Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5626 Le 06/10/2011, à 22:10

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorrodje a écrit :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/869461

Mettons qu'on sélectionne de la musique dans le dash : Banshee démarre met la musique sélectionnée dans la file d'attente du systeme du fichier et la met donc en lecture .. si on resélectionne de la zique , cette dernière se positionne en tête en file d'attente et se met donc en lecture au lieu de se mettre au bout de la file d'attent des morceaux déjà sélectionnés .. Pour moi c'est un bug .. si vous le pensez aussi .. le lien de bug est au dessus tongue

un bug de Banshee ou du lens ? c'est banshee qui est sensé gerer ca non ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5627 Le 06/10/2011, à 22:12

fraide

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je confirme ce que j'ai posté tout à l'heure : mon clavier apple alu usb fonctionne bien, notamment en ce qui concerne les touches multimédia. Pas de bug à signaler.

Hors ligne

#5628 Le 06/10/2011, à 22:13

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
sorrodje a écrit :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/869461

Mettons qu'on sélectionne de la musique dans le dash : Banshee démarre met la musique sélectionnée dans la file d'attente du systeme du fichier et la met donc en lecture .. si on resélectionne de la zique , cette dernière se positionne en tête en file d'attente et se met donc en lecture au lieu de se mettre au bout de la file d'attent des morceaux déjà sélectionnés .. Pour moi c'est un bug .. si vous le pensez aussi .. le lien de bug est au dessus tongue

un bug de Banshee ou du lens ? c'est banshee qui est sensé gerer ca non ?

bah ne sachant pas j'ai rapporté ça pour le Lens.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5629 Le 06/10/2011, à 22:15

fraide

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Suis d'accord. Pas un bug. Tous les lecteurs de musique, ou presque, donnent le choix. Ajouter à la liste de lecture en cours, ou démarrer de suite.

Hors ligne

#5630 Le 06/10/2011, à 22:17

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

On parlait réinstallation ya pas longtemps.
C'est ce que je viens de faire et ça m'a corrigé quelques gros problèmes (dont l'impossibilité de démarrer Unity).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#5631 Le 06/10/2011, à 22:18

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorrodje a écrit :
shindz a écrit :
sorrodje a écrit :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/869461

Mettons qu'on sélectionne de la musique dans le dash : Banshee démarre met la musique sélectionnée dans la file d'attente du systeme du fichier et la met donc en lecture .. si on resélectionne de la zique , cette dernière se positionne en tête en file d'attente et se met donc en lecture au lieu de se mettre au bout de la file d'attent des morceaux déjà sélectionnés .. Pour moi c'est un bug .. si vous le pensez aussi .. le lien de bug est au dessus tongue

un bug de Banshee ou du lens ? c'est banshee qui est sensé gerer ca non ?

bah ne sachant pas j'ai rapporté ça pour le Lens.

je crois que c'est Banshee car ca fait la meme chose quand tu ouvres un fichier audio depuis Nautilus en choisissant  d'ouvrir avec Banshee. essaies pour voir.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5632 Le 06/10/2011, à 22:19

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

On parlait réinstallation ya pas longtemps.
C'est ce que je viens de faire et ça m'a corrigé quelques gros problèmes (dont l'impossibilité de démarrer Unity).

essaie de voir si ca regle aussi le probleme de Banshee


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5633 Le 06/10/2011, à 22:22

fraide

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'ai fait pareil. Une daily build, du 4 octobre, et tout semble rouler. Juste ces bureaux virtuels qui ramet un peu... Je vais essayer demain de passer sous unity 2d. Pour voir.

Hors ligne

#5634 Le 06/10/2011, à 22:23

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
sorrodje a écrit :
shindz a écrit :

un bug de Banshee ou du lens ? c'est banshee qui est sensé gerer ca non ?

bah ne sachant pas j'ai rapporté ça pour le Lens.

je crois que c'est Banshee car ca fait la meme chose quand tu ouvres un fichier audio depuis Nautilus en choisissant  d'ouvrir avec Banshee. essaies pour voir.


Oui ça fait la même chose mais en l'occurence c'est normal puisque je demande l'ouverture du morceau . Via la lens , j'attends que les morceaux s'ajoutent à la file de lecture.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5635 Le 06/10/2011, à 22:34

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Banshee marche pas mal ici (même si je le remplacerais par Rhythmbox quand même).

sorrodje a écrit :

Mettons qu'on sélectionne de la musique dans le dash : Banshee démarre met la musique sélectionnée dans la file d'attente du systeme du fichier et la met donc en lecture .. si on resélectionne de la zique , cette dernière se positionne en tête en file d'attente et se met donc en lecture au lieu de se mettre au bout de la file d'attent des morceaux déjà sélectionnés .. Pour moi c'est un bug .. si vous le pensez aussi .. le lien de bug est au dessus

Je ne suis pas persuadé que ça soit un bug. En tout cas, perso je préfère ce comportement.
En fait il faudrait que ça soit configurable dans Banshee (ajout à la fin de la playlist ou lecture immédiate).

Dernière modification par Malizor (Le 06/10/2011, à 22:36)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#5636 Le 06/10/2011, à 22:37

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Balf a écrit :

-la gestion du son n'est pas précise, en plus son icone est mal placé je trouve, une barre sonore aurait été plus judicieux comme choix, la time line toujours petite à mon goût même si on peut l'agrandir,

Je préfère clémentine pour ma part aussi :love: en plus il est déjà integré au sound menu de Ocelot FORT HEUREUSEMENT smile

Clémentine est chouette oui : robuste, fiable, bien pensé mais j'ai un faible pour gmb.

Sur gmusicbrowser tu as plein de "layouts" et tu peux aussi créer les tiens. Le mien :

mon layout


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5637 Le 07/10/2011, à 00:06

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Petit bilan avec les dernières mises à jour (dernière à 23:45, aujourd'hui ) ...

Aucun de mes bugs n'est résolu...

- double icone de batterie
- firefox freeze version tout gris
- le dock est souvent inactif quand firefox est plein écran
- les espaces de travail ne marchent pas (expo edge)
- nautilius crash
- démarrage 1 fois sur 2 foireux
- compiz crash
- j'ai branché mon imprimante et l'icône de radiotray est devenue double
- etc...

J'attends l'ISO de la version finale pour une install en formatant "/" et en gardant mon "home" qui est sur une partition séparée en espérant que ça ira bien mieux sinon j'ai une grosse galère à tout sauvegarder ...

Dernière modification par dragao13 (Le 07/10/2011, à 00:11)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5638 Le 07/10/2011, à 00:07

Regression

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui j'aime bien GMB aussi que j'utilise depuis Intrepid ...et banshee n'arrive pas à gérer correctement ma bibliothéque et mes liens de tout façon  ( crash lors que j'essaye de changer le morceau en lecture pendant qu'il explore vainement mes disques) donc j'ai adopté clémentine aussi.

Un bug ennuyeux avec Nautilus en mode panneau supplémentaire (F3) j'arrive pas à changer de focus en cliquant sur la barre de chemin de l'autre panneau/fenêtre... je suis obligé de cliquer sur un dossier ou un espace dans la seconde  fenêtre ou d'appuyer sur TAB pour basculer  ... c'est normal ? J'ai pas ce problème sur la LTS  ( Lynx s'est peaufiné avec le temps ... ) mais j'utilise une version différente de Nautilus je crois avec Elementary ...

J'ai pas/plus d'icône de batterie pour mon ondulateur... depuis la beta2 il me semble...

Dernière modification par Regression (Le 07/10/2011, à 00:15)


Ubuntu ONE... to rule them all,
One Ring to find them, One Ring to bring them all and in the darkness bind them In the Land of M..... where the Shadow$ lie...

Hors ligne

#5639 Le 07/10/2011, à 00:20

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

il devait pas y avoir une rc pour oneiric ? J'en étais persuadé !! mais non a priori je me suis planté ! lol


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#5640 Le 07/10/2011, à 00:25

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Sur le planning, la RC était indiqué au 06/10 mais apparemment que dalle ...

Je reste très surpris du résultat pour l'instant de cette 11.10 qui m'aura appris quelque chose sous linux : ne jamais faire de mise à niveau ... c'est le bordel assuré ...

Auparavant, j'ai toujours évolué de versions en utilisant l'ISO, je m'y tiendrai désormais !

Dernière modification par dragao13 (Le 07/10/2011, à 00:27)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5641 Le 07/10/2011, à 02:46

Gemnoc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ils ont fait sauter la RC pour Natty, et on dirait qu'ils ont décidé que ça n'était plus nécessaire. roll

Moi j'arrive pas à croire qu'ils vont livrer Oneiric avec un Compiz-Fusion dont la majorité des greffons sont inopérants ou instables. Les quelques uns que j'utilise abondamment font tous planter CCSM. De toute façon ce dernier plante juste à l'ouvrir. roll

Un bogue exaspérant depuis que le gestionnaire de mises à jour ne nécessite plus de mot de passe : il refuse de mettre à jour les paquets de PPA non sécurisés. Le seul moyen que j'ai trouvé est de mettre ceux-ci à jour par Synaptic. Génial. mad

Dernière modification par Gemnoc (Le 07/10/2011, à 02:47)

Hors ligne

#5642 Le 07/10/2011, à 06:38

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Regression a écrit :

Un bug ennuyeux avec Nautilus en mode panneau supplémentaire (F3) j'arrive pas à changer de focus en cliquant sur la barre de chemin de l'autre panneau/fenêtre... je suis obligé de cliquer sur un dossier ou un espace dans la seconde  fenêtre ou d'appuyer sur TAB pour basculer  ... c'est normal ? J'ai pas ce problème sur la LTS  ( Lynx s'est peaufiné avec le temps ... ) mais j'utilise une version différente de Nautilus je crois avec Elementary ...

J'ai ça aussi (avec le Nautilus de base). Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou d'un oubli dans la réécriture de Nautilus pour Gnome3. En tout cas c'est chiant.
Et sinon j'ai tjs la double batterie (sous Unity, pas sous GS).

Dernière modification par Major Grubert (Le 07/10/2011, à 06:41)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5643 Le 07/10/2011, à 07:57

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tu veux pas me donner une batterie, sur mon portable de test j'ai 0 batterie lol
Quand je débrancje il ne se passe rien. pas de batterie et pas de baisse en luminocsité... Bref il ne detecte pas que je débranche.
Ceci étant c'était pareil avec les releases précédentes... Rarement il apparait mais parfois ça marche...
Plus gros probleme, c'est que l'ordi, parfois il ne boot pas sad rien il reste planté.
Ca fait pas super car j'ai installé oneiric pour le présenter sur un salon ...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#5644 Le 07/10/2011, à 08:35

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ça sentirait pas la sortie de la version finale repoussée, des fois ?

Sinon le forum risque d'être animé la semaine prochaine ...

Dernière modification par dragao13 (Le 07/10/2011, à 08:43)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5645 Le 07/10/2011, à 09:15

Aquilon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Non non canonical = microsoft maintenant, on préfère sortir des versions buggées....:D


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#5646 Le 07/10/2011, à 09:17

fraide

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Contrairement à ce que j'ai dit sur mon post précédent, mon clavier Apple Alu Usb, que j'avais paramétré aux p'tits oignons, s'est "déparamétréé... Je n'ai plus que les touches de volumes qui fonctionnent. Shit alors ! Va falloir que je me le re-me-le paramètre... C'est ballot.

Hors ligne

#5647 Le 07/10/2011, à 09:27

Regression

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Les touches multimedia fonctionnent sur le mien.

dragao13 a écrit :

ça sentirait pas la sortie de la version finale repoussée, des fois ?

Sinon le forum risque d'être animé la semaine prochaine ...

Si la version est repoussée le bruit sera encore plus important donc sauf bug majeur il y aura une sortie à la date annoncée... Il y a toujours de grosses mises à jour juste derrière de tout façon et il vaut mieux attendre quelques semaines/mois pour upgrader une version antérieure. J'ai mis à jour une version 8.04 sans problème en attendant quelques semaines à chaque fois pour upgrader... idem pour Koala.... Sinon il est clair qu'il vaut mieux rester en LTS pour une machine destinée à une quelconque productivité et qu'à ce stade la version en développement est une version de test rien de plus...

Pour les fans de Nebulus j'ai réussi à faire fonctionner Tower Toppler sur Oneiric  ( le jeu semble freezé au démarrage de la tour lorsque le premier niveau commence mais il suffit d'appuyer sur Caps lock pour débloquer ...)

Dernière modification par Regression (Le 07/10/2011, à 09:31)


Ubuntu ONE... to rule them all,
One Ring to find them, One Ring to bring them all and in the darkness bind them In the Land of M..... where the Shadow$ lie...

Hors ligne

#5648 Le 07/10/2011, à 09:28

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Personne a des news sur Avidemux sur Oneiric ???

Il a été viré pendant la mise à niveau et il n'est plus dans les dépôts, c'est chianf !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5649 Le 07/10/2011, à 09:34

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Regression a écrit :

Sinon il est clair qu'il vaut mieux rester en LTS pour une machine destinée à une quelconque productivité et qu'à ce stade la version en développement est une version de test rien de plus...

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire, j'ai pris les versions intermédiaires à cause d'unity, pour m'y faire mais à partir de la 12.04, ce sera de LTS en LTS, à moins que le calendrier soit revu biensûr !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5650 Le 07/10/2011, à 09:43

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bizarre, je vois  beaucoup de plaintes ici, mais pas beaucoup de liens vers des rapports de bugs, surtout pour les crashs comme nautilus, etc. Bref, pas reporté == pas connu == pas corrigé hein…
Par exemple, le problème ccsm était reporté, il est corrigé depuis 2 jours (crash au démarrage).

Hors ligne