Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2006, à 19:43

pata_h

Bug de Nautilus

Bonjour à tous, un problème est survenu d'un seul coup, je ne sais pas bien pourquoi.
Nautilus bugge à chaque fois que je le lance, que ce soit en graphique ou dans une console.

bug.png

La fenetre qui s'affiche dans Gnome est celle-ci. De plus, que je fasse Fermer ou Restart Application, elle réapparait sans cess au bout de 2 secondes.

Quand je lance gnome dans un terminal il m'affiche ceci :

(nautilus:1054): Gtk-WARNING **: Self Mount Volume: missing action

(nautilus:1054): Gtk-WARNING **: Self Unmount Volume: missing action

(nautilus:1054): Gtk-WARNING **: Self Eject Volume: missing action

(nautilus:1054): Gtk-WARNING **: Self Format Volume: missing action

(nautilus:1054): Gtk-CRITICAL **: find_menu_position: assertion `GTK_IS_WIDGET (prev_child)' failed

(nautilus:1054): Gtk-CRITICAL **: find_menu_position: assertion `GTK_IS_WIDGET (prev_child)' failed

(nautilus:1054): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(nautilus:1054): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

(nautilus:1054): Gtk-WARNING **: Self Mount Volume: missing action

(nautilus:1054): Gtk-WARNING **: Self Unmount Volume: missing action

(nautilus:1054): Gtk-WARNING **: Self Eject Volume: missing action

(nautilus:1054): Gtk-WARNING **: Self Format Volume: missing action

(nautilus:1054): Gtk-CRITICAL **: find_menu_position: assertion `GTK_IS_WIDGET (prev_child)' failed

(nautilus:1054): Gtk-CRITICAL **: find_menu_position: assertion `GTK_IS_WIDGET (prev_child)' failed

(nautilus:1054): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(nautilus:1054): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

#2 Le 25/11/2006, à 19:48

pata_h

Re : Bug de Nautilus

bugiv2.png

Excusez moi j'ai pas réussi a up l'image roll la voila big_smile

#3 Le 25/11/2006, à 19:53

pata_h

Re : Bug de Nautilus

Décidément j'ai un peu de mal. hmm

Je précise que je suis sous Dapper, avec Beryl, mais ce problème se produit aussi bien sous gnome que sous XGL.

Quand à tout ceux qui me diront d'utiliser KDE lol:lol::lol:

#4 Le 25/11/2006, à 20:07

pata_h

Re : Bug de Nautilus

Je viens de plus de m'apercevoir que mon bureau n'affiche que le fond d'écran, pas les icones. Je trouve ca de plus en plus bizarre....

J'ai essayé différents  sudo dpkg-reconfigure (gnome-desktop data et autres)

Mais rien n'y fait... sad

Désolé pour le monologue... Mais j'ai l'impression que plus ca va moins ca va. Pourtant, chui pas prèt de retourner sous Windows! J'y suis j'y reste! tongue

Merci pour votre aide future!

#5 Le 27/11/2006, à 22:00

frabrot

Re : Bug de Nautilus

Salut, G un plantage de nautilus qui ressemble à ça, le problème c'est que C  à ma copine que c'est arrivé, donc je ne sais pas trop ce qui s'est passé.

a priori c'est en utilisant le createur de CD/DVD (qui a foiré plusieurs CD en passant), maintenant, je ne peux meme plus lancer nautilus meme en ligne de commande.

** ERROR **: file nautilus-file.c: line 207 (nautilus_file_new_from_relative_uri): should not be reached
aborting...

** (bug-buddy:8223): WARNING **: Impossible de charger l'icône pour Ouvrir le dossier

lorsque je l'ouvre en graphique (de n'importe quelle manière), il ouvre bug buddy pour un rapport de bug.

tout le reste à l'air de marcher correctement, meme compiz.

Si qq a une ID, c'est moyennement pratique sans nautilus...

biz A+

Hors ligne

#6 Le 03/12/2006, à 20:31

frabrot

Re : Bug de Nautilus

toujours pas moyen de regler le problème.  J'ai même essayé de virer nautilus, ses copains et les fichiers de configuration, puis de le réinstaller, mais y'a rien à faire.
Je n'ai plus de navigateur, plus d'icones et plus de fond d'écran.
J'ai eu beau chercher sur le net, je ne trouve aucune trace d'un tel bug.

Là je seche un peu... si quelqu'un a une solution pour réparer ça, ou moins, en a entendu parler, je suis preneur.

cho

Hors ligne

#7 Le 03/12/2006, à 21:09

frabrot

Re : Bug de Nautilus

J'ai trouvé, le bug est référencé sur bugzilla.
une ligne dans le fichier  ~/.gtk-bookmarks  pointe vers un fichier temporaire obsolete.

 x-nautilus-desktop:///Uptime_image.volume <---

après suppression de cette ligne, nautilus redémare normalement.

cho

Hors ligne

#8 Le 10/12/2006, à 15:31

madlinux

Re : Bug de Nautilus

frabrot a écrit :

J'ai trouvé, le bug est référencé sur bugzilla.
une ligne dans le fichier  ~/.gtk-bookmarks  pointe vers un fichier temporaire obsolete.

 x-nautilus-desktop:///Uptime_image.volume <---

après suppression de cette ligne, nautilus redémare normalement.

cho

J'ai exactement le même bug qui est arrivé par les mêmes symptômes. Peux-tu me dire m'expliquer en détail la manip pour supprimer cette ligne.
Merci

Hors ligne

#9 Le 13/12/2006, à 23:01

Laignel

Re : Bug de Nautilus

madlinux a écrit :
frabrot a écrit :

J'ai trouvé, le bug est référencé sur bugzilla.
une ligne dans le fichier  ~/.gtk-bookmarks  pointe vers un fichier temporaire obsolete.

 x-nautilus-desktop:///Uptime_image.volume <---

après suppression de cette ligne, nautilus redémare normalement.

cho

J'ai exactement le même bug qui est arrivé par les mêmes symptômes. Peux-tu me dire m'expliquer en détail la manip pour supprimer cette ligne.
Merci

Je n'ai plus de problèmes car j'ai créé un autre compte et supprimer l'ancien. voilà (bête mais efficace)