Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 19:54

Alex-5

[résolu]problème avec Adept

bonsoir. suite à ma tentative d'installation de java, j'ai eu des problèmes avec adept. tout d'abord je pouvais rien faire dans adept manager, aucune installation/désinstallation possible. en faisant une recherche, j'ai trouvé une commande qui a amélioré la situation mais maintenant quand je veux faire des mises à jour ou installation/suppression j'ai droit à ce message : "Une erreur est survenue lors de l'application des changements. Il est possible qu'il y ait eu un problème lors du téléchargement de certains paquets, ou bien l'application des changements aurait cassé certains paquets. " ce message apparait au moment du téléchargement des logiciels. c'est assez gênant de ne rien pouvoir installer :s

merci de votre aide

Dernière modification par Alex-5 (Le 05/12/2006, à 20:50)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2006, à 20:00

SamheG

Re : [résolu]problème avec Adept

tape la commande suivante dans une console :

sudo dpkg --configure -a

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 20:09

Alex-5

Re : [résolu]problème avec Adept

c'est justement cette commande qui a amélioré la situation, sans résoudre complètement le problème :s

Hors ligne

#4 Le 05/12/2006, à 20:22

emilpoe

Re : [résolu]problème avec Adept

salut,

C'est une histoire d'accord de licence.
Je ne pense pas qu'adept te permette d'accepter la licence.
Installes "synaptic" via adept puis intalles java via synaptic qui lui te permet de valider la licence.


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#5 Le 05/12/2006, à 20:27

Alex-5

Re : [résolu]problème avec Adept

on s'est mal compri . smile avant de retenter l'install de java  je veux régler ce problème. adept m'affiche le message cité ci-dessus quelque soit le programme que je veux installer ! j'ai des mises à jours à effectuer également, dont 2 qui concernent java, seulement je spécifie bien avant de lancer les MAJ que je veux supprimer java et non pas l'updater, malgré ça, au moment du dowload ça plante, comme sous adept. j'ai peut-être été plus clair cette fois smile

Hors ligne

#6 Le 05/12/2006, à 20:34

emilpoe

Re : [résolu]problème avec Adept

J'avais mal lu...
Ré-essayes la commande "sudo dpkg --configure -a" et copies ce que ça donne ici, ça parlera peut-être a certain.


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#7 Le 05/12/2006, à 20:35

Alex-5

Re : [résolu]problème avec Adept

ça donne rien du tout sad la 1ere fois il s'était passé quelque chose ( sans message d'erreur ) mais depuis plus rien....

Hors ligne

#8 Le 05/12/2006, à 20:49

Alex-5

Re : [résolu]problème avec Adept

héhé, résolu wink c'est étrange mais.... j'ai voulu faire un test en essayant d'installer supertux en ligne de commande. voila ce que ça a donné.

alexandre@alexandre-desktop:~$ sudo apt-get install supertux
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  sun-java5-bin sun-java5-jre supertux-data
Paquets suggérés :
  sun-java5-plugin ia32-sun-java5-plugin sun-java5-fonts
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  sun-java5-jre supertux supertux-data
Les paquets suivants seront mis à jour :
  sun-java5-bin
1 mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 7771ko/37,3Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 101Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com dapper/universe supertux-data 0.1.                                                              3-1ubuntu2 [7566kB]
Réception de : 2 http://fr.archive.ubuntu.com dapper/universe supertux 0.1.3-1ub                                                              untu2 [205kB]
7771ko réceptionnés en 9s (797ko/s)
Préconfiguration des paquets...
Sélection du paquet sun-java5-jre précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données...
dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du p                                                              aquet « sun-java5-bin » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paq                                                              uet n'est actuellement installé.
89655 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de sun-java5-jre (à partir de .../sun-java5-jre_1.5.0-06-1_all.deb) ...
Sélection du paquet sun-java5-bin précédemment désélectionné.
Préparation du remplacement de sun-java5-bin 1.5.0-06-1 (en utilisant .../sun-java5-bin_1.5.0-06-1_i386.deb) ...
sun-dlj-v1-1 license has already been accepted
Dépaquetage de la mise à jour de sun-java5-bin ...
Sélection du paquet supertux-data précédemment désélectionné.
Dépaquetage de supertux-data (à partir de .../supertux-data_0.1.3-1ubuntu2_all.deb) ...
Sélection du paquet supertux précédemment désélectionné.
Dépaquetage de supertux (à partir de .../supertux_0.1.3-1ubuntu2_i386.deb) ...
Paramétrage de supertux-data (0.1.3-1ubuntu2) ...
Paramétrage de supertux (0.1.3-1ubuntu2) ...

Paramétrage de sun-java5-jre (1.5.0-06-1) ...
Paramétrage de sun-java5-bin (1.5.0-06-1) ...

j'ai eu droit à l'écran texte bleu/gris d'acceptation de la license java, j'ai mis ok bien sur et après l'installation de supertux....tout était rentré dans l'ordre !! et ça reste à vérifier mais je pense que maintenant java est installé correctement et que c'est parceque l'installation d'avant était foireuse que j'ai eu ces problèmes. maintenant le gestionnaire de mise à jour ne m'embête plus avec java

plus je résous de problème et plus j'aime linux ^^

Hors ligne

#9 Le 05/12/2006, à 20:51

SamheG

Re : [résolu]problème avec Adept

et si enlèves java à la mano ?

sudo aptitude remove ....

et qu'ensuite tu essaies d'installer un prog ça donne quoi ?

Hors ligne

#10 Le 05/12/2006, à 20:52

SamheG

Re : [résolu]problème avec Adept

j'ai posté un peu trop tard lol

Hors ligne

#11 Le 05/12/2006, à 20:57

emilpoe

Re : [résolu]problème avec Adept

Les mystères de l'informatique....


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#12 Le 12/12/2006, à 16:16

Dez

Re : [résolu]problème avec Adept

J'ai eu le même problème en installant VMWare avec Adept. Le problème vient du fait
faut accepter une licence en mode console et que (semblerait-il) la console de Adept
ne permet que l'affichage et pas la saisie, donc impossible de valider l'installation
avec la touche [ENTER] mad... Pour régler le problème, il faut installer un paquet (peu
importe lequel) :

sudo apt-get install "NomDuPaquet"

et lorsque la licence qui posait problème s'affiche, il suffit de la valider. wink