Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2006, à 14:03

hello_world

librairie graphique

Bonjour

Existe-il des librairies (bibliothèques pour les puristes) qui gère la transparence au sein de la fenètre, et disponible sous linux?

Ce que j'entends par transparence au sein de la fenêtre, c'est d'une part la possibilité  de poser par exemple plusieurs boutons sur une image, et de voir l'image à travers les boutons, d 'autre part, d'avoir certaine partie de la fenêtre transparentes, mais pas toutes.

Merci!

Hors ligne

#2 Le 07/12/2006, à 20:30

hello_world

Re : librairie graphique

Personne?

Et avec opengl?

++

Hors ligne

#3 Le 07/12/2006, à 21:42

Link31

Re : librairie graphique

OpenGL c'est probablement un peu lourd pour ça (même si c'est plus facile). Je pencherais pour SDL.
Mais tu n'auras pas avec SDL, ni avec OpenGL, un ensemble de widgets tout prêts, si c'est ce que tu cherches.

Hors ligne

#4 Le 08/12/2006, à 13:26

hello_world

Re : librairie graphique

hello

Non non, à priori j'ai du temps, et donc je ne recherche pas du tout cuit. Par contre, j'ai vu qu'il était possible d'intégrer de l'opengl dans une fenêtre GTK. Cela permet une meilleur intégration dans gnome. Je vais voir ce que propose sdl, et je ferais mon choix plus tard.

Merci pour le conseil!

++

Hors ligne

#5 Le 08/12/2006, à 21:27

Ratur

Re : librairie graphique

Cairo doit permettre la transparence il me semble

Hors ligne

#6 Le 12/12/2006, à 11:51

hello_world

Re : librairie graphique

J'ai peut-être mal lu, mais il me semble que qt le fait aussi... en fait il n'y a que gtk qui est à la traine.

je vais voir du côté de Cairo aussi

opengl  ne m'arrange pas pour finir, Je voulais afficher des images, et si j'ai bien compris, on est obligé de les poser sur qqch, et de les traiter avant.

++

Hors ligne