Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2006, à 06:24

Zholtan

Mise en place d'un serveur web

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir Ubuntu. J'aimerai installer un serveur web PHP et mySQL sur ma machine avec Ubuntu. (Avec lampp par exemple ?) ainsi qu'un serveur FTP.

Je possède une adresse IP dynamique mais j'utilise un DNS : http://vdhnet.dyndns.org, est-il possible de quand même créer tout ça ?

Sinon j'aimerai que vous me renseigniez sur les scripts pour le site web tel que :
- Uptime du serveur
- Bande passante en kbps (ou kbits) utilisée


Et peut être : état des disque dur ?

Merci à vous,

-Zholtan

Hors ligne

#2 Le 08/12/2006, à 07:55

mika23

Re : Mise en place d'un serveur web

salut
pour lamp et dyndns pas de tpobleme, tu trouvera tous els tutos nécessaires pour ça sur dans le wiki, pour le monitoring de la machient u peux te tourner vers MRTG ou vers RRD-TOOLS et ses fronted come nagios par exemple wink

Hors ligne

#3 Le 08/12/2006, à 13:56

Zholtan

Re : Mise en place d'un serveur web

Je comprend pas très bien hmm

C'est ou qu'on trouve tout les logiciels de monitoring (enfin voir la bande passante utilisée sur le site web pour mes clients)

Hors ligne

#4 Le 08/12/2006, à 22:20

skateinmars

Re : Mise en place d'un serveur web

Au même endroit que l'on trouve tous les logiciels.

Hors ligne

#5 Le 10/12/2006, à 16:20

Sohan

Re : Mise en place d'un serveur web

C'est a dire ==> Synapict gestionnaire d epacket wink

Hors ligne

#6 Le 10/12/2006, à 16:21

Zholtan

Re : Mise en place d'un serveur web

Tu m'aide énormément tu sais. Ces des gens comme toi qui me font avancer dans la vie.

Hors ligne

#7 Le 10/12/2006, à 16:43

maaanu

Re : Mise en place d'un serveur web

Moi j'aime bien phpsysinfo comme script, il t'affiche pleins d'infos consultables par le web du coup smile

Hors ligne

#8 Le 10/12/2006, à 16:49

Barsanuphe

Re : Mise en place d'un serveur web

Zholtan a écrit :

Tu m'aide énormément tu sais. Ces des gens comme toi qui me font avancer dans la vie.

Ce n'est pas la peine de s'énerver et il n'est pas interdit de fouiner un peu par soi-même.

Par exemple, pour l'uptime, est-ce que tu as essayé de taper "uptime" dans un terminal?
Pour le monitoring tu as dans synaptic tout une pléthore de programme qui font ça. Essaie-les et choisis celui qui te convient le mieux.
Qu'est-ce que tu appelles "état des disques durs"? si c'est l'occupation, essaie de taper "df -h".

Tes amis pour l'instant c'est les wikis et synaptic.

Hors ligne

#9 Le 11/12/2006, à 09:14

dom78

Re : Mise en place d'un serveur web

Barsanuphe a écrit :
Zholtan a écrit :

Tu m'aide énormément tu sais. Ces des gens comme toi qui me font avancer dans la vie.

Ce n'est pas la peine de s'énerver et il n'est pas interdit de fouiner un peu par soi-même.

Par exemple, pour l'uptime, est-ce que tu as essayé de taper "uptime" dans un terminal?
Pour le monitoring tu as dans synaptic tout une pléthore de programme qui font ça. Essaie-les et choisis celui qui te convient le mieux.
Qu'est-ce que tu appelles "état des disques durs"? si c'est l'occupation, essaie de taper "df -h".

Tes amis pour l'instant c'est les wikis et synaptic.

Hello, C'est vrai que l'on trouve plein de renseignements. Mais dès fois c'est incompréhensible car un débutant n'a pas les bases (et encore moins le jargon). En ce qui me concerne, je suis bute un problème stupide de permissions, je tourne autour de la réponse mais je ne l'ai pas. Allez, bonne journée. D


La différence entre un imbécile et un criminel qui s'attaquent à un système informatique réside dans le fait que l'action de l'imbécile est imprévisible et d'une plus grande envergure.

Hors ligne

#10 Le 11/12/2006, à 21:05

Barsanuphe

Re : Mise en place d'un serveur web

écoute, je sais, j'ai été débutant comme tout le monde un jour. Cependant quand on pose des questions aussi vastes, on ne peut que préconiser d'aller voir la documentation déjà existante, et de revenir avec des questions plus précises et ciblées. Les gens sur le forum seront d'autant plus enclins à répondre si la chose est précise, et personne ne va se battre pour une question comme "comment j'installe un serveur web et tout ce qui va avec", trop vaste et avec des réponses ailleurs.

Hors ligne