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#26 Le 02/10/2011, à 20:30

alej

Re : Problème de dépendance

Par exemple...

$ ldd pokerth|grep boost
    libboost_thread.so.1.42.0 => not found
    libboost_filesystem.so.1.42.0 => not found
    libboost_iostreams.so.1.42.0 => not found
    libboost_regex.so.1.42.0 => not found
    libboost_system.so.1.42.0 => not found
$ ls libs/libboost*
libs/libboost_filesystem.so.1.42.0  libs/libboost_system.so.1.42.0
libs/libboost_iostreams.so.1.42.0   libs/libboost_thread.so.1.42.0
libs/libboost_regex.so.1.42.0
$ LD_LIBRARY_PATH=./libs/ ldd pokerth|grep libboost
    libboost_thread.so.1.42.0 => ./libs/libboost_thread.so.1.42.0 (0xb7665000)
    libboost_filesystem.so.1.42.0 => ./libs/libboost_filesystem.so.1.42.0 (0xb7650000)
    libboost_iostreams.so.1.42.0 => ./libs/libboost_iostreams.so.1.42.0 (0xb7636000)
    libboost_regex.so.1.42.0 => ./libs/libboost_regex.so.1.42.0 (0xb7533000)
    libboost_system.so.1.42.0 => ./libs/libboost_system.so.1.42.0 (0xb752d000)

Sauf que ça ne nous donne toujours pas libCppSQLite3.so sad big_smile

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#27 Le 02/10/2011, à 20:41

Gemnoc

Re : Problème de dépendance

Aïe je ne trouve rien sur libCppSQLite3.so par une recherche Google, le seul résultat c'est cette enfilade !

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#28 Le 02/10/2011, à 20:51

Gemnoc

Re : Problème de dépendance

Bon, ça semblerait être un wrapper C++ (cpp) pour SQLite3. L'ennui c'est qu'il y en a quelques uns dans les dépôts, comment savoir lequel contient ce fichier...

Question à Magicflottant, est-ce que ce logiciel utilise la bibliothèque graphique wxWidgets ?

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#29 Le 02/10/2011, à 21:05

Korak

Re : Problème de dépendance

L'idéal est d'avoir le même O.S. que les développeurs.

Sauf pour les tests. Autant essayer sur le plus d'O.S. possible pour que tout le monde puisse bénéficier du logiciel.

Et c'est là que le bas blesse!

O.S. trop vieux et ne disposant pas de toutes les dépendances.

Si les développeurs ont absolument besoin de certaines versions des dépendances, inutile d'insister de trop. Il faut un O.S. plus récent.

Ou alors, les développeurs doivent inclurent toutes les dépendances dans le logiciel. Et quand on l'installe, tout est installé (dans la bonne version) dans la foulée.

En espérant ne pas avoir de problèmes de version.

Dernière modification par Korak (Le 02/10/2011, à 21:09)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

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#30 Le 02/10/2011, à 21:12

Gemnoc

Re : Problème de dépendance

Ça, c'est un irritant des versions LTS. Ubuntu 10.04 n'a pourtant que 18 mois, et il est déjà considéré comme « vieux » ! Dire qu'un Windows XP vieux de 10 ans est encore utilisé abondamment...

Bref, c'est parce que j'en avais assez de me battre avec des bibliothèques ou des logiciels pas assez récents que j'ai installé Ubuntu 11.10 sur mon PC, même si la version finale ne sort que dans 2 semaines. J'ai quand même gardé Lucid, je suis en double amorçage au cas où je bousillerais l'Ocelot...

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#31 Le 02/10/2011, à 21:15

alej

Re : Problème de dépendance

cppsqlite3, c'est apparemment pas tout à fait le perdreau de l'année mais faut trouver la bonne volonté qui mette à disposition une version compilée pour Linux pasque c'est plus facile à dire qu'à faire...

As mingw32 is based on GCC, there should be no major problems on Linux/Unix, although the multi threaded demo program CppSQLiteDemoMT uses the _beginthread() call, which will obviously not work. This can probably be easily fixed, using pthreads for example

hmm

Dernière modification par alej (Le 02/10/2011, à 21:15)

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#32 Le 02/10/2011, à 21:17

alej

Re : Problème de dépendance

Korak a écrit :

Il faut un O.S. plus récent

Il faut surtout ... libCppSQLite3.so hmm big_smile

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#33 Le 02/10/2011, à 21:22

Korak

Re : Problème de dépendance

Gemnoc a écrit :

Ça, c'est un irritant des versions LTS. Ubuntu 10.04 n'a pourtant que 18 mois, et il est déjà considéré comme « vieux » !

Ben oui, tu as raison. D'autant plus qu'une version LTS est supportée trois ans contre dix-huit mois pour les autres versions.

Mais si un développeur décide d'utiliser une nouvelle version d'une des dépendances, que veux-tu y faire.

Je suppose que le développeur a une bonne raison d'utiliser une nouvelle version (plus d'option, de possibilités par exemple ou des options/possibilités qui n'existent pas dans la version précédente).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

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#34 Le 02/10/2011, à 21:37

Gemnoc

Re : Problème de dépendance

Si on se fie à ce qu'alej a trouvé, ce jeu est développé sous Windows...

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#35 Le 02/10/2011, à 21:38

alej

Re : Problème de dépendance

J'te garantis rien mais récupère libCppSQLite3.so, lance...

$ LD_LIBRARY_PATH=/le/chemin/vers/libCppSQLite3.so ldd ton_binaire

... et dis-nous ce qui se passe.

P.S. édité : pour être + clair, si libCppSQLite3.so est sous /home/toi/Bureau/, la valeur de LD_LIBRARY_PATH, c'est

/home/toi/Bureau/

... et pas...

/home/toi/Bureau/libCppSQLite3.so

Dernière modification par alej (Le 02/10/2011, à 21:47)

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#36 Le 02/10/2011, à 21:44

Korak

Re : Problème de dépendance

Gemnoc a écrit :

Si on se fie à ce qu'alej a trouvé, ce jeu est développé sous Windows...

Possible, il suffirait de le demander à Magicflottant puisqu'il fait partie du groupe (si j'ai bien compris).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
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#37 Le 02/10/2011, à 22:17

alej

Re : Problème de dépendance

Tiens, pendant que j'y suis, au cas où ça fonctionne...

http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/m … 1_i386.deb
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/m … 1_i386.deb
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/m … 1_i386.deb

Tu récupéres les 3 paquets de maverick, tu les éventres l'un après l'autre comme ça...

$ ar -x libboost-system1.42.0_1.42.0-3ubuntu1_i386.deb
$ tar zxvf data.tar.gz 
./
./usr/
./usr/lib/
./usr/lib/libboost_system.so.1.42.0
./usr/share/
./usr/share/doc/
./usr/share/doc/libboost-system1.42.0/
./usr/share/doc/libboost-system1.42.0/NEWS.Debian.gz
./usr/share/doc/libboost-system1.42.0/copyright
./usr/share/doc/libboost-system1.42.0/README.Debian.gz
./usr/share/doc/libboost-system1.42.0/changelog.Debian.gz
./usr/share/lintian/
./usr/share/lintian/overrides/
./usr/share/lintian/overrides/libboost-system1.42.0

Quand t'as fini, tu chopes les 3 fichiers qui vont bien dans ./usr/lib/, tu les mets dans le même répertoire que la libCppmachin et tu remets un coup de ldd avec le LD_LIBRARY_PATH kivabien avant la commande. Tu fais tout ça, bien sûr, dans ton $HOME. Par contre,les 2 autres libs manquantes existent, de base, pour 10.04 et là, y'aura[it] juste à les installer normalement.

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