Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2005, à 22:31

SamRay1024

Comment bénéficier de la commande "service" ?

Bonsoir à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de Ubuntu. J'ai découvert cette distrib il y a deux jours et je dois dire qu'elle m'a tapé dans l'oeil ! Elle s'installe le plus simplement du monde, et détail agréable tout tourne au premier lancement sur mon portable smile

Une chose m'embête pourtant, j'ai besoin de pouvoir gérer les daemons pour démarrer des serveurs web et autres serveurs de base de données. Venant de mandrake précédemment, je suis habitué à la commande service. Or, je ne la trouve pas sur Ubuntu et je n'ai ni le temps ni l'envie de me plonger dans la gestion des scripts de gestion de services/daemons.

Cela fait un moment que je cherche mais en vain...je ne sais pas comment installer cette commande...J'ai cherché sur le net, sur ce forum, dans les paquets synaptic mais rien n'y fait je ne trouve pas.

Est ce que quelqu'un pourrait donc me dire comment faire pour accéder à cette commande ?

Et tant qu'à faire, s'il existait un soft graphique pour gérer les daemons ca m'aiderait encore plus.

D'avance merci et bravo au personnes qui gèrent le site français d'Ubuntu. La FAQ est très bien faite !

Bonne soirée !

#2 Le 18/02/2005, à 01:04

coffee

Re : Comment bénéficier de la commande "service" ?

/etc/init.d/[nom_service] {start|stop|restart|force-reload}


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 18/02/2005, à 11:56

SamRay1024

Re : Comment bénéficier de la commande "service" ?

Merci coffee. Je connais cette commande. Mais est-il possible d'avoir la commande service ou non ?

Sinon j'ai enfin trouvé un utilitaire permet une gestion des services au démarrage : rcconf
Il fonctionne en mode console et n'est pas aussi joli que ce que l'on pourrait trouver sur une Mandrake et autre RedHat mais fait ce qu'on lui demande wink Et c'est bien là le principal !

Pour l'installer et l'executer :

$ sudo apt-get install rcconf
$ rcconf