Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2006, à 21:10

Flav

[RÉSOLU] Problème (re)installation VMware (noyau 2.6.19)

Bonjour!

Sous edgy, j'ai installé VMware-server avec succès en suivant ce tuto: http://taltan.free.fr/index/2006/10/13/ … ubuntu-606
Dernièrement, pour un besoin personnel, il me fallait avoir un noyau supérieur au 2.6.18! N'étant pas un utilisateur très avancé de linux, je n'avais pas envie de me lancer dans de la compilation. J'ai alors eu l'idée (mauvaise?) d'activer les dépôts de Feisty pour installer le dernier noyau et tout ce qui va avec! Tout à bien fonctionné pour l'installation et l'utilisation d'Ubuntu avec le dernier noyau!

C'est alors que j'ai remarqué que VMware ne démarrait plus (en console, il me disait de le reconfigurer avec vmware-install.pl). Donc, docilement, je lance cette commande et tout se déroule bien jusqu'à qu'il m'affiche un message d'erreur que voila :

[...]
Building the vmnet module.

Using 2.6.x kernel build system.
make: entrant dans le répertoire « /tmp/vmware-config0/vmnet-only »
make -C /lib/modules/2.6.19-7-generic/build/include/.. SUBDIRS=$PWD SRCROOT=$PWD/. modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.19-7-generic »
  CC [M]  /tmp/vmware-config0/vmnet-only/driver.o
  CC [M]  /tmp/vmware-config0/vmnet-only/hub.o
  CC [M]  /tmp/vmware-config0/vmnet-only/userif.o
/tmp/vmware-config0/vmnet-only/userif.c: In function ‘VNetCopyDatagramToUser’:
/tmp/vmware-config0/vmnet-only/userif.c:629: error: ‘CHECKSUM_HW’ undeclared (first use in this function)
/tmp/vmware-config0/vmnet-only/userif.c:629: error: (Each undeclared identifier is reported only once
/tmp/vmware-config0/vmnet-only/userif.c:629: error: for each function it appears in.)
make[2]: *** [/tmp/vmware-config0/vmnet-only/userif.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/tmp/vmware-config0/vmnet-only] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.19-7-generic »
make: *** [vmnet.ko] Erreur 2
make: quittant le répertoire « /tmp/vmware-config0/vmnet-only »
Unable to build the vmnet module.

For more information on how to troubleshoot module-related problems, please 
visit our Web site at "http://www.vmware.com/download/modules/modules.html" and
"http://www.vmware.com/support/reference/linux/prebuilt_modules_linux.html".

Execution aborted.

Note: lorsque je ne choisis de ne pas configurer de réseau, tout se déroule correctement et je peux à nouveau accéder à mes virtualisations mais sans le réseau.

Faut-il installer/mettre à jour des programmes ?

Dernière modification par Flav (Le 10/12/2006, à 21:24)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2006, à 19:52

zechris

Re : [RÉSOLU] Problème (re)installation VMware (noyau 2.6.19)

Salut..
as tu essayer de désinstaller et réinstaller complètement ?
c'est pas très long à faire et au moins on est sur que tous les modules seront compilés avec les sources de ton nouveau noyau..
pour désinstaller :  vmware-uninstall.pl
pour installer il te faut avoir conservé les fichiers d'install
sinon : http://www.vmware.com/download/server/
ensuite
tar xvfz vmware....tar.gz
cd vmware-server-distrib
sudo ./vmware-install.pl

@+


kubuntu Natty

Hors ligne

#3 Le 08/12/2006, à 23:46

Flav

Re : [RÉSOLU] Problème (re)installation VMware (noyau 2.6.19)

Merci pour la réponse mais c'est ce que j'ai déjà fait, lorsque il réinstalles, j'arrive sur l'erreur citée pus haut!

Hors ligne

#4 Le 10/12/2006, à 02:27

Tdj

Re : [RÉSOLU] Problème (re)installation VMware (noyau 2.6.19)

Hello,

J'ai patché les modules de Vmware pour le noyau 2.6.19. Cela a l'air de fonctionner.
Allez faire un petit tour ici -> http://www.cure.nom.fr/blog/archives/12 … .6.19.html

David.

#5 Le 10/12/2006, à 17:30

max63

Re : [RÉSOLU] Problème (re)installation VMware (noyau 2.6.19)

Pour moi ton astuce ne m'a pas aidé, par contre j'ai crée un lien symbolique de cette façon ln -s autoconf.h config.h dans le repertoire sources de mon 2.6.19 ( dans /usr/src/linux-2.6.19/include/linux/ )
En effet dans les nouvelles version de linux config.h est devenu deprecated par contre encore beaucoup de logiciel pointe sur ce header...


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#6 Le 10/12/2006, à 20:40

Tdj

Re : [RÉSOLU] Problème (re)installation VMware (noyau 2.6.19)

Hello,

Oui il faut aussi le lien (j'ai oublié de le mentioner sur le site, je vais modifié cela).
Mais il faut aussi le vmnet patché car il utilise des chechsum de paquet qui ont été modifié en 2.6.19.

David.

#7 Le 10/12/2006, à 21:24

Flav

Re : [RÉSOLU] Problème (re)installation VMware (noyau 2.6.19)

Chez moi ça à marché... à une condition: sur ton blog, tu dit qu'on doit placer le fichier téléchargé dans /usr/local/lib/vmware/modules/source mais ce n'est pas le bon endroit!

Pour que ça marche, j'ai du le placer dans /.../vmware-server-distrib/lib/modules/source !

Merci quand-même wink wink

[RÉSOLU]

Hors ligne

#8 Le 11/12/2006, à 00:13

Tdj

Re : [RÉSOLU] Problème (re)installation VMware (noyau 2.6.19)

Ha oui, c'est vrai que j'avais modifié les répertoire d'installation de vmware... J'ajoute ce répertoire dans mon article, merci.

David.

#9 Le 11/12/2006, à 15:58

kyusan

Re : [RÉSOLU] Problème (re)installation VMware (noyau 2.6.19)

Pour la petite histoire la fonction CHECKSUM_HW est obsolète et n'existe plus à partir des versions 2.6.18, donc pour compiler les modules VMWare il faut remplacer cette fonction par la nouvelle qui se nomme : CHECKSUM_PARTIAL

#10 Le 11/12/2006, à 21:35

Tdj

Re : [RÉSOLU] Problème (re)installation VMware (noyau 2.6.19)

kyusan a écrit :

Pour la petite histoire la fonction CHECKSUM_HW est obsolète et n'existe plus à partir des versions 2.6.18, donc pour compiler les modules VMWare il faut remplacer cette fonction par la nouvelle qui se nomme : CHECKSUM_PARTIAL

cela ne suffit pas car CHECKSUM_PARTIAL est uniquement pour les paquets in, pour les paquets out il faut utiliser CHECKSUM_COMPLETE (ou c'est le contraire, je n'ai plus les sources sous la main là smile ).

David.