Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 20:10

Kriloner

Probleme wifi (chip:bcm4306)

Bonjour tout le monde,

j'ai donc installé ma edgy hier (je suis un noob ultime question linux), j'ai un peu bataillé pour diverses choses, notament pour le wi-fi :

si je fais iwconfig voila ce que j'obtien

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

sit0      no wireless extensions.

eth1      IEEE 802.11b/g  ESSID:""  Nickname:"Broadcom 4306"
          Mode:Managed  Access Point: Invalid   
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

donc j'aurais tendance à supposer que tout va bien,

mais en fait c'est apres que je ne sais pa quoi faire, j'ai ete dans système->administration->reseau, jai activer l'interface sans fil (tout en desactivant la connection filaire), j'ai rentré le nom de mon reseau, ma clef WEP etc

ensuite je vais voir les propriete de la connection eth1 mais la bah en fait rien

Donc je voudrai savoir si il y a moyen de voir tous les reseaux disponible par exemple, ou de savoir si mon chip a un probleme, ou si j'ai fait une betise ou autre

voila voila

merci davance!

#2 Le 26/11/2006, à 20:27

Mornagest

Re : Probleme wifi (chip:bcm4306)

Bonjour smile

Vu ton chipset, je te conseille d'utiliser bcm43xx dont tu trouveras la marche à suivre ici : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx

Si tu as le moindre souci, n'hésite pas à demander wink

Bon courage


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 26/11/2006, à 20:40

kriloner

Re : Probleme wifi (chip:bcm4306)

en fait j'ai deja install bcm43xx, mais apres je ne sai pa quoi faire, je veux dire est-ce qu'il existe une interface qui permet de voir tous les reseau du coin et de selectionner celui auquel on desire se connecter.

En fait ma carte aparait bien dans reseau, mais je ne sais pa comment utiliser la connection eth1 pour me connecter

#4 Le 26/11/2006, à 20:44

Mornagest

Re : Probleme wifi (chip:bcm4306)

Tu peux toujours essayer avec network-manager (tu dois installer le paquet wink )

Par contre tu as un access point invalide, il faudra sans doute règler cela.  Essaie déjà de faire fonctionner le programme, et dis-nous si ça fonctionne smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 13/12/2006, à 14:19

Doug77

Re : Probleme wifi (chip:bcm4306)

Mornagest a écrit :

Tu peux toujours essayer avec network-manager (tu dois installer le paquet wink )

Par contre tu as un access point invalide, il faudra sans doute règler cela.  Essaie déjà de faire fonctionner le programme, et dis-nous si ça fonctionne smile

Voila, c'est fait.. et .... euh... on en fait quoi de network-manager, je ne le trouve nulle part ?
(notez que je sais pertinement que ma question peut paraitre stupide hein...:P)


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#6 Le 13/12/2006, à 18:54

Mornagest

Re : Probleme wifi (chip:bcm4306)

Tu trouveras un lien dans ma signature pour la documentation à son sujet ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne