Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/10/2011, à 11:16

mimoun

Re : Steve Jobs est mort.

Ubuntu1988 a écrit :
mimoun a écrit :

Respect pour qui ? Jobs ? On devrait avoir du respect pour lui parce qu'il est mort ?

Je ne demande pas de faire son éloge, mais juste d'avoir un tant soit peu de respect.

Oui. Mais la question c'est pourquoi ?
Par exemple, je n'avais pas de respect pour lui vivant. Je devrais en avoir une fois mort ?

Hors ligne

#27 Le 06/10/2011, à 11:23

Ubuntu1988

Re : Steve Jobs est mort.

Je n'ai pas dis ça, juste qu'il faut éviter de sortir "qu'on s'en fout" ... Car beaucoup s'insurgeraient si on faisait pareil pour un grand nom du libre

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 06/10/2011, à 11:24)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#28 Le 06/10/2011, à 11:52

ChienPanzer

Re : Steve Jobs est mort.

roll  Et que se passera-t'il  quand Bill nous quittera?


1010011010

Hors ligne

#29 Le 06/10/2011, à 11:53

siden

Re : Steve Jobs est mort.

il a révolutionné quoi?
il a pas inventé le PC, ni le baladeur, ni la tablette, ni le smartphone. il a simplement pris ces concepts qu'il a amélioré à fond et probablement le meilleur marketing du monde.
ses parts de marchés restent quand même marginale comparées à microsoft

Hors ligne

#30 Le 06/10/2011, à 11:56

Ubuntu1988

Re : Steve Jobs est mort.

siden a écrit :

ses parts de marchés restent quand même marginale comparées à microsoft

Faut comparer avant on retour en 96/97 et maintenant wink


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#31 Le 06/10/2011, à 12:02

01101011

Re : Steve Jobs est mort.

Ubuntu1988 a écrit :

Je n'ai pas dis ça, juste qu'il faut éviter de sortir "qu'on s'en fout" ... Car beaucoup s'insurgeraient si on faisait pareil pour un grand nom du libre

Que Linus, De Raadt ou RMS meurs, je m'en contre fou aussi. Je les connais pas. Accessoirement eux ont contribué à un monde informatique meilleur.

#32 Le 06/10/2011, à 12:42

compte supprimé

Re : Steve Jobs est mort.

Marie-Lou a écrit :

Impressionnant le manque de recul des médias (en tout cas de ceux que j'ai écoutés ce matin, France Info et France culture) ; leurs propos semblent tout droit tirés du service marketing d'Apple.

Les quelques critiques évoquées ici ou là sont présentées comme la réaction de certains internautes, lorsque les louanges, elles, semblent n'avoir pour seule source que la vérité historique…

France info il y a 5min : désinformation totale.
On a pêle-mêle steve l'inventeur (ahaha, c'est Wozniak et ses copains qui doivent être heureux), le visionnaire, le père de l'iphone et de l'ipad, qui sont de vraies paradygmes, que dis-je ! De  vraies révolutions Copernicienne (voire plus) ! Le tout enrobé de déclarations d'Obama et d'interviews d'employés d'Apple et de fanboys.
C'est grandiose de connerie.


Sinon, personne ne pourra lui retirer ce qu'il a fait, un grand homme, RIP hmm

Un génie du marketting tout au plus.

Je ne demande pas de faire son éloge, mais juste d'avoir un tant soit peu de respect. On peut dire qu'on apprécie pas forcément sans verser dans la méprise la plus exécrable ou alors on se retient ...

Pour ma part, j'ai une absence totale de respect pour l'homme et son œuvre.
Mais j'ai du respect pour l'être humain en général, et la mort d'un homme n'est jamais quelque chose de positif. On ne peut donc que déplorer cela.

Maintenant, j'éprouve le plus grand respect pour ses toubibs et les moyens engagés pour augmenter sa survie (notamment une greffe ! Vu la pathologie, en France il aurait pu toujours courir pour en avoir une...). Non parce que bon, un cancer du pancréas c'est un taux de survie à 5 ans vraiment très faible (comprendre : une extrême minorité survit 5 ans à ça). Lui en a duré sept, ce qui est assez exceptionnel.

#33 Le 06/10/2011, à 12:56

ChienPanzer

Re : Steve Jobs est mort.

Quand le génie engendre la folie, c'est terrible!
Je pense qu'il n'était pas aussi rose que ses machines. Il a quand même mit un certain temps à reconnaître sa fille notre chère hippie. Un tyran qui se vantait de faire travailler ses employer 90 heures par semaine.
J'aurais certainement plus de larmes pour Wozniak.


1010011010

Hors ligne

#34 Le 06/10/2011, à 13:06

heronheronpetitpatapon

Re : Steve Jobs est mort.

On peut le détester pour son entreprise visionnaire, ou l'adorait. Mais c’était un Homme, Il est mort, paix a son âme.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#35 Le 06/10/2011, à 13:28

ABP

Re : Steve Jobs est mort.

Il était un homme et un bon informaticien, en ça je devrai regretter son décès(on ne se réjoui pas de la mort d'un homme). Mais après tous ce qu'il a fait contre le Libre je n'avais aucun respect pour lui et bien que je n'irai pas jusqu'à me réjouir de sa mort(par contre de sa démission il y a quelques semaines si) je ne peux pas dire que je la regrette. Ce serai pareil pour Gates, par contre pour Torvalds ou Stallman la mort d'un de ces deux là m'attristerait car ils en ont fait beaucoup pour le Libre.

heronheronpetitpatapon a écrit :

paix a son âme.

Il aurait fallu lui dire ça quand son âme a été corrompue par le démon du capitalisme.(je dis ça pour plaisanter, je ne crois en rien d'autre qu'en la science)

Hors ligne

#36 Le 06/10/2011, à 13:36

Nasman

Re : Steve Jobs est mort.

Aller, une petite légion d'honneur à titre posthume ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#37 Le 06/10/2011, à 13:48

xabilon

Re : Steve Jobs est mort.

Salut

Maintenant il faudra voir l'avenir, parce qu'à entendre tout ce qui passe dans les médias, c'est Steve Jobs qui a su donner de l'envergure à Apple (et il faut quand même reconnaître les succès de l'iPod et de l'iPhone).

Alors, la fin d'Apple ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#38 Le 06/10/2011, à 14:14

bowmore

Re : Steve Jobs est mort.

Réaction de ma maman (81 printemps...) ce midi en regardant les infos:
"C'est qui Steve Jobs?"
J'en déduis qu'on peut vivre sans avoir un iTruc, et ça, c'est une bonne nouvelle.
Mais je respecte tout de même sa mémoire.
R.I.P


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#39 Le 06/10/2011, à 15:01

01101011

Re : Steve Jobs est mort.

J'ai une seule et simple question : Pourquoi ne doit-on pas se réjouir de la mort d'une personne ?

#40 Le 06/10/2011, à 15:02

1emetsys

Re : Steve Jobs est mort.

Un capitaliste de moins, un !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#41 Le 06/10/2011, à 15:16

ginette

Re : Steve Jobs est mort.

Réaction de ma maman (81 printemps...) ce midi en regardant les infos:
"C'est qui Steve Jobs?"

Je lui aurais répondu que c'est le patron d'une boite d'intérim

#42 Le 06/10/2011, à 15:19

Ras'

Re : Steve Jobs est mort.

C'est marrant parce qu'à chaque fois qu'une personnalité meurt on a le même débat ici.
On s'en fout, y'en a 1000 qui meurent par jour / C'est un homme, un peu de respect / Il a quand même fait de grandes choses / Un connard de moins / bla bla, tralala.

C'est chiant neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#43 Le 06/10/2011, à 15:29

1emetsys

Re : Steve Jobs est mort.

Ras' a écrit :

C'est marrant parce qu'à chaque fois qu'une personnalité meurt on a le même débat ici.
On s'en fout, y'en a 1000 qui meurent par jour / C'est un homme, un peu de respect / Il a quand même fait de grandes choses / Un connard de moins / bla bla, tralala.

C'est chiant neutral

Moi je trouve ça rassurant, le forum est à l'image de la société : les opinions y sont multiples et diversifiées !

S'il parlait d'une seule voix et d'un seul avis on l'appellerait "secte" !

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/10/2011, à 15:31)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#44 Le 06/10/2011, à 15:31

The Uploader

Re : Steve Jobs est mort.

Je plussoie Ras'.

Dernière modification par The Uploader (Le 06/10/2011, à 15:32)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#45 Le 06/10/2011, à 15:34

ChienPanzer

Re : Steve Jobs est mort.

roll  Et pis Steeve, y fait un peu parti de la famille. Un cousin éloigné.


1010011010

Hors ligne

#46 Le 06/10/2011, à 15:34

1emetsys

Re : Steve Jobs est mort.

Pour parodier Desproges, j'aurais pu dire : " Le jour de la mort de Georges Brassens, j’ai pleuré, alors que le jour de la mort de Steve Jobs, j’ai repris deux fois des moules !"  lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/10/2011, à 15:40)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#47 Le 06/10/2011, à 15:35

Morgiver

Re : Steve Jobs est mort.

mac -> abé

j'ai envie de dire roll

Hors ligne

#48 Le 06/10/2011, à 16:20

nathéo

Re : Steve Jobs est mort.

lol lol lol


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#49 Le 06/10/2011, à 16:39

c-cube

Re : Steve Jobs est mort.

01101011 a écrit :

J'ai une seule et simple question : Pourquoi ne doit-on pas se réjouir de la mort d'une personne ?

Non mais euh ... Qu'est-ce que ?... C'est une vraie question ??? yikes


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#50 Le 06/10/2011, à 16:43

ginette

Re : Steve Jobs est mort.

3fitzsimmon.jpg

4dilem.jpg

2101vadot.jpg