Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2006, à 07:36

Bastes

Mangez du Paprika !

Mais quel est le rapport avec la choucroute me demandez-vous ?

Allez voir ce film qui déchire et on en recause ^^

Paprika
de Satoshi Kon

Avec :
- une bande-son qui décoiffe les chauves
- un scénario qui balance mémé dans les orties (pour lui apprendre à nager)
- des images qui vous gratouillent les neurones
- des grenouilles qui jouent de la trompette

Paprika, un film qui ne laisse pas de temps de cerveau disponible, même pour coca-cola.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#2 Le 14/12/2006, à 11:21

nomasoul

Re : Mangez du Paprika !

en meme temps du realisateur de perfect blue et millenium actress c'est pas etonnant: c'est un des realisateurs d'anime le plus interessant actuellement!

Hors ligne

#3 Le 14/12/2006, à 12:14

Bastes

Re : Mangez du Paprika !

Et tu oublie la meilleur série d'anime intelligents depuis Neon Genesis Evangelion, j'ai nommé :
Mōsō dairinin - Paranoïa Agent

^^


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#4 Le 14/12/2006, à 12:17

Bastes

Re : Mangez du Paprika !

Tiens, j'en ajoute une petite couche : l'auteur de la musique à mis en "libre de droit" deux des morceaux principaux du film (pour ceux qui ont vu le film et attendent impatiemment la sortie du CD de l'OST, ou pour ceux qui veulent s'allècher avant de voir le film).

Je la déconseille cependant à ceux qui n'ont pas besoin de ça pour aller voir le film : le choc n'en sera que plus grand au générique ^^ si vous êtes dans ce cas, attendez de voir le film une première fois, et repassez-la en boucle une fois le film vu.

Au fait, Mr. Susumu Hirasawa a également composé la bande-son de Paranoïa Agent... Et c'est aussi une bombe ^^

Allez, je vous lâche l'adresse de son site perso :
http://www.chaosunion.com/hirasawa/e/

Dernière modification par Bastes (Le 14/12/2006, à 12:18)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#5 Le 15/12/2006, à 13:59

Bastes

Re : Mangez du Paprika !

Juste un petit "up" pour redire que "le Paprika c'est bon, mangez-en" ^^


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#6 Le 15/12/2006, à 15:47

Gillaume

Re : Mangez du Paprika !

salut

j'habite à Bordeaux - je viens de regarder sur le site allociné, parce que j'ai très envie de voir ce film d'animation,,,

mais rien, ça ne passe dans aucune salle !!! mad

je suis débile ??? ou le film n'est déjà plus programmé ??? roll

Dernière modification par Gillaume (Le 15/12/2006, à 15:48)


Guili Guili

Hors ligne

#7 Le 15/12/2006, à 16:12

Bastes

Re : Mangez du Paprika !

Ben...

...Vu la couverture de pub inexistante, il est probable que ton cine n'ait même pas entendu parler du film...

...Et c'est triste parce que sur petit écran ça pourra en aucune façon être pareil. Quand on pense que c'est sans doute le plus grand film d'animation de l'année -qui a pourtant été super-riche question animation-, y'a de quoi désespérer.

A côté de la dernière bouse à gros budget de Besson et de pas mal d'autres trucs fades pour mômes débiles, c'est vrai qu'il n'a aucune chance de passer, je devrais me faire une raison.

C'est dommage que les journalistes n'aient qu'une seule case pour le mot-clef "animation" dans la tête, et que celle-ci soit si facilement squattée par le cliché "dessin animé pour enfant"...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#8 Le 15/12/2006, à 17:23

Gillaume

Re : Mangez du Paprika !

Salut Bastes,,,

je suis blasé ! mad
Une semaine après la sortie, il ne passe déjà plus en gironde .... roll
je rêve . ! .
Gui
A+


Guili Guili

Hors ligne

#9 Le 15/12/2006, à 17:27

Gillaume

Re : Mangez du Paprika !

je viens d'appeler le cinéma Utopia :

"Paprika" passe du 20 décembre au 23 janvier !!
et ce sont les seuls à le passer encore sur Bordeaux !

sans déconner .... roll

tout est bien qui finit bien !
Gui  neutral


Guili Guili

Hors ligne

#10 Le 15/12/2006, à 17:39

Bastes

Re : Mangez du Paprika !

HE BEN PUISQUE C'EST COMME CA VAS-Y ET ARRETE DE TE CHERCHER DES EXCUSES !!!

Et c'est valable pour vous tous, bande de Bordelais ^^


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#11 Le 15/12/2006, à 19:36

Joto

Re : Mangez du Paprika !

Ouf, ça n'est qu'un film. Parce que le Paprika, surtout quand il est piquant, ça file la chi*sse.


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#12 Le 15/12/2006, à 23:48

109

Re : Mangez du Paprika !

Je l'attends de pied ferme dans mon cinéma, celui-là. J'ai beaucoup aimé ses autres films. smile


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#13 Le 16/12/2006, à 03:10

Gillaume

Re : Mangez du Paprika !

@Bastes

des excuses ?? quels excuses ?? roll  big_smile


Guili Guili

Hors ligne

#14 Le 17/12/2006, à 10:25

Bastes

Re : Mangez du Paprika !

@Gillaume: Faut pas le prendre au premier degré ^^


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#15 Le 17/12/2006, à 11:41

c-cube

Re : Mangez du Paprika !

Merci pour l'info Bastes !

Le peu que j'ai entendu de la bande originale sur le site officiel est vraiment excellent. Ca donne envie d'aller voir. En plus, je sens comme une influence d'Akira dans cet animé, ce qui ne gâche rien. smile

Le site officiel :

http://paprika-lefilm.com


Bande annonce en VO :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ERaLC28EaQo[/youtube]


Bande annonce en anglais :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iygc-7bbO-8[/youtube]


Bande annonce en français (vive Dailymotion) :

http://www.dailymotion.com/video/xomsq_paprika


Au fait. A quand une balise Dailymotion dans les tags BBcode du forum ?


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#16 Le 18/12/2006, à 10:09

Bastes

Re : Mangez du Paprika !

En effet, il y a des petits bouts d'Akira par-ci par-là ^^

L'inspiration de Satoshi Kon croise fatalement celle de Mamoru Oshii, vu leurs thèmes de prédilection...

Et la bande-son est véritablement incroyable. Susumu Hirasawa nous gâte encore plus que pour Paranoïa Agent, qui était déjà dans mes bandes-sons inoubliables ^^


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#17 Le 18/12/2006, à 12:15

Gillaume

Re : Mangez du Paprika !

@Bastes

parce que tu croyais que j'étais sérieux ?? big_smile big_smile


Guili Guili

Hors ligne

#18 Le 18/12/2006, à 12:25

Bastes

Re : Mangez du Paprika !

Ben ouais.
Y'a qu'à voir ta photo pour deviner instantanément que tu es quelqu'un d'extrèmement sérieux, non ?


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#19 Le 20/12/2006, à 14:46

Bastes

Re : Mangez du Paprika !

Noooon, c'est pas juste pour faire un "up".

C'est pour dire que je viens de voir la Bande-annonce américaine, et que si vous ne l'avez pas vu ne la regardez pas avant d'avoir vu le film, et encore seulement pour en rigoler un bon coup, parce qu'elle est :
- sans finesse
- trop révélatrice
- sans finesse
- survolée par la traditionnelle voix-off du gars qui termine son cancer de la gorge (merci H2G2) et qui déflore de façon malhabile l'histoire
- sans finesse
- joyeusement balancée sur la même musique que les américains mettent dans toutes leurs bandes-annonce depuis 50 ans du moment qu'il y a une séquence d'explosion à mettre en avant
- sans finesse
- bourrées d'images qui en disent trop sur les scènes
- j'ai dit sans finesse ? oui ? bon ben tant pis, je me répète : sans finesse

Voilà.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#20 Le 23/12/2006, à 18:53

Grenshad

Re : Mangez du Paprika !

Effectivement j'avais vu la bande annonce américaine (flux allociné), et elle en montre énormément trop! C'est dommage, m'enfin même après, le film reste chouette (avec pas mal de surprises gâchées du coups de la ba sad).

J'avais super adoré Perfect Blue, aimé Tokyo Godfathers, et bien Paprika aporte une intrigue aux relents psychologiques rappellant Perfect Blue sans pour autant avoir sa complexité et occuppe le terrain avec beaucoups d'action et peu de temps morts, un rythme vif un peu comme dans Tokyo Godfathers donc (ça tombe bien tout ça ^^). Malgré ce qu'on aurait pu croire rapport au sujet (contrôle des rêves tout ça), le film reste vraiment très frais et esquive avec aisance les éceuils habituels des films sauce science-fiction (qui sont parfois trop bavards, parfois trop techniques, parfois trop coincés, etc). Un peu de magie se révèle autour de ce film, chose à laquelle ne m'avait pas habitué Satoshi Kon (bon j'ai vu que 2 films de lui avant celui-là smile).

En tout cas, Satoshi Kon montre encore son habileté surprenante a nous plonger dans le film avec ses personnages et nous faire oublier toutes notions de regards sur la montre ou grignotage de pop-corn smile

Hors ligne