Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 06/10/2011, à 10:50

peterp@n

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

01101011 a écrit :

Moi je prend le premier modèle qui sort tongue. Vérifier si je n'ai pas inscrit de bêtise.

D'après la FAQ le modèle A n'a pas de port Ethernet, le modèle B oui.

FAQ Raspberry Pi a écrit :

Does the device support networking? Is there Wi-Fi?
The Model B version of the device includes 10/100 wired Ethernet. There is no Ethernet on the Model A version (which we expect to be taken up mostly by the education market), but Wi-Fi will be available via a standard USB dongle.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#77 Le 06/10/2011, à 11:00

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Alors pour le A on pourra rajouter une petite carte ethernet USB.

Je vais, pour que tout soit plus clair, lancer un wiki ou quelque chose du genre dans pas longtemps du tout, hébergé en attendant sur un de mes serveurs dédié.

Paris : 01101011 (2), Epehj(3)
Tours : truc bleu (alias helly, 1), Billou (1 ou 2)
Nancy : Marie-Lou(1), entwanne(1B), MolotovParty(1)
Lyon : DaveNull(1 ou plus), LegSim(1), MrAzerty(1B)
Troyes : Kanor(1)
Bordeaux (Périgord) : omc(5)
Nantes : Kraïou(1)
Toulouse : Link_Octree(1 ou 2), peterp@n(1B)

#78 Le 06/10/2011, à 11:57

billou

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Par rapport à ça, c'est clair, je ne prendrais que la version avec port ethernet et 256Mo de ram.

128Mo c'est trop peu par rapport à ce que je recherche, et je regrette vraiment qu'on ne puisse pas upgrader cette partie là, c'est un point vital pour que ce genre de machine puisse tenir face à tout type d'usage.

Ça aurait été bien de prévoir un slot d'extension pour ça. (par contre, de mon coté je vais sans doute déporter un port USB à l'interieur via un hub, pour y ajouter un chip wifi, et un port pour une antenne externe, sur un des deux objets.

Dernière modification par billou (Le 06/10/2011, à 11:58)

Hors ligne

#79 Le 06/10/2011, à 14:02

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Moi 128 peut me convenir avec lighttpd et prosody… Un peu juste mais je suis sûr que si c'est optimisé avec Gentoo (cross-compiling) ça peut donner des résultats étonnants smile.

#80 Le 06/10/2011, à 14:10

The Uploader

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

01101011 a écrit :

Moi 128 peut me convenir avec lighttpd et prosody… Un peu juste mais je suis sûr que si c'est optimisé avec Gentoo (cross-compiling) ça peut donner des résultats étonnants smile.

Bof... la différence de vitesse avec Arch est déjà pas perceptible sur du 686 @ 300 Mhz... hmm


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#81 Le 06/10/2011, à 14:12

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Arch ≠ Gentoo, très même.

Arch n'est en soit pas réellement optimisé, tu as juste un système très basique et très personnalisable, facilement. Gentoo tu construit les logiciels pour qu'ils soit optimisés pour ta machine et tes besoins. C'est pas pareil.

#82 Le 06/10/2011, à 14:23

The Uploader

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ouais sauf qu'entre Arch est déjà compilé en version 32 bits pour du i686, et Gentoo compilé pour i686 je n'avais pas de différence de perfs.

Koshie a écrit :

Arch n'est en soit pas réellement optimisé

Si ce n'est que de base tu n'as rien si ce n'est linux, bash, les outils GNU, et pacman. Et c'est déjà une optimisation. On peut aussi considérer la simplicité de pacman (qui ne s'occupe pas de la config des paquets) et de la réduction du nombre de fichiers de config comme une optimisation. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 06/10/2011, à 14:26)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#83 Le 06/10/2011, à 14:27

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

C'est une sorte d'optimisation sur un principe où tu n'as que le strict minimum, gentoo tu as ça + un système construit (au sens littéral du terme) sur mesure.

#84 Le 06/10/2011, à 15:09

Sir Na Kraïou

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

(sinon, j’prends le modèle B et un Twix avec ça)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#85 Le 06/10/2011, à 15:36

helly

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Modèle B pour moi aussi !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#86 Le 06/10/2011, à 16:52

DaveNull

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Oui, B pour moi aussi, pardon.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#87 Le 06/10/2011, à 16:58

Kanor

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

De même B aussi

Hors ligne

#88 Le 06/10/2011, à 19:10

yannoslemanos

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Cool je zieute depuis pas mal de temps la dispo de cette petite machine qui viendrai remplacer mon eeepc 701
Je suis prêt a en prendre 2, modele b tant qu'a faire!
Sur Angers Maine et loire (49)

Hors ligne

#89 Le 06/10/2011, à 19:49

inkey

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Idée sympa ,
a priori , je ne compte pas pour le moment en prendre un , ayant envie d'une bestiole un peu plus puissance , le sheevaplug.
Quelqu'un peut me donner une idée de la différence de puissance entre les 2 machines (niveau processeur surtout) ?

smile

Hors ligne

#90 Le 06/10/2011, à 19:59

Ungars

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Les caractéristiques du Raspberry : http://www.lesnumeriques.com/raspberry- … 19181.html
  Ceux du Sheeva : http://fr.wikipedia.org/wiki/SheevaPlug

  Comme tu le vois, le Sheeva est un peu plus puissant, mais un peu plus gros, un peu plus cher, et un peu plus gourmand en énergie.

Dernière modification par Ungars (Le 06/10/2011, à 20:00)

Hors ligne

#91 Le 06/10/2011, à 21:13

billou

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ungars a écrit :

Les caractéristiques du Raspberry : http://www.lesnumeriques.com/raspberry- … 19181.html
  Ceux du Sheeva : http://fr.wikipedia.org/wiki/SheevaPlug

  Comme tu le vois, le Sheeva est un peu plus puissant, mais un peu plus gros, un peu plus cher, et un peu plus gourmand en énergie.


C'est une vieille news, chez lesnumériques, la carte a changée, ainsi que les spécificités : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=652801

Hors ligne

#92 Le 06/10/2011, à 22:24

peterp@n

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Bon plus j'en parle autour de moi plus les quantités augmentent (a priori +3 modele B).
Va falloir être sur le coup parce que ça va partir comme les chocolatines le matin ça.

On sait comment vont se passer les commandes? Si il faut payer de suite on fait comment ? Vous me faites tous un virement sur mon paypal aux caraïbes et je commanderais ? wink
Non je déconne mais le problème va se présenter.

D'ailleurs je vois sur leur forum que ça discute sec :
http://www.raspberrypi.org/?page_id=43& … pic&t=50.7
Le topic demande combien on commanderais et quel modèle si on pouvait commander de suite.
Mais aussi ça parle d'un programme (pas informatique) Bye One Give One mais j'ai pas compris à qui je le donne et combien je l’achète du coup. Si des anglophones lisent le topic en question...

Dernière modification par peterp@n (Le 06/10/2011, à 22:46)


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#93 Le 07/10/2011, à 00:17

billou

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

P'tain, ça m tarde de voir débarquer cette petite bestiole, mais m'en faut clairement 2, un que j'utiliserais comme serveur, l'autre qui me permettra de faire des démo facilement en configurant un système+X aux petits oignons. ^^

Hors ligne

#94 Le 07/10/2011, à 07:23

harold31

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Salut,

Moi je prendrais bien un modèle B pour mettre au dessous de ma télé. au fait, il y a une date de sortie officielle pour les deux modèles ?
Je suis sur Toulouse.

Dernière modification par harold31 (Le 07/10/2011, à 08:33)

Hors ligne

#95 Le 07/10/2011, à 15:23

Link_Octree

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

@peterp@n: Le programme Buy One Give One, çà consiste à en acheter une, et en donner caritativement une des deux à une personne du tiers monde pour qu'elle apprenne l'électronique (j'ai pas regardé les modalités exactes, mais c'est çà en gros)

@harold31: Date de sortie approximative officielle => vers fin novembre 2011 smile

Hors ligne

#96 Le 07/10/2011, à 15:59

peterp@n

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Link_Octree a écrit :

@peterp@n: Le programme Buy One Give One, çà consiste à en acheter une, et en donner caritativement une des deux à une personne du tiers monde pour qu'elle apprenne l'électronique (j'ai pas regardé les modalités exactes, mais c'est çà en gros)

Donc plutôt en acheter deux pour en avoir un et en donner un.
Ça me va, mais pas pour chaque, je veux dire si j'en veux personnellement 2 alors je veux bien en acheter 3 pour en donner une...

Faudrait peut être posté sur le forum de raspberry pi pour leur parler de notre commande.
D'ailleurs j'ai cru que 01101011 avait posté à cause de l'avatar mais je crois pas en fait tongue
http://www.raspberrypi.org/?page_id=43& … pic&t=50.6
login "josh"


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#97 Le 08/10/2011, à 13:23

Zergy

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je pourrais me laisser tenter. smile

Hors ligne

#98 Le 08/10/2011, à 13:31

helly

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

@Koshie : t’en es où avec toi wiki ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#99 Le 08/10/2011, à 13:46

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

J'en suis que je suis à la réunion pour l'Ubuntu Party de la 11.10 à Paris wink.

#100 Le 08/10/2011, à 13:50

helly

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

L’un n’empêche pas l’autre, feignasse ! mad
Bon, sinon, dis moi/nous quand on devra t’envoyer les chèques, et de combien !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne