Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2011, à 12:28

entreplume

[Résolu]DCP253c aucune imprssion y compris pdf

bonjour

Je suis sous mint 11 64 (qui une adaption de ubuntu), j'ai aussi posté chez eux.
Depuis la dernière installation aucune impression ne fonctionne.

j'ai une brother dcp-353c
elle apparait dans cups, quqnd je lance une impression y compris les pages test, elle part dans la file d'attente. Et puis rien aucune impression
Si je consulte ma file d'attente les différents essais apparaissent comme travaille terminé.

En essayant d'imprimer sur l'imprimante pdf meme chose, le fichier pdf ne se crée pas (aucune demande d'ailleurs de nom de fichier) et les travaux apparaissent comme terminés

merci bien pour vos réponses

Dernière modification par entreplume (Le 07/10/2011, à 17:07)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2011, à 16:15

compte supprimé

Re : [Résolu]DCP253c aucune imprssion y compris pdf

Vas dans système + administration + impression et cilc droit sur l'imprimante et supprime en suite cilc sur  ajoute
l’imprimante brancher !
Pour refaire l'installation regarde ce lien ton imprimante figure  dans la liste dcp ,

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/10/2011, à 16:18)

#3 Le 05/10/2011, à 16:46

entreplume

Re : [Résolu]DCP253c aucune imprssion y compris pdf

merci pour ta réponse rapide
quelques précisions

déjà une erreur de ma part l'imprssion pdf fonctionne il nomme la page automatiquement et l'envoi dans mon dossier home

1) A première vue mes drivers sont en place
sudo dpkg -l | grep Brother donne le bon résultat

2) le scripte ne fonctionne pas chez moi, en effet il se lance j'arrive sur la fenêtrere pour choisir l'imprimante et là impossible de la choisir

3) mon imprimante n' a aucun pbl je peux imprimer dessus avec mon macbook

4) l'imprimante ne recoit aucune donnée mais le spooler fait comme si l'impression avait lieu

Voilà j'en sait pas plus

Hors ligne

#4 Le 05/10/2011, à 16:56

compte supprimé

Re : [Résolu]DCP253c aucune imprssion y compris pdf

Tu as redémarrer l'ordinateur ?
en suite cette méthode !
Vas dans système + administration + impression et cilc droit sur l'imprimante et supprime en suite cilc sur  ajoute
l’imprimante brancher !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/10/2011, à 16:57)

#5 Le 05/10/2011, à 17:00

entreplume

Re : [Résolu]DCP253c aucune imprssion y compris pdf

cool t'es en ligne lol

je viens de le faire cela ne change rien

Hors ligne

#6 Le 05/10/2011, à 17:05

compte supprimé

Re : [Résolu]DCP253c aucune imprssion y compris pdf

je suis sou ubuntu 11.4 64 bit j'ais installer l'imprimante avec le script !en va suivre ici avec demonipuch ,

#7 Le 05/10/2011, à 17:08

entreplume

Re : [Résolu]DCP253c aucune imprssion y compris pdf

peut être quelque chose qui peut aider

je vois des travaux "completed" dans la file d'attente de CUPS en passant par localhost:631/printers/DCP-353C?which_jobs=all
alors que dans la file d'attente en passant par le centre d'impression 'meme en cochant montere travaux terminé' je n'ai rien

Hors ligne

#8 Le 05/10/2011, à 17:14

entreplume

Re : [Résolu]DCP253c aucune imprssion y compris pdf

merci rtst mais j'ai des soucis avec le script de demonipuch, je suis en discus avec lui pour voir ou ça coince.
D'après le log il me manque un module canberra gtk peut être absent par defaut sous mint

Hors ligne

#9 Le 05/10/2011, à 17:39

demonipuch

Re : [Résolu]DCP253c aucune imprssion y compris pdf

Avez-vous téléchargé et installé les pilotes depuis le site de Brother ou est-ce que votre distribution fournit des pilotes dans ses dépôts?

Hors ligne

#10 Le 07/10/2011, à 17:04

entreplume

Re : [Résolu]DCP253c aucune imprssion y compris pdf

Hello à tous ceux qui m'ont aider et surtout demonipunch pour ton script

Alors voila^la procédure que j'ai suivie

"pour rappel je n'arrivai pas entre autre à selectionner quoiquesoit dans le script de demonipuch donc et suivant ces conseil

j'ai édité le script pour passer à TRUE les variables correspondant à mon imprimante (Type modèle) et à "TRUE" (noter les guillemets) pour le type de connexion (USB dans mon cas).

J'ai débranché mon imprimante.
je l'ai supprimée du panneau d'impression.
j'ai lancé le script qui s'est déroulé sans encombre, juste un petit temps d'attente au redémmarrage de CUPS

une imprimante DC353C est apparue dans le panneau d'impression
j'ai connecté mon imprimante et hop...........
2 imprimantes dans le panneau d'impression dont aucune ne marche arrrrrrrrrgggggggg

Mais suite à un conseil donné par rtst-2
j'ai annulé les 2 imprimantes puis ajout d'imprimante usb.... DC353C et hop.......

CA MARRRCCCHHHEEEEEEEE  big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#11 Le 07/10/2011, à 17:08

entreplume

Re : [Résolu]DCP253c aucune imprssion y compris pdf

Après je regarderai le script en détails pour voir ce que je n'avais pas fait à la main

a bientôt

Hors ligne

#12 Le 07/10/2011, à 17:09

demonipuch

Re : [Résolu]DCP253c aucune imprssion y compris pdf

entreplume a écrit :

Mais suite à un conseil donné par rtst-2
j'ai annulé les 2 imprimantes puis ajout d'imprimante usb.... DC353C et hop.......

Il faut que je bosse encore sur le script pour finaliser l'ajout de l'imprimante.
Content que vous ayez réussi l'installation smile

Hors ligne

#13 Le 07/10/2011, à 18:16

compte supprimé

Re : [Résolu]DCP253c aucune imprssion y compris pdf

dans le fichier /etc/cups/printers.conf en trouve toute les imprimantes installées,
danc faire attention suprimer juste l'imprimante concerner  ! le fichier exmple (fabux)
il faut ajouter une commande a la fin de l'installation pour le supprimer mais un redémarrage et obligatoire  en suite en ajoute l'imprimante !

#14 Le 07/10/2011, à 18:33

demonipuch

Re : [Résolu]DCP253c aucune imprssion y compris pdf

rtst-2 a écrit :

dans le fichier /etc/cups/printers.conf en trouve toute les imprimantes installées,
danc faire attention suprimer juste l'imprimante concerner  ! le fichier exmple (fabux)
il faut ajouter une commande a la fin de l'installation pour le supprimer mais un redémarrage et obligatoire  en suite en ajoute l'imprimante !

Oui merci je sais pour le fichier /etc/cups/printers.conf mais je préfere eviter de supprimer le fichier. Je pense pouvoir mettre à jour le script bientôt.

Bon week-end

Hors ligne

#15 Le 27/02/2012, à 09:59

tupinamba

Re : [Résolu]DCP253c aucune imprssion y compris pdf

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème d'installation de mon imprimante Brother (HL-1440).
Pour l'historique :
Elle fonctionnait sans encombre avec Ubuntu 10.4. Quand je suis passé à Oneiric, je ne l'utilisais plus car toner épuisé et achat d'une autre imprimante (laser couleur Konica 1600W). Puis j'ai racheté un toner pour la Brother (bcp moins cher que chez Konica !) et là problèmes : impressions erratiques (caractères bizarres en haut de page), voire pas d'impression du tout. J'ai donc décidé de tout remettre à plat en désinstallant (j'ai retiré tout ce qui avait un rapport avec Brother dans Synaptics) et réinstallant.
J'ai utilisé le script de Demonipuch, bien pratique lorsque comme moi on n'est pas très à l'aise avec la ligne de commande...
L'installation s'est passée sans problème, l'imprimante apparaît dans le gestionnaire mais pas moyen d'imprimer (les fichers restent dans la liste d'attente), même après multiples reboots. Et si je supprime l'imprimante, le système ne la retrouve plus.
Je précise que j'ai même désinstallé l'imprimante Konica pour être sûr qu'il n'y ait pas de conflit (j'ai aussi eu la précaution de les séparer physiquement par un scanner sur mon bureau... :-) )
J'ai utilisé plusieurs ports USB, plusieurs cordons aussi.
L'imprimante imprime quant à elle parfaitement bien avec mon Macbook (traître !) donc le problème ne vient pas de là...
Si vous avez des suggestions pour régler cet épineux problème, je vous en serais très reconnaissant !

Amicalement

[EDIT]
Un message apparaît après une ultime réinstallation et en ouvrant synaptic :
Erreur inconnue : "<type 'exceptions.SystemError'>"
E: The package HL1440lpr:i386 nedds to be reinstalled, btu I can't find an archive for it.)
E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie.
Problème de dépendances ?...

Dernière modification par tupinamba (Le 27/02/2012, à 10:33)

Hors ligne

#16 Le 03/03/2012, à 10:19

tupinamba

Re : [Résolu]DCP253c aucune imprssion y compris pdf

Alors maintenant j'ai un sens interdit dans la barre des tâches, quand je choisis "installer les mises à jour" j'obtiens le message suivant :

Supprimer le paquet endommagé
Le paquet « hl1440lpr:i386 » est dans un état incohérent et doit être réinstallé, mais aucune archive le contenant n'a été trouvée. Voulez-vous supprimer ce paquet maintenant et continuer ?

Quand je confirme, le gestionnaire de mise à jour se ferme et il ne se passe plus rien, et rien ne change !
Multiples redémarrages et rien de neuf...

Une idée ?...

Hors ligne