Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2006, à 11:42

Efhache84

Equivalent SQLserver?

Salutation à tous,

j'aimerais savoir s'il existe un équivalent à sql server, je sais qu'il existe mysql, mais je l'ai plus utilisé dans le cadre d'internet, je suppose qu'il devrait pouvoir fonctionner en local également. En réalité il faudrait qu'il puisse accepter de récupérer une base de donnée exportée de sql server (ou access) l'intégrer, pouvoir faire les liens entre table (là un équivalent à Enterprise manager...) pour finalement être "géré" par une interface développé en C#. Donc envoyé des requètes sql en somme et renvoyer les données...


Pour C#, j'utilisais jusque là sharpdevelop, mais seul mono fonctionne sous linux. Mono semble pouvoir correspondre à ma demande néanmoins.

Pour SQL server et Enterprise Manager connaissez-vous quelque chose d'équivalent?  MySql?? et??



Merci


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 12/12/2006, à 14:35

pcamut

Re : Equivalent SQLserver?

je vois pas trop ce que tu reproches à mySql, accepter une requete SQL et renvoyer des données, il sait tres bien faire ... pour le fonctionnement en local, fait un recherche sur le forum avec Xamp,  en plus tu recupere avec PhpMyDamin, que te permettra de tout gerer.

Pour l'import/export a partir de sqlServer, tu exporte en SQl Format a partir de sqlServer, et l'importation devrait bien se passer de l'autre cote.

Sinon tu peux essayer ca :
http://www.oracle.com/technology/softwa … nsoft.html


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#3 Le 12/12/2006, à 14:50

Efhache84

Re : Equivalent SQLserver?

Je ne reproche rien à MySql, j'ai juste dit que je ne l'ai pas assez utiliser pour savoir s'il correspond à mes besoins ou pas, la seule utilisation que j'en ai faite est une utilisation orienté internet (e-commerce) et que je suppose qu'en bureautique ça doit allez aussi (gestion personnel, facturation, gestion commande...).

Mais en allant directement voir sur le site de mysql, j'ai peut-être trouvé mon bonheur : MySql Administrator... je testerai celà on verra bien wink

Edit : Merci pour l'info sur oracle ceci dit, je vais allez me rafraichir la mémoire de son côté wink

Dernière modification par Efhache84 (Le 12/12/2006, à 14:51)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 12/12/2006, à 17:10

pcamut

Re : Equivalent SQLserver?

Regarde Xamp, ca t'instsall mysql, apache , et php
et un tools pour administrer toute la base mysql, et c'est bien fait.


Pour mysql, c'est une vrai base de donnée sql. Tu peux donc y stocker toute les données que tu veux, quelque soit leur nature


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#5 Le 13/12/2006, à 01:02

kaworu

Re : Equivalent SQLserver?

Salut !
pour les bdd disont que je connais le trio SQLite/MySQL/PostgreSQL

SQLite : fonctionne que en local, pas de gestion de user/passwd (c'est avec les droit Unix que ça va jouer) car tout la base est dans un fichier. Rapide mais pas très souple (pas de fonction avancées, on peut moins facilement modifier le nombre de champs, sauf erreur on peut ajouter des champs mais pas en supprimer). Très pratique car c'est pas un démon, c'est un programme que t'appelle qui effectue des opérations sur un fichier (la base de donnée). C'est bcp moins lourd que le concept démon-server/client des autres bdd.
Bref, pratique pour un petit projet, ou un truc pas trop lourd. amaroK et digiKam (pour gerer les photos) utilisent par défaut SQLite.

MySQL : rapide, facile d'administration, gère des grosse base comme des petites. Assez souple mais ne peut pas utiliser des fonction aussi puissantes que PostgreSQL. Il faut aussi savoir que MySQL est sous double licence (commercial et libre), donc il faut faire attention à la licence de ton soft !

PostgreSQL : plus difficile à administrer, mais gère mieux les grosses base que MySQL, fonctions avancées, tu trouve aussi des interface d'admin comme phpPgAdmin (comme phpMyAdmin pour MySQL) et d'autres outils. Cette bdd est sous licence BSD donc totalement libre.

Enjoy !

Dernière modification par kaworu (Le 13/12/2006, à 01:05)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#6 Le 13/12/2006, à 10:19

cep

Re : Equivalent SQLserver?

kaworu a écrit :

PostgreSQL : plus difficile à administrer, mais gère mieux les grosses base que MySQL, fonctions avancées, tu trouve aussi des interface d'admin comme phpPgAdmin . . .

Il y a aussi pgadmin3 comme interface graphique. Postgresql tient très bien la charge et est très bien documenté.

Hors ligne

#7 Le 13/12/2006, à 12:54

Maitrepylos

Re : Equivalent SQLserver?

En plus postgresql, n'est absolument pas difficile a gérer


L'experience est la somme de toutes nos erreurs

Hors ligne

#8 Le 13/12/2006, à 13:07

Pho8os

Re : Equivalent SQLserver?

hello,
J'ajoute que, MySQL, à partir de la version 5 gère les "procedures" coté server (proc, function...). Ce qui le raproche encore un peu plus de SQL Server.

Hors ligne

#9 Le 13/12/2006, à 13:51

kaworu

Re : Equivalent SQLserver?

Maitrepylos a écrit :

En plus postgresql, n'est absolument pas difficile a gérer

Salut !
j'ai pas dis que c'était difficile, j'ai dis plus difficile que SQLite ou MySQL wink

Dernière modification par kaworu (Le 13/12/2006, à 13:51)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne