Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2011, à 13:49

curieux

[Résolu] supprimer lecture cd par défaut d'Amarok

Bonjour à tous,

Je suis sous Lucid Lynx et je souhaiterais faire en sorte qu'Amarok (2.3) ne prenne plus en charge la lecture cd audio. Car lorsque j'insère un disque Amarok démarre automatiquement et met très longtemps avant de le lire, bloquant le pc (affichage grisé). Sans compter que l'ordre des pistes ne suit pas le cd. Ca donne la suite suivante: 1 10 11 12 13 2 3 4 etc...

Ce qui est étonnant c'est que dans Ubuntu c'est rythmbox qui est le lecteur par défaut....

Voilà j'ai pourtant bien fouillé les diverses discussions mais rien qui ne corresponde.

Merci à celles et ceux qui ont une solution.

Curieux

Dernière modification par curieux (Le 17/10/2011, à 22:22)

#2 Le 06/10/2011, à 20:20

anybodhi

Re : [Résolu] supprimer lecture cd par défaut d'Amarok

hello

un petit coup de refresh sur ce topic car je désire exactement la même chose et
pas moyen de changer le comportement lors de l'insertion de cd...

note au passage : amarok est inutilisable, lourd et mal fichu, et ne sait pas lire les cds.
en plus je l'aime pas, na. je ne vois pas pourquoi il continue à encombrer version après version les systèmes utilisant kde...(fin de ralage)

j'ai pensé modifier les associations de fichiers, via la configuration système -> associations de fichiers, rien de possible (pas d'entrée "audio cd") (idem pas d'entrée dans applications par défaut)

j'ai cherché à configurer l'utilisation d'audacious à la place d'amarok, copié les même choix (car pour ce qui est de la clarté et de la comprehension, nib...) dans la notification de nouveaux périphériques,  je cite :

(créé une "action du périphérique" avec "ajouter" -> Play Audio CD with Audacity)

commande : amarok --cdplay %25f -> copié en audacity %25f le reste comme suit :

les périphériques doivent correspondre aux paramètre suivants pour cette action :
la propriété des périphériques Available content doit contenir audio

type de paramètre : correspondance de la propriété (sic !)
type de périphérique : disque optique
nom de la valeur : available content
content : audio

aucun changement, bien entendu cela aurait été trop simple...

et donc quand je mets un cd audio dans le lecteur de mon super computer du 21ème siècle
équipé d'un os fantastique et librement choisi, un machin décide de lancer un programme
foireux pour faire une chose qu'il ne sait pas faire !!! merveilleux, non ?! hmm

quelqu'un aurai-t-il des propositions ? ... (honnêtes !)

apoG

note : je suis sous kubuntu 11.04, fraîchement installé et mis à jour, gstreamer 4.5.0

curieux a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis sous Lucid Lynx et je souhaiterais faire en sorte qu'Amarok (2.3) ne prenne plus en charge la lecture cd audio. Car lorsque j'insère un disque Amarok démarre automatiquement et met très longtemps avant de le lire, bloquant le pc (affichage grisé). Sans compter que l'ordre  des pistes ne suit pas le cd. Ca donne la suite suivante: 1 10 11 12 13 2 3 4 etc...

Ce qui est étonnant c'est que dans Ubuntu c'est rythmbox qui est le lecteur par défaut....

Voilà j'ai pourtant bien fouillé les diverses discussions mais rien qui ne corresponde.

Merci à celles et ceux qui ont une solution.

Curieux

Dernière modification par apogarte (Le 06/10/2011, à 21:19)

#3 Le 16/10/2011, à 21:19

curieux

Ca me fait plaisir, je me sens moins seul.

J'ai continué à chercher mais je n'ai toujours rien trouvé. Il doit bien y avoir un moyen de paramétrer la lecture cd par défaut!!

C'est vrai que c'est bizarre que ce problème de lecture cd ne soit pas résolu avec Amarok...

Merci à ceux qui peuvent aider!!

curieux

#4 Le 16/10/2011, à 21:25

willcoyote

Salut
De memoire, il faut ouvrir nautilus
édition=>préférence=>applications par defaut=>cd audio

#5 Le 16/10/2011, à 21:38

curieux

Sous ubuntu il n'y a pas Nautilus. Mais il y a je pense l'équivalent (Applications préférées) et ça ne marche pas....

#6 Le 16/10/2011, à 21:44

willcoyote

curieux a écrit :

Sous ubuntu il n'y a pas Nautilus

Tu es sur ubuntu lucid lynx, tu as forcement nautilus, le navigateur de fichier par défaut

Tu lances nautilus
édition=>préférence=>supports=>cd audio

Je t'assures que ça fonctionne

Dernière modification par willcoyote (Le 16/10/2011, à 21:46)

#7 Le 17/10/2011, à 22:16

curieux

hourrah! Tu es mon sauveur. Effectivement je ne me souvenais plus du nom du navigateur de fichiers. En fait il y a quelques années j'avais fait un passage par kubuntu et je l'avais associé à Nautilus... va comprendre smile )

Toujours est-il qu'effectivement ça fonctionne. Plus d'interférence avec amarok!!

Merci beaucoup!