Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2011, à 22:36

kironux

Activation Windows à la demande

Bien le bonjour à tous (voire bonsoir),

Je crois bien que la discussion a été maintes et maintes fois répétée.

La technique des commerçants à propos de la pré-installation de Windows est bien souvent décriée comme étant scandaleuse, mais ne serait-il pas plus simple que lors de l'achat nous refusions Windows ?

L'idée la plus simple serait de mettre un code d'activation, propre à chaque Windows de chaque machine, qui serait écrit sur une feuille.
Les prix seraient alors réajustés, donc, sans le prix de la licence de Windows (et avec une petite mention pour indiquer le prix de ce dernier)

-Dans le cas où nous souhaiterions avoir Windows, le vendeur nous vendrait la machine en précisant le supplément nécessaire pour l'achat de Windows. (après tout, on le paye actuellement, qu'il soit soustrait au prix ou qu'il soit déduit et affiché à côté n'y change pas grand chose, et gagne en clarté)
Lors du retour chez soi, nous n'aurions qu'à écrire le code d'activation nécessaire lors du démarrage de Windows pour utiliser ce dernier.
-Dans le cas où nous ne voudrions pas de Windows. nous achèterions la machine, et le vendeur retirerait la feuille de l'activation (qui serait dans un plastique collé à la boîte, comme les factures lors d'un colis).
Lors du retour chez soi, et lors du démarrage de la machine, Windows ne serait pas utilisable, à moins d'avoir acheté le code d'activation.

Laissant ainsi le choix de formater le disque afin d'y installer tout autre OS, et pour l'utilisateur lambda, le choix de garder Windows simplement.

Vous en pensez quoi ?

(Oui, en effet, je ne suis pas vraiment pour l'installation d'une distribution Linux par défaut, je préfère le "bouche à oreille" (par Internet aussi), et que les personnes veuillent réellement ce choix, et qu'elles sachent à quoi s'en tenir avant de faire le pas.

Dernière modification par kironux (Le 01/10/2011, à 22:40)

Hors ligne

#2 Le 02/10/2011, à 00:27

Sir Na Kraïou

Re : Activation Windows à la demande

Salut.

kironux a écrit :

Laissant ainsi le choix de formater le disque afin d'y installer tout autre OS, et pour l'utilisateur lambda, le choix de garder Windows simplement.

Vous en pensez quoi ?

Le choix ? Tu veux pas un Twix, avec ça ? tongue

Le problème, ce n’est pas de trouver des solutions… « il faudrait », « on pourrait »… c’est du conditionnel, et ce n’est pas nous qui décidons de cela. Le problème, c’est que la vente liée est interdite, que Microsoft pisse dessus, que les gouvernements s’en foutent comme de leurs premières chemises et que toi, petit Linuxien qui voudrais acheter un ordi sans payer un OS que tu n’utiliseras pas, tu peux aller te faire voir. Des solutions simples, on pourrait en trouver des milliers, mais ce n’est dans l’intérêt de personne, et on n’est pas un lobby assez important, pour l’instant, pour les imposer.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 02/10/2011, à 03:23

blunt

Re : Activation Windows à la demande

La solution c'est d'acheter l'ordi en pièces détachées sur internet (comme directcanada.com ou ncix.ca au Canada par exemple) et la monter comme un grand dans son salon. On sauve plein d'argent pour avoir des pièces qui sont habituellement de meilleur qualité qu'en magasin et en plus on n'a pas besoin de se battre à ne pas vouloir windows, puisque naturellement, il n'y est pas !

C'est à mon avis, la seule solution qui a un pouvoir (très minime cependant). En effet, si la populace gnu/linuxienne augmente de façon importante et que les magasins d'électronique réalisent la perte de marché qu'occasionne les acheteurs d'ordi en morceaux simplement pour sauver sur Windows, alors à ce moment là - et seulement à ce moment - qu'ils changeront leur façon de faire pour regagner leur part du magot.

Pour les laptops, et bien il y a des marchand qui en propose avec des distro gnu/linux pré-installé, (même si le prix est pratiquement le même que ceux offert avec windows...). Les encourager eux signifient décourager à petits feux les vendeurs d'électroniques.  Il faut pas se leurrer, le monde tourne à l'argent et seul l'argent change la façon de tourner, les capitalistes n'ont rien à faire de la justice ou des idéologies éloignées de l'appat du gain.


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#4 Le 02/10/2011, à 09:37

HP

Re : Activation Windows à la demande

blunt a écrit :

La solution c'est d'acheter l'ordi en pièces détachées sur internet […]

Oui, c'est très pratique pour acheter un portable ou un netbook !
C'est vraiment la solution…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#5 Le 02/10/2011, à 09:40

kamui57

Re : Activation Windows à la demande

ya des portables ldlc sans os sur le net, mais ça ne vaut pas un achat en magasin.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#6 Le 02/10/2011, à 10:28

MiNiShOoTeR

Re : Activation Windows à la demande

kamui57 a écrit :

ya des portables ldlc sans os sur le net, mais ça ne vaut pas un achat en magasin.

Et avec des technologies comme le Nvidia Optimus.

"Tiens un PC sans OS, mais si tu veux l'utiliser vraiment, il faut installer Windows, ça tombe bien, en vend Windows en boîte, vas voir là : .... "

Hors ligne