, ya pas un moyen de ne pas interrompre les téléchargements ? Parce que le blocage d'internet ça m’énerve...

suspend or not suspend ? voir peut être du côté de sleepd -N

oaurf ouarf hibernate/suspend ça peut se masquer, je vous laisse lire
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6386811


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5315 Le 02/10/2011, à 10:36

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

Déjà oui on peut trier, ce qui revient quasiment au même.

Pas quand on a 17 genres musicaux et des milliers de musiques. Là, ce n'est pas du tout la même chose.

Spitfire 95 a écrit :

Ensuite, c'est pour Banshee 2.4 le tri par genre.

Le tri par genre existe déjà. Je suppose que tu parle de la sélection ?

Spitfire 95 a écrit :

Enfin, mais ça sert à rien les genres c'est n'importe quoi ça n'existe pas !!! Écoutez du rock des années 50 puis du rock d'aujourd'hui, même genre mais rien à voir.

Hem... Il ya autre chose dans la vie que le rock : le classique, le baroque, le jazz, le blues, le reggae, le chant grégorien. Ben oui, j'ai des goûts éclectiques, et quand j'ai envie d'écouter un truc reposant, je vais vers le chant grégorien, pas vers le punk (que j'écoute aussi, mais pas dans le même état d'esprit).
Enfin bref, il y autre chose que le rock en musique, et le tri par genre est là pour cela.

Spitfire 95 a écrit :

C'est vrai, c'est totalement inutile de pouvoir lire les vidéos

Nous sommes d'accord. Totem ou VLC sont là pour cela tongue.

Dernière modification par Christophe C (Le 02/10/2011, à 10:36)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5316 Le 02/10/2011, à 11:00

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

1317530250.png
unity 2D a une bonne dose de dependance envers gnome sad


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5317 Le 02/10/2011, à 11:04

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est vrai, c'est totalement inutile de pouvoir lire les vidéos

la goutte d'eau qui a fait deborder le vase deja trop plein  lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5318 Le 02/10/2011, à 11:37

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Christophe C a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Déjà oui on peut trier, ce qui revient quasiment au même.

Pas quand on a 17 genres musicaux et des milliers de musiques. Là, ce n'est pas du tout la même chose.

Spitfire 95 a écrit :

Ensuite, c'est pour Banshee 2.4 le tri par genre.

Le tri par genre existe déjà. Je suppose que tu parle de la sélection ?

Spitfire 95 a écrit :

Enfin, mais ça sert à rien les genres c'est n'importe quoi ça n'existe pas !!! Écoutez du rock des années 50 puis du rock d'aujourd'hui, même genre mais rien à voir.

Hem... Il ya autre chose dans la vie que le rock : le classique, le baroque, le jazz, le blues, le reggae, le chant grégorien. Ben oui, j'ai des goûts éclectiques, et quand j'ai envie d'écouter un truc reposant, je vais vers le chant grégorien, pas vers le punk (que j'écoute aussi, mais pas dans le même état d'esprit).
Enfin bref, il y autre chose que le rock en musique, et le tri par genre est là pour cela.

Spitfire 95 a écrit :

C'est vrai, c'est totalement inutile de pouvoir lire les vidéos

Nous sommes d'accord. Totem ou VLC sont là pour cela tongue.

Le classique ? Parce que tu pense qu'on peut regrouper toute la musique classique sous le genre classique ? En quelques siècles la musique a évoluée et on ne peut pas parler d'un seul et unique genre dans ce cas...
Et ensuite ya les listes de lecture, pour les musiques qu'on aime, et les listes intelligentes pour regrouper un genre, si on est fanatique et qu'on aime tout (oui, aimer tout un groupe j'appelle ça du fanatisme lol)

C'est vrai, ayons dix logiciels pour deux choses quasiment similaires. je crois justement que c'est l'opposé de l'objectif. Le software-center devrait unifier la gestion des paquets en un programme : ajouter/supprimer, gdebi, et bientôt update-manager. L'objectif n'est pas de cumuler les logiciels mais simplifier les applications pour le nouvel utilisateur, qu'il n'ai pas tout à découvrir. Comme le Dash, on regroupe les menus en un seul pour simplifier.
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que Totem est voué à disparaître pour unifier la gestion du multimédia...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5319 Le 02/10/2011, à 11:49

Rogan77

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Hmmm en effet, je me serais plutôt attendu à un 20 ou 30% vu le contexte actuel, comme quoi... ;-)

Dernière modification par Rogan77 (Le 02/10/2011, à 11:49)


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#5320 Le 02/10/2011, à 11:53

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1317530250.png
unity 2D a une bonne dose de dependance envers gnome sad

C'est pour ça que je me suis dit : autant utliser le vrai gnome-shell !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5321 Le 02/10/2011, à 12:03

atichu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Paramétrage de fglrx (2:8.881-0ubuntu3) ...
update-alternatives: avertissement: forçage de la réinstallation de l'alternative /usr/lib/fglrx/ld.so.conf car le groupe de liens i386-linux-gnu_gl_conf est cassé
update-alternatives: avertissement: création de /usr/lib32/libaticalcl.so abandonnée car le fichier associé /usr/lib32/fglrx/libaticalcl.so (du groupe de liens i386-linux-gnu_gl_conf) n'existe pas.
update-alternatives: avertissement: création de /usr/lib32/libaticalrt.so abandonnée car le fichier associé /usr/lib32/fglrx/libaticalrt.so (du groupe de liens i386-linux-gnu_gl_conf) n'existe pas.
update-alternatives: avertissement: forçage de la réinstallation de l'alternative /usr/lib/fglrx/ld.so.conf car le groupe de liens i386-linux-gnu_gl_conf est cassé
update-alternatives: avertissement: création de /usr/lib32/libaticalcl.so abandonnée car le fichier associé /usr/lib32/fglrx/libaticalcl.so (du groupe de liens i386-linux-gnu_gl_conf) n'existe pas.
update-alternatives: avertissement: création de /usr/lib32/libaticalrt.so abandonnée car le fichier associé /usr/lib32/fglrx/libaticalrt.so (du groupe de liens i386-linux-gnu_gl_conf) n'existe pas.
update-initramfs: deferring update (trigger activated)

sa sent mauvais? non car c'est le drivers proprio donc si il marche plus au redémarrage >_<


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#5322 Le 02/10/2011, à 12:11

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

La finale approche et... J'ai plus le thème ! Les fichiers/dossiers dans Nautilus sont tous un fichier blanc, le clic droit sur le bureau c'est... GNOME 2.0 ? C'est inquiètant je trouve, à ce stade du développement...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5323 Le 02/10/2011, à 12:28

Regression

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Quand une version instable s'effondre le mieux c'est de repartir à zéro Spitfire 95 roll ... Tu as peut être trop fait mumuze avec les options de compiz ( le gestionnaire d'options de compiz crashe et entre de tout façon souvent en conflit avec Unity ... Ici j'ai aucun des problèmes que tu décris... faut dire que je ne touche à rien ;-)

J'ai évité de mettre à jour les 29-30 septembre au moment du gros rush de la final freeze et j'ai mis à jour cette nuit tout est ok ( à part Banshee évidemment mais j'utilise (s)mplayer par défaut, vlc au pire voir mandarine ... oops clementine pour les soirées dansantes smile  )

Le moniteur système me confirme la présence de Gnome 3.2..

grandtoubab a écrit :

oaurf ouarf hibernate/suspend ça peut se masquer, je vous laisse lire
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6386811

Oui merci mais j'avais déjà lu plus haut. Certains veulent peut être conserver le mode suspend en évitant de perdre une connexion en cours, une session ssh, un serveur de fichiers etc... Par contre on peut l'activer ou pas mais il me semble difficile de conserver une connexion en étant en mode suspend. Au mieux on peut définir les tâches qui enclenchent le mode ou qui empêchent son activation.

Personnellement j'ai aucun problème avec suspend, mon UPS est géré correctement et je suis simplement en mode "don't suspend" pour le choix "suspend when inactive for" et aussi  - curieusement- en "blank" pour l'option "when power is critically low" : je n'ai jamais validé ni "hiberner" ni "éteindre" en mode batterie et le mode est inactif  pour moi en tout cas avec une case vierge par défaut...

Comme dit par d'autres avant moi CECI EST UNE VERSION INSTABLE destinée aux bonnes âmes qui débuggent pas aux râgeux ni aux curieux... Enfin ceux qui veulent l'adopter comme version principale sont téméraires sinon inconscients... Je vous conseille d'attendre le 6 octobre au moins - bientôt -  et la sortie de la "release candidate" pour commencer à avoir une idée de la  future version "stable" qui ne le seras pas encore/vraiment/tout à fait vu le cycle des releases...

----------------------> http://www.thisisthecountdown.com/   smile

Dernière modification par Regression (Le 02/10/2011, à 13:39)


Ubuntu ONE... to rule them all,
One Ring to find them, One Ring to bring them all and in the darkness bind them In the Land of M..... where the Shadow$ lie...

Hors ligne

#5324 Le 02/10/2011, à 12:38

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :
shindz a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1317530250.png
unity 2D a une bonne dose de dependance envers gnome sad

C'est pour ça que je me suis dit : autant utliser le vrai gnome-shell !

J'ai peur de ne pas bien te comprendre lol

cette capture vient de KDE , j'ai testé Kubuntu Oneiric et d'apres la suggestion de quelqu'un ici, j'ai installé Unity 2D vu qu'il est en Qt /QML et là il a emporté avec lui certains truc de gnome ( nautilus, control center...) mais je remarque un truc : Unity  a vraiment un potentiel enorme et ce serait bien si les dev d'ubuntu en profite : durant ce petit test sur Kubuntu, je n'ai pas eu l'air depaysé. Je continuais a m'enservir comme si je n'avais pas bougé. Unity me masquait la conplexité de KDE en me permettant d'utiliser les application de KDE. Bref grace à ca je n'etais pas dans l'urgence de rebooter pour revenir a la version 3D. On se libere vraiment de l'emprise de Gnome !  il ne manque plus qu'un outils pour paramettrer unity 2D , les  indicators que j'aime bien et je crois que je pourrais alterner le plus souvent


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5325 Le 02/10/2011, à 12:49

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Regression a écrit :

Quand une version instable s'effondre le mieux c'est de repartir à zéro Spitfire 95... Tu as peut être trop fait mumuze avec les options de compiz ( le gestionnaire d'options de compiz crashe et de tout façon souvent en conflit avec Unity ... Ici j'ai aucun des problèmes que tu décris... faut dire que je ne touche à rien ;-)

J'ai évité de mettre à jour les 29-30 septembre au moment du rush de la final freeze et j'ai mis à jour cette nuit tout est ok ( à part Banshee évidemment mais j'utilise smplayer vlc voir mandarine ... oops clementine smile  )

grandtoubab a écrit :

oaurf ouarf hibernate/suspend ça peut se masquer, je vous laisse lire
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6386811

Oui merci mais j'avais déjà lu plus haut. Certains veulent peut être conserver le mode suspend en évitant de perdre une connexion en cours, une session ssh, un serveur de fichiers etc... Par contre on peut l'activer ou pas mais il me semble difficile de conserver une connexion en étant en mode suspend. Au mieux on peut définir les tâches qui enclenchent le mode ou qui empêchent son activation.

Personnellement j'ai aucun problème avec suspend, mon UPS est géré correctement et je suis simplement en mode "don't suspend" pour le choix "suspend when inactive for" et aussi  - curieusement- en "blank" pour l'option "when power is critically low" : je n'ai jamais validé ni "hiberner" ni "éteindre" en mode batterie et le mode est inactif  pour moi en tout cas avec une case vierge par défaut...

Install récente (une semaine avant la beta 2), aucune customisation compiz excepté les Wobbling Windows dont je ne peux me passer. Oui, ccsm est complétement buggé mais il marche quand même... même s'il faut parfois lui dire d'activer une option trois fois pour qu'il le prenne en compte AVANT de crasher lol

Suspend c'est une saleté qu'il faut virer au plus vite ! Aussi bien moi sur Oneiric qu'un ami sur Natty, on se demande si le PC va démarrer quand on l'a mit en veille (Suspend ou Hibernate). En fait, aucune moyen de le redémarrer comme ça, il faut complètement couper l'alimentation du PC quelques secondes avant de redémarrer.
Si Suspend et Hibernate posent des problèmes comme ça sur certaines config, pourquoi le laisser ? yikes


Pour les tty, j'ai toujours le problème pour en sortir, l'écran noir avec juste le curseur qui lag après Ctrl+Alt+F7. Je sais même pas où rapporter le bug et ça se corrige jamais !
nvidia-current ? Xorg ? (quel paquet ?) Linux-image ?...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne