Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2011, à 15:05

louya

APACHE2 - problème d'upload de fichier (move_uploaded_file())

Bonjour,

J'ai une machine Linux ayant Apache2, PHP5, MYSQL et PhpMyAdmin.

J'ai importé un site fonctionnant sur Windows, et tout fonctionne bien, à part un détail. L'upload de fichier.

J'ai vu qu'il fallait mettre des autorisation sur les dossiers, c'est bien ce que j'ai fait (même un peu trop, mais tant que ce n'est pas en prod et que tout ne marche pas bien, je laisse tel quel).

J'ai fouillé sur le net, mais je ne vois rien d'autre qui pourrait gêner... le répertoire des fichiers temporaire est laissé par défaut, dans  le .conf d'apache...

Je n'ai vraiment plus d'idée.

Aussi, je dois préciser que le blocage arrive lors de l'appel à la fonction move_upload_file. qui va chercher le fichier dans /tmp pour le mettre dans /var/www/dossier

Merci par avance de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 07/10/2011, à 15:40

Hoper

Re : APACHE2 - problème d'upload de fichier (move_uploaded_file())

Pas assez d'informations la...
Quel application réalise le déplacement de fichier ?
Quel est exactement le message d'erreur que tu obtient, et qui te l'envoi ?


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 07/10/2011, à 15:44

louya

Re : APACHE2 - problème d'upload de fichier (move_uploaded_file())

L'application qui réalise le déplacement : bin PHP... enfin, c'est une fonction PHP donc voilà.

Le message d'erreur est créé sur la page PHP, il n'a pas grand intérêt. La fonction move_uploaded_file retourne false, donc ce message est envoyé.

Hors ligne

#4 Le 07/10/2011, à 15:47

Hoper

Re : APACHE2 - problème d'upload de fichier (move_uploaded_file())

Ok... Mais ta fonction doit renvoyer en fait un code d'erreur non ? Je me souviens plus, mais php c'est comme le shell il me semble... 0 c'est vrai, tout le reste c'est "faux"... non ? Si c'est le cas, ta fonction doit renvoyer un code d'erreur précis. Tu sais à quoi il correspond exactement ? Ca peut être un problème de droit, mais ca pourrait être autre chose...

Quel sont précisément les droits que tu as mis sur "/var/www/dossier" ?


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#5 Le 07/10/2011, à 16:05

Hermes le Messager

Re : APACHE2 - problème d'upload de fichier (move_uploaded_file())

louya a écrit :

L'application qui réalise le déplacement : bin PHP... enfin, c'est une fonction PHP donc voilà.

Le message d'erreur est créé sur la page PHP, il n'a pas grand intérêt. La fonction move_uploaded_file retourne false, donc ce message est envoyé.

Il faut modifier php.ini pour faire apparaitre les erreurs.

Hors ligne

#6 Le 07/10/2011, à 16:08

louya

Re : APACHE2 - problème d'upload de fichier (move_uploaded_file())

D'accord, et quel option ajouter/modifier ?

Hors ligne

#7 Le 07/10/2011, à 18:25

Hermes le Messager

Re : APACHE2 - problème d'upload de fichier (move_uploaded_file())

error_reporting  =  E_ALL

et tu pourras le remettre à Off une fois les erreurs corrigées si le serveur est en prod.

Hors ligne