Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/10/2011, à 14:39

molokoy

Re : Résolu - Montage deuxième disque dur après changement de version

Le disque EXTERNE :
051438324e8c4fc812ced.png


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#52 Le 05/10/2011, à 22:31

rmy

Re : Résolu - Montage deuxième disque dur après changement de version

Tu as redémarré et fait une belle boulette… tu n'as plus qu' a recommencer… Tu as branché tes disques pas dans le même ordre et c'est l'externe de 640Gio qui est devenu /dev/sdb.
Du coup tu as copié le disque sur lui même… en mettant l'image au bout de l'autre qui était le bon disque…

Bref, à ce stade, tu supprimes ton fichier image et ton log, tu recommences tout à zéro en vérifiant bien que ton disque est /dev/sdb ou /dev/sdc… etc… Ou sinon, tu me contactes par mail et on trouve une solution pro…

Hors ligne

#53 Le 06/10/2011, à 14:40

molokoy

Re : Résolu - Montage deuxième disque dur après changement de version

Bonjour rmy

Pour finir, j'ai utilisé un logiciel de récupération "Raise Data Recovery for Ext2/Ext3/Ext4" sur mon autre pc (seven). C'est plus dans mes cordes.

Je t'aurais bien fait parvenir mon DD, mais depuis la Martinique, ça aurait prit un temps fou sans compter les risques de casse.

En tout cas, je te remerçie beaucoup et te souhaite plein de bonnes choses.

Dernière modification par molokoy (Le 06/10/2011, à 14:46)


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#54 Le 06/10/2011, à 15:14

rmy

Re : Résolu - Montage deuxième disque dur après changement de version

Je suis ravi pour toi que tu aies pu récupérer tes données si c'est le cas… mais encore une fois, et pour le suivi au cas où quelqu'un lit ce message en étant dans le même cas que toi, c'est une erreur de faire tourner un soft de ce type sur un disque qui est malade.

Hors ligne

#55 Le 06/10/2011, à 15:34

molokoy

Re : Résolu - Montage deuxième disque dur après changement de version

Mais est-ce que le disque avait vraiment des problèmes ? Il me semble que ddrescue affichait 0 errors ?

Est-ce que le problème ne venait pas plutôt de la réinstallation qui aurait corrompu le système de fichiers ?


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#56 Le 06/10/2011, à 16:18

molokoy

Re : Résolu - Montage deuxième disque dur après changement de version

De toute façon, il est certain qu'il vaut mieux suivre tes conseils. Et encore merci pour ton aide.


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#57 Le 06/10/2011, à 19:35

rmy

Re : Résolu - Montage deuxième disque dur après changement de version

Ton ddrescue avait bien planté n'est-ce pas ? Ce n'est pas parce qu'il avait pu reprendre et passer de nouveau sur la première erreur qu'il n'y avait pas des soucis sur le disque. Si tu comptes l'utiliser encore, je t'invite d'ailleurs sérieusement à vérifier son état smart.

Hors ligne